Accueil > Agenda des courses à venir > Les foulées nocturnes de Sainte-Suzanne
Ma sélection
Étoile grise

Les foulées nocturnes de Sainte-Suzanne
Samedi 15 Mars 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACVSS - Athlétique Club Vanille de Sainte Suzanne

Organisé par ACVSS - Athlétique Club Vanille de Sainte Suzanne


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 19h00
Lieu de départ : Stade du Bocage
Lieu d'arrivée : Stade du Bocage

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 12/03/2025 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Modalités de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

Plans

Parcours

Itinéraire


- DÉPART 19h00 devant le CLUB ACVSS le long du stade « B » du bocage
-Chemin en terre le long du stade « B » vers la sortie du bocage
-Puis prendre à droite sur « l’avenue Pierre Mendes France » ( N2002 )
-Passer sur le pont de la rivière Sainte Suzanne et tourner à droite angle banque (BRED) « rue de la Cayenne »
-Au niveau de la poste prendre à droite la « Rue Desprez » jusqu’à la « rue de la digne »
-Puis tournez à gauche « Cité Albius » puis prendre à gauche pour revenir vers la « Rue de la Cayenne »
-Au STOP tout droit pour tourner à gauche « Rue de la Gare »
-Au STOP de la Mairie tourner à droite vers « l’Avenue Mendes France » jusqu’à la « médiathèque »

ENTRE le CIMETIERE et la BOULANGERIE (ravito EAU – 2,5 Km)

-Puis prendre à droite pour descendre le « Chemin Belle Eau » jusqu’au « Sentier Littoral »
-Prendre à droite sur le « Sentier Littoral » vers le tunnel et poursuivre jusqu’à la « Rue de la Gare »
-Prendre à gauche pour traverser le parking du front de mer et prendre ensuite à droite « Rue de la Cayenne » et passez devant les pompiers.
-Au niveau de la poste prendre à droite pour passer devant la Mairie et tourner à gauche sur le prolongement de la « Rue de la Gare »vers « l’Avenue Mendes France »
-Tournez à gauche sur « l’Avenue Mendes France » et au niveau de la « Pharmacie » prendre à droite « Rue Georges POMPIDOU » et après 100 mètres (ravito EAU + FRUITS - 5 Km )
-Continuez vers le « chemin Marancourt » puis prendre à droit sur le «chemin Marancourt » direction le RADIER
-FAIRE DEMI-TOUR au STOP avec le « Chemin RENAISANCE »
-Puis retour sur le « chemin Marancourt » jusqu’au STOP de « l’Avenue Mendes France »

Au Passage sous la 2x2 voies (ravito EAU – 7,5 Km)

-Tournez à droite sur « l’Avenue Mendes France » jusqu’à la « rue Bocage » intersection avec les« Eaux Vives »
-Tournez à gauche sur la « Rue Bocage » jusqu’au STOP face aux terrains de tennis
-Prendre à gauche le « chemin du Bocage » pour revenir vers l’entrée du Bocage et l’entrée du terrain B
Suivre le balisage vers la ligne d’arrivée sur le terrain B

DERNIER COUREURS VERS 20h30

Récompenses

Un classement scratch sera effectué et seront récompensés les 3 premiers Hommes et Femmes, licenciés et non licenciés confondus.

Le classement (homme et femme) se fera au 3 premier de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus. 

Règlement

ARTICLE 1 : Définition

L’Athlétique Club Vanille Sainte-Suzanne (ACVSS) en partenariat avec la municipalité et la ligue réunionnaise d’athlétisme organise les foulées nocturnes de Sainte Suzanne le samedi 15 mars 2025 à partir de 19h.

Cette manifestation sportive est inscrite au calendrier départemental des courses hors stade de la ligue.

ARTICLE 2 : Parcours / Ravitaillement
Un nouveau parcours afin de minimiser l’impact sur la circulation.
Une distance de 10km à travers le village Desprez, le centre-ville et son littoral avec un allé / retour sur le chemin Marancourt, départ et arrivée sur le stade « B » du bocage.(détails du parcours en document annexe)

Ravitaillement type marathon : 5km
Ravitaillement en Eau : 2.5km : 7.5km

ARTICLE 3 : Responsabilité
Responsabilité civile : L'organisateur est couvert par une police d’assurance.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 500 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.
Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est de 500.

ARTICLE 4 : Sécurité
L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs.
Des dispositions nécessaires seront prises sur le parcours. : Présence de signaleurs, d’ambulance.
La lampe frontale est obligatoire.

ARTICLE 5 : Conditions de participation
La course est ouverte aux catégories suivantes : Cadet – Junior – Espoir – Senior – Master (Femmes et Hommes).

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la
présentation :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation,
  • OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
  • OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FF Tri) en cours de validité à la date de la manifestation,
  • OU le Parcours Prévention Santé (PPS), délivré par la FFA « https://pps.athle.fr »
  • Pour les non-licenciés, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
  • pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport  EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non)

ARTICLE 6 : Inscription, dossard, résultat
Les dossards sont personnalisés et ne peuvent donc être ni échangés, ni remboursés.
La fin des inscriptions se fera à une date fixée par l’organisateur
Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur :
au 06 92 90 12 20 ou au 06 93 94 73 92

Les inscriptions et le paiement se feront au plus tard le mercredi 12 MARS 2025 à 12h00 :
• en ligne sur www.sportpro.re
Tarif : 15 euros
Le retrait des dossards aura lieu à une date que l'organisation diffusera via Sport Pro Réunion.

ARTICLE 7 : Droit médiatique
Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 8 : Engagement de l’athlète
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 9 : Réclamation
Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement des épreuves devra être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 10 : Classements / Récompenses
Un classement scratch sera effectué et seront récompensés les 3 premiers Hommes et Femmes, licenciés et nonlicenciés confondus.

Le classement (homme et femme) se fera au 3 premier de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus.
Un T-Shirt au départ et une médaille à l’arrivée.

ARTICLE 11 : Annulation et remboursement
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :
• [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant
• [B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou
du parcours pour s'y rendre

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 12 : Disqualification
Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.