Accueil > Agenda des courses à venir > Relais des Marrons
Ma sélection
Étoile grise

Relais des Marrons
Vendredi 20 Décembre 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par CASS - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 3.5 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 09h00
Lieu de départ : Mairie de Sainte Suzanne
Lieu d'arrivée : Stele Edmond Albius

Toutes les inscriptions seront faites en ligne. Aucune inscription ne sera pris en compte par mail.

Clubs: Mettez à jour vos licenciés sur votre espace, dans l'onglet "Mes licenciés" avant de procéder aux inscriptions. 

Pour les équipes non licenciées, chaque relayeur doit s'inscrire individuellement. A l’issue de votre inscription, on vous demandera de créer ou rejoindre une équipe.

Paiement à la remise des dossards : 70 € par équipe 

 

Remise des dossards

La remise des dossards se fera le jour même de la course de 6h30 à 8h00 à la mairie de Sainte Suzanne

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 700 => 59 places restantes
Participation en équipe : de 7 pers.
Clôture des inscriptions : 18/12/2024 23:59
A partir de la catégorie minime
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Récompenses

 Récompenses licenciés (les primes sont réservés uniquement aux équipes licenciées locales) :

_Sénior Masculine
1er      Coupe + Prime de 150 euros 
2ème  Coupe + Prime de 100 euros
3ème  Coupe + Prime de 50 euros

_ Master Masculine
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

_ Sénior Féminine
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

_ Master Féminine
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

 _Mixte Licenciés et non licenciés
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

                             Récompenses non licenciés

_ Sénior Masculine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

_ Master Masculine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

_ Sénior Féminine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

_ Master Féminine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

 

IMPORTANT :
_ Les équipes étrangères finissant dans les 3 premiers au scratch se verront récompensées par une coupe
_ Les ententes locaux seront classées au scratch et doivent donc finir dans les 3 premiers pour obtenir une récompense.         

Règlement

1. Lieu, date et nature de la compétition

Cette manifestation, dénommée : Relais des marrons, se déroule le vendredi 20 décembre 2024.  

2. Organisateur

Nom de l’organisateur :  Club d’Athlétisme de Sainte Suzanne (CASS)

3. Conditions de participation

La participation à Ia manifestation est conditionnée à :

a. Catégorie d'âge :

Les compétiteurs doivent être au minimum de Ia catégorie : Minimes

b. PPS (Parcours Prévention Santé) :

Conformément à I'articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia compétition est soumise à Ia présentation obIigatoire :

  • soit d'une licence AthIé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d'un Pass' j’aime courir, déIivrée par Ia FFA, en cours de vaIidité à Ia date de Ia manifestation ;
  • soit d'une licence sportive, en cours de vaIidité à Ia date de Ia manifestation, déIivrée par une fédération uniquement agréée (Iiste disponibIe sur  http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sgfederation), sur IaqueIIe doit apparaître, par tous moyens, Ia non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
  • soit pour les non-licenciés majeurs,  un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médicaI.
  • pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport  EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non)

Les athIètes étrangers, même Iicenciés d'une fédération affiIiée à I'IAAF, doivent fournir un certificat médicaI en Iangue française (ou accompagné d'une traduction en Iangue française si rédigé dans une autre Iangue).

4. Droit d'inscription :

Le droit d'inscription est de :

  • 70 euros par équipe. Paiement à la remise des dossards

Les équipes peuvent être :

_ Sexe : Masculine, Féminine ou Mixte

_ Licencié :  tous les relayeurs doivent être licenciés

_ Non licencié : tous les relayeurs doivent être non licenciés

Composez vos équipes masculines, féminines, mixtes (3 femmes au minimum), sénior ou master, 7 relayeurs pour un semi-marathon...

La clôture des inscriptions est fixée au : lundi 16 décembre 2024 à 23h59

5.Athlète handisport

Les athlètes handisports sont autorisés à participer à l’épreuve.

6. Dossard

La remise des dossards se fera le jour même de la course de 6h30 à 8h00 à la mairie de Sainte Suzanne et aucune modification ne pourra être portée à compter de cette dernière heure.

L'athIète doit porter visibIement, pendant Ia totaIité de Ia compétition, dans son intégraIité, un dossard fourni par I'organisation sur la poitrine.

7. Départ / arrivée

Le départ se fera à la Mairie de Sainte Suzanne et l’arrivée se fera à la stèle Edmond Albius. Le départ sera donné pour toutes les catégories à 9h00.

8. Assurances

a. Responsabilité civile

La responsabiIité de I'organisateur et des participants est couverte par Ia poIice d’assurance de l’organisateur.

b. Assurance dommages corporels

Sauf s'iIs y ont renoncé, Ies athIètes Iicenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporeIs. II est vivement conseiIIé aux autres athIètes de souscrire une assurance personneIIe couvrant Ies dommages corporeIs auxqueIs Ieur pratique sportive peut Ies exposer.

9. Assistance de l’équipe

Chaque équipe ne pourra être accompagnée que par un seul véhicule.

Les personnes « assistance » concernées par un véhicule « conducteurs ou
passagers doivent respecter le code de la route.

L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas d'accident.

10. Engagements et pénalités

- Les participants reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

- Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir
la distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de départ sera sanctionnée.

- Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peut en aucun cas
courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de pénalité de 3 minutes sur le temps total.

- Le remplacement d’un athlète pendant un relais entraîne une pénalité de
3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe
- Aucun concurrent ne pourra être accompagné d’un coureur non inscrit sur le même relais.

11. Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage des résultats faisant foi.

Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

12. Classements et récompenses   

a) Classement

Les équipes sont classées dans les catégories suivantes :

 Licenciés

- Séniors Hommes et Femmes

- Masters Hommes et Femmes (l’équipe masters devra être constituée uniquement de masters, auquel cas elle sera considérée comme une équipe séniore).

- Mixtes (l’équipe mixte devra être constituée de 3 femmes minimum. Dans le cas contraire, l’équipe sera considérée comme masculine).

Non Licenciés

- Séniors Hommes et Femmes

- Masters Hommes et Femmes (l’équipe masters devra être constituée uniquement de masters, auquel cas elle sera considérée comme une équipe séniore).

- Mixtes (l’équipe mixte devra être constituée de 3 femmes minimum. Dans le cas contraire, l’équipe sera considérée comme masculine).

b) Récompense

 Récompenses licenciés (les primes sont réservés uniquement aux équipes licenciées locales) :

_Sénior Masculine
1er      Coupe + Prime de 150 euros 
2ème  Coupe + Prime de 100 euros
3ème  Coupe + Prime de 50 euros

_ Master Masculine
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

_ Sénior Féminine
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

_ Master Féminine
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

 _Mixte licenciés et non licenciés
1er      Coupe + Prime 150 euros
2ème  Coupe + Prime 100 euros
3ème  Coupe + Prime 50 euros

                             Récompenses non licenciés

_ Sénior Masculine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

_ Master Masculine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

_ Sénior Féminine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

_ Master Féminine
1er      Coupe
2ème  Coupe
3ème  Coupe

 

IMPORTANT :
_ Les équipes étrangères finissant dans les 3 premiers au scratch se verront récompensées par une coupe
_ Les ententes locaux seront classées au scratch et doivent donc finir dans les 3 premiers au scratch pour obtenir une récompense.         

IMPORTANT :
_ L'épreuve est ouverte aux étrangers qui peuvent être complété par des athlètes locaux licenciés ou non tout en respectant la tranche d'âge autorisée
_ Les ententes locales peuvent se former (entre clubs, entre licenciés et non licenciés)

c) Publication des résultats

Les résuItats seront pubIiés en live sur le site sportpro.re uniquement et les résultats peuvent être publiés sur Ies sites internets suivants. Aucun autre site est autorisé à diffuser les informations et résultats liés à cet évènement.

13. Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries,….).
Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

14. Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des articles ci-dessus et/ou qui utiliserait un moyen frauduleux quelconque durant la course encours la disqualification.

L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

15. Droit à l'image

De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personneI à image et autorise I'organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiIiser ceIIe-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans Ie monde entier.

16. Droits de l’organisateur

L’organisateur se réserve le droit d’annuler, de modifier, de remplacer ou de rajouter les articles du règlement en fonction des évolutions des contraintes et/ou des avantages liées à l’évènement.