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Relais trail
Samedi 06 Août 2016

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FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : TIPA TIPA - Tipa Tipa

Organisé par TIPA TIPA - Tipa Tipa


Épreuve de l'évènement :
Trail du Grand Ouest édition 2016

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 70 km
Dénivelé : 0 m
Km effort : 70
Ville : Saint-Paul
Heure de départ : 04h00
Lieu de départ : Stade Olympique de Saint-Paul
Lieu d'arrivée : Plate de SAINT-LEU

Chaque relayeur doit faire sa démarche en individuelle (inscription, bus) et télécharger chacun son bulletin d'inscription.

Remise des dossards :

_ le samedi 30 Juillet de 10h00 à 15h30 chez CFAO automobiles à SAINT-PIERRE
_ le mercredi 03 Août de 13h30 à 18h00 à la place festival à la POSSESSION

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 200
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 29/07/2016 19:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique37 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

Le Trail du Grand ouest est une épreuve sportive mise en place par l’Association Tipa Tipa en partenariat avec le TCO. Elle est inscrite au calendrier régional des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme.

Article 1 : Définition de l’épreuve

Le Trail du Grand Ouest propose trois formules de courses le 6 août 2016 :

- un Trail individuel de 70 km entre ST Paul et le Plate Saint Leu

- Un Trail de 70 km en relais de 2 coéquipiers entre ST Paul et le Plate Saint Leu

- un semi Trail de 40 km entre ST Paul et le Maïdo

Le Trail du Grand Ouest est une épreuve se déroulant sur les communes du TCO ; Saint Paul, Trois Bassins et Saint Leu. Elle part du stade Olympique de Saint Paul, traverse le sable noir, la savane du Cap la Houssaye, St Gilles les Hauts, le Bernica, la forêt de Palmistes, route forestière du Maïdo, la caverne de la Glacière, le Piton Rouge, les Camélias pour une arrivée au Plate de St Leu.

Article 2 : Conditions du règlement

La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement. Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve par le non-respect du règlement décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé de membres de l’association qui se réservent le droit de disqualifier tout concurrent pour manquement au règlement.

Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents

Les inscriptions sont reçues au plus tard jusqu’au 23 juillet 2016 et dans la limite de 1 000 places : par courrier, ou en ligne directement sur le site de www.sportpro.re

Et aux adresses ci-dessous :

SPORT PRO REUNION

BP 179 97470 SAINT BENOIT

Certificat médical : Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme, fournir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition ou course de montagne en compétition datant de moins d'un an (à joindre obligatoirement au bulletin d’inscription).

Pour les licenciés FFA : une copie de la licence de LRA (licence Athlé Compétition).

Pour les licenciés FFT : Une copie de la licence Triathlon est acceptée, mais les concurrents seront considérés comme non licenciés.

Toute candidature sera traitée par ordre d’arrivée. Les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du bulletin de participation dûment rempli accompagné des certificats médicaux (datant de moins d’un an) et du montant de l’inscription.

Les concurrents peuvent s’inscrire individuellement ou par team de trois à cinq au maximum.

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Le  « TRAIL DU GRAND OUEST » prévoit les classements suivants pour les courses individuelles :

CATEGORIES PAR ANNEE DE NAISSANCE :

Seront récompensés les trois premiers de chaque catégorie, pas de distinction licenciés et non-licenciés

Espoirs H et F : 1994 à 1996

Seniors H et F : 1977 à 1993

Master 1 H et F : 1976 - 1967

Master 2 H et F : 1966- 1957

Master 3 H et F : 1956 – 1947

Classement Team

Equipe Hommes, Equipe Femmes, Equipe Mixte

Classement par équipes ( pour les coureurs licenciés en club d’athlétisme ) : Hommes, Femmes, Mixte

Pour le classement par équipe ou par team seront pris en considération les trois meilleurs temps.

Pour le relais sur le 70 km : seront récompensés les trois premiers relais 

-Equipes homme / homme

-Equipes femme / femme

-Equipes femme / homme

Article 5 : Tenue / équipement pour le Trail

Chaque concurrent devra obligatoirement disposer d’un sac contenant le matériel suivant :

poche à eau ( contenance minimum 1,5l ), réserve alimentaire, couverture de survie, vêtement chaud,  lampe frontale en bon état de marche (avec piles de rechange), gobelet réutilisable, téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées).

Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot

Très fortement recommandé

pièce d'identité, pantalon, collant ou au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou, casquette ou bandana ou bonnet, gants, vêtements de pluie indispensables en cas de conditions météorologiques défavorables . Vêtements (maillot) de rechange.

Pour les concurrents souhaitant déposer des changes à récupérer sur les 2 sites d’arrivée, le Maïdo et le Plate, doivent remettre un sac à l’organisation vous devez un sac étiqueté au départ de la course entre 3h et 3h45.

Article 6 : Remise des dossards

La remise des dossards aura lieu le samedi 30 juillet 2016 et le mercredi 3 aout 2016, à chaque fois de 13h30 à 18h.

Les lieux seront précisés ultérieurement, mais une remise aura lieu dans le Sud et la deuxième dans l’Ouest.

Aucune remise de dossard le matin de la course.

 Un briefing de course aura lieu le samedi 6 aout 2016 avant le départ à 3h45 pour les 2 courses.

Article 7 : Abandon

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler et d’autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

Article 8 : Sécurité et assistance Médicale

L’assistance médicale sera composée de médecins, de secouristes d’ambulances, de postes de secours intermédiaires au PC du Maïdo, au PC des Camélias et à l’arrivée.

Des postes de pointage sont prévus sur le parcours : un manquement à ces postes est dis qualificatif.

Des signaleurs le long du parcours renforcent le dispositif de sécurité.

Le poste de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés de la tenue de la manifestation.

Article 9 : Assurance

Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite par l’association auprès de la GMF, pour couvrir la manifestation durant sa durée. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

L’association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition.

Chaque concurrent devra souscrire une assurance individuelle en cas accident, prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation., et notamment les frais d’hélitreuillage en cas d’intervention du PGHM.

La responsabilité de l’organisation se dégage de toutes responsabilités en cas d’abandon, de pointage hors limite, ou pour des raisons médicales ou extra sportives.

Article 10 : Ravitaillements

7 postes de ravitaillement seront répartis tout au long du parcours pour l’ultra, 4 pour le semi.

Article 10 bis :pointage

 Pointage à chaque poste de ravitaillement par mesure de sécurité

Article 11 : Motifs de disqualification

Pointage hors temps limite

Non présentation à un poste de contrôle.

Non-respect du règlement

Non-assistance à un concurrent en difficulté.

Pollution et dégradation des sites par les concurrents / abandon de déchets sur le parcours

Refus à un contrôle médical à tout moment de l’épreuve.

Etat physique ou psychique du concurrent non conforme à la pratique d’un effort de longue durée en terrain instable.

Comportements anti sportif vis à vis des officiels et des concurrents

Horaire et fermeture de poste:

Pour la course de 70 km :

· Kiosque de Grande Terre :7h00

· Maïdo : 14h00

· Camélias 18h

· Arrivée : 20h

 

 

Pour la course de 40 km :

 

· Kiosque de Grande Terre :7h00

· Maïdo : 13h00

Article 12 : Jury d’appel

Le jury d’appel est composé de l’organisateur, du directeur de course, et d’un athlète.

Article 13 : Réclamations

Les réclamations seront recevables par écrit dans les 30 minutes suivant l’affichage du classement provisoire sur le site de l’arrivée, monnayant une participation financière de 50 €. Elles seront examinées par le jury d’appel .

Article 14: Droits d'inscriptions

70 euros pour le trail de 70 km

37 euros pour le semi trail de 40 km

Et 37 euros pour chacun des coéquipiers du relais

Article 15 : Parcours (Voir le plan)

Départ donné au stade de la Palmeraie près du stade Olympique de Saint Paul, direction le parcours de santé du front de mer, traversée du sable noir jusqu’au Cap de la Marianne, traversée de la savane, remonter jusqu’au lotissement Perrot, rue des Rameaux, puis lotissement Grande Terre, traverser le CD6 et prendre chemin d’Eau, chemin Chevalier , route de Fatima, Chemin Darel, Chemin Saulnier, route Hubert de Lisle, Forêt de Palmiste, piste 4/ et route du Maïdo. Arrivée du Semi Trail sur le parking bus du Maïdo

Poursuite du circuit du Trail de 70 km en passant par la Caverne de la Glaciaire, Piton Rouge, Camélias, Piton de la Découverte, arrivée au Plate de St Leu.

Les reconnaissances du tracé entre la piste des Camélias et le Plate ne se feront qu’après accord du propriétaire avec l’intéressé, et en respectant les cheminements privés.

Article 16 : Modification du parcours

L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis.

Article 17 : Respect de l’environnement

Le Parc National de la Réunion est partenaire du Trail du Grand Ouest. Tout athlète lors de son inscription s’engage à respecter les milieux naturels dans lesquels il va évoluer durant sa course, et à n’y jeter aucun déchets (gobelets vides, tubes énergétiques…)

Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet.

Consulter la chartre du Parc=_ http://www.reunion-parcnational.fr/La-Charte,141.html

Article 18 : Droit à l’image

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.

Article 19 : CNIL

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation aux deux circuits du Trail du Grand Ouest. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association Tipa Tipa et ses collaborateurs. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à l'association Tipa Tipa – 52, rue du canal 97435 St Gilles les Hauts.

Article 20 : Force majeure.

Si la course ne peut être organisée, ou doit être interrompue ou annulée ou écourtée, par cas de force majeure (intempéries, …), les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs.

Je soussigné(e)……………………………………….. reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

 Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

Fait à ……………………………………..  le  ……………………..2016