Accueil > Agenda des courses à venir > Championnat Semi-marathon
Ma sélection
Étoile grise

Championnat Semi-marathon
Dimanche 25 Août 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : LRA - Ligue réunionnaise d'athlétisme

Organisé par LRA - Ligue réunionnaise d'athlétisme


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 21.1 km
Ville : L'Étang-Salé
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Au niveau du camping de l'Etang-Salé
Lieu d'arrivée : Au niveau du camping de l'Etang-Salé

Remise des dossards :

- Nord/Est - le vendredi 23 août de 15h à 18h au stade Marc Nasseau 

- Ouest/Sud - le samedi 24 de 16h à 19h à l’hôtel le Floralys - Etang Salé plage

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500 => 87 places restantes
Clôture des inscriptions : 22/08/2024 10:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif licencié20 €18 €
Tarif non licencié23 €21 €

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • ZONE DE DEPART/ARRIVEE: L'ETANG-SALE LES BAINS

Départ; Rue Guy Hoarau - Camping de l'Etang-Salé Les Bains

traversée de l'Etang Salé les Bains N2001 jusqu'au rond point des Sables 

Demi-tour 40m avant le rond point des Sables 

Retour vers l'Etang-Salé les Bains par la N2001

Demi-tour avant le rond point de la Zac Carangue 

PUIS une 2ème boucle jusqu'au rond point des Sables

et retour vers la zone d'arrivée

Arrivée: Esplanade devant le Camping de 'Etang-Salé les Bains

 

  • Du rond Point Zac Carangue au rond point des Sables: la N2001 sera fermée à la circutaion de 7h30 à 9h45
  • Fermeture des sorties: Golf (accès par l'Etang Salé les Hauts) et sortie de la 4 voies (sortie du Gouffre) de 7h30 à 9h45.

Règlement

Article 1 : 

Le championnat du semi marathon (21kms 100) est organisé par la ligue réunionnaise d’athlétisme (LRA) avec le concours de la mairie de la ville de l’Etang Salé .

Le championnat est classé Label régional FFA et devra respecter les règles fédérales et le cahier des charges de la commission nationale running .

Article 2 :

La date est le dimanche 25 août . Le lieu du départ et arrivée : grand parking du camping  - Horaire du départ : 7h00

Article 3 : 

Compétition type course sur route dit championnat régional   pour les athlètes licenciés FFA compétition dans les clubs de la LRA à partir de la catégorie junior .

Les licenciés FFA 974 de nationalité étrangère  pourront prendre part à la compétition mais sans obtention du titre ou des autres places  du podium .Ils seront invités au podium pour une récompense honorifique .

Les équipes auront droit à la participation d’un athlète étranger ou d’un athlète muté pour la composition du classement par équipe ( 4 athlètes ) pour les Hommes et 3 pour les femmes .

La ligue autorise exceptionnellement les athlètes avec une licence loisirs et les non licenciés  à y participer .

Les non licenciés devront présenter un certificat médical précisant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou la non contre indication à la pratique d’un sport en compétition   ou l’attestation du PPS .

Un classement différent sera donc effectué .

Les personnes porteuses d’handicap debout  seront autorisées à participer. Tout ceci en lien avec le projet inclusion et le partenariat avec le groupe CRC .

La société de chronométrie aura l’obligation de posséder l’agrément FFA afin de pouvoir  contrôler les licences compétition et loisirs .

L’ensemble des participants  recevront une médaille souvenir dès la ligne d’arrivée franchie et un teeshirt finisher .

 Les vélos seront interdit  sur le parcours  comme le veut le règlement FFA  . Toute aide extérieure  entrainera le  disqualification  de l’athlète  par le directeur de course ou les juges désignés pour la compétition .

Article 4 : Médical

Il sera prévu 2 médecins + deux infirmiers  et deux ambulances .

Article 5 : Ravitaillement autorisé 

Les athlètes devront se ravitailler aux différents postes mis à leur disposition par l’organisation  ( 5km , 10km , 15km et 20 km ) .

 Article 6:

Port du maillot du club obligatoire . Les dossards accrochés

Tout athlète n’ayant pas son maillot de club lors de la compétition sera disqualifié.  Le directeur de course ne pouvant pas tout voir, les  clubs pourront porter réclamation, photo ou vidéo à l’appui .

Réclamation possible, 15mn après le premier arrivant .

Le classement provisoire sera affiché pour permettre toute réclamation possible avant la remise des prix sur le podium à 9h30 .

 Article 7:  Classement

Les licenciés seront classés dans leurs catégories  respectives  et recevront une médaille  (bronze, argent et or)  car c’est un championnat régional .

Les non licenciés et licenciés loisirs auront un même classement et recevront dans leurs catégories respectives  une médaille ( bronze , argent et or) .

Pas de trophées ou coupes.

Récompenses aux 5 premiers hommes et femmes Scratch (licenciés et non licenciés confondus).

Article 8: classement par équipe

Il y aura un classement par équipe ELITE sur l’ensemble des catégories . Les trois premières H et F .   Des trophées seront remis aux lauréats .

Et un classement par équipe sur l’ensemble des Masters (de master 1 à Master +++)  H et F .Des trophées seront remis aux lauréats.

Le classement se fera sur l’addition des chronos à l’arrivée (4 meilleurs chrono pour les H et les 3 meilleurs pour les F).

Article 9 :

Possibilité de vérification  sur la conformité et homologation des chaussures  running   ( avant , pendant et après la compétition ) .

Article 10 : 

Les inscriptions devront  se faire sur sportpro  jusqu’au 21 août à 12h.  Pas d’inscription à la ligue .

Tarif :  23 euros Non licencié -  20 euros Licencié  - Gratuité Handisport .    

Remise des dossards :   

Nord/Est : à définir à la ligue d’athlétisme – Stade Marc Nasseau – Champ fleuri .

Ouest/Sud : à définir à l’hotel Floralys à l’Etang Salé .

Article 11 : 

En participant  à la manifestation ,  tout participant  autorise l’utilisation du   droit à l’image ( photos et vidéos ) .

Le Jury d’appel sera communiqué avant le départ de la course .