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Étoile grise

Leu Trail de la Liberté
Samedi 23 Décembre 2023

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACOSL - Athlétisme Club de Saint-Leu

Organisé par ACOSL - Athlétisme Club de Saint-Leu


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XXS
Distance : 10 km
Ville : Saint-Leu
Heure de départ : 06h30
Lieu de départ : Parc du 20 décembre
Lieu d'arrivée : Parc du 20 décembre

La remise de dossards aura lieu le Mercredi 20/12 chez Réunicycle St Leu de 16h00 à 18h00,

Une remise aura aussi lieu le matin de la course de 04h30 à 05h30

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 320 => 15 places restantes
Clôture des inscriptions : 18/12/2023 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Plans

Parcours

Itinéraire

Le départ se fera au parc du 20 décembre jour de l'abolition de l'esclavage, direction rue haute vers
le Sud, vous traverserez au passage piéton en face de la Salette, vous suivrez le trottoir un peu
montant sur environ 700m, attention il faudra être vigilant ça tourne à gauche entre les maisons
chemin béton bien raide. Vous allez jusqu'en haut, là c'est tout droit marque rouge peu visible sur le
noir donc restez très vigilant.
Là ça monte environ 10 virages et il faudra sortir du sentier principal dans un virage tournant à
gauche c'est tout droit vers le sud. Vous passez de gros galets noirs, chemin casse cassé attention au
cheville. Puis un peu plus loin ça tourne à gauche sentier montant mais pas trop, c'est toujours tout
droit, suivez le balisage rouge. Forêt de Cassias, quelques Tamariniers, c'est trop beau. Peut-être
verrez-vous la tête de poupée et son casque de moto dans l'arbre sur votre droite. C'est bien vous
êtes sur le bon chemin. Puis vous arriverez sur le sentier que vous avez pris sur le parcours 2. là
vous tournez à droite direction de la RDT. Vous passez sous la route, mais juste avant de sortir vous
basculez sur votre droite dans la ravine. Attention partie très raide et technique. Vous remontez en
face et prenez les escaliers en face sur votre gauche. Là vous courez le long de la route des tamarins
sur 150m, attention c'est à gauche, soyez vigilants. Petit creux, vous montez un peu puis tournez
directement à droite. Suivez le sentier qui longe en parallèle la RDT. Au bout c'est à gauche, vous
passez les gros cailloux noirs, chemin raide qui emmène à la civilisation. En haut sur le goudron ce
sera à droite chemin très large qui vous ramène sur un chemin béton c'est du plat 500m avant la
suite de la montée qui sera sur votre gauche entre les Chokas et les détritus Humains. Petite place
d'herbe c'est à droite puis à gauche pour rejoindre la route Dubuisson. C'est à droite, traversez la
route attention danger voitures. Puis chemin sur la gauche. Du pur sentier là ça monte jusqu'au
village de l'étang Saint-Leu. Vous arriverez sur la route c'est à gauche, puis 50m plus bas c'est à
droite chemin béton, les chiens aboient très fort... Vous arriverez face à un grand mur moellons,
prendre à gauche jusqu'au parking de l'école de l'étang, puis faites un 180° pour prendre la CD 13
sur environ 1Km 500. Attention vous n'êtes pas prioritaires, courez bien à droite. Attention
Attention ça va tourner à droite à 90° vous ne pouvez pas le loupez, il y a un réservoir en béton.
Grande descente, un virage à droite puis à gauche. Ensuite c'est tout droit dans la pente pendant un
long moment... quelques croisements sans importance. Faites attention beaucoup de VTT dans cette
zone. Gros carrefour de sentier c'est à gauche le long de la grosse tuyauterie noir. 300M et ce sera
sur la droite. Encore de la descente yahoo !!!. vous arriverez près de la RDT que vous longerez en
remontant vers le nord. Quelques maisons en contre bas sur votre droite. Vous passez sous la RDT
et c'est tout droit, ça court, ça galope. Petit replat de relance, puis au bout c'est à droite et ça
descend encore, encore. Attention Attention virage à droite soyez attentif aux signes. Vous
rejoignez la civilisation c'est pas folichons. Vous longez un grillage sur votre gauche, puis chemin
goudron sur 15m et c'est à droite toute sur 500m. C'est trop beau profitez-en. Attention Attention
virage à droite serré. Partie plane, c'est tout droit, profitez, vous sentez l'urbanisation revenir, vous
arrivez chemin Dubuisson ça monte sur le trottoir d'en face vous en avez presque fini, j'ai bien dit
presque... En haut vous prenez la petite route en face la « rue des cascavelles ». Environ 200m sur le
bitume et la surprise regardez votre altimètre, il manque 150m de D+. Mince, vous allez donc
tourner sur votre droite entre les maisons marquage sur le poteau électrique. Et là c'est repartit pour
la dernière montée en Zig Zag c'est trop beau profitez en bien cueillez un petit peu de Ti baume ça
vous fera du baume au Cœur. Là ça monte ça monte et il fait chaud très chaud...
Suivez bien le balisage rouge, restez attentif c'est pas facile mais logique. Vous arriverez au dessus
de la ravie de l'étang, vous tournerez sur votre droite pour retrouver la route des tamarins et là vous
franchissez à nouveau la ravine et a gauche toute sous le pont. partie très roulante et belle descente.
avant de retrouver la partie que vous aurez emprunté au début du parcours. La fin se fait en sens
inverse. Descente dans les Zattes, les maisons et vous retrouvez la rue haute, tournez à droite et
foncez jusqu'à l'arrivée. C'est le parc du 20 décembre.

Règlement

L'ACOSL et le directeur de course Emmanuel Petit organise le samedi 23 décembre

2023

1ère édition du Leu Cadets Junior trail et Leu trail de la liberté.

Au programme :

-Une course de 10KM et 500 D+

Un trail XS à partager en famille, accessible à tous les amateurs de défis. A partir de la catégorie Cadet et jusqu’à Master 10.

Dispositions générales :

Participation :

Il est toutefois vivement recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique et avec un entraînement approprié sur terrains varié (chaleur, route, chemin et hydratation...).

Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir l’original d’un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à

pied en compétition et en montagne tropicale, et pour chaque licencié. une licence FFA ou FFTri à jour à ladate de la course.

  • le trail XS, est ouvert . partir de la catégorie Cadet et jusqu'à master 10

Inscription :

Le montant de l’inscription est fixé à 15 euros ( inscription en ligne sur www.sportpro.re) donne droit . :

  • 2 points de ravitaillement : 1 école de l'étang de l'eau. 1 arrivée au parc du 20 décembre .
  • fruits frais de saison ainsi qu'une boisson . l'arrivée pour tous.

-Un lot qui sera défini en tant et en heure pour tous les participants.

Art.1 : Classements.

Le classement se fera scratch et par catégorie

Art. 2 : Matériel obligatoire.

Le dossard devra être visible à tous moments du parcours.

Une quantité d'eau suffisante d'au moins 500 ml sera obligatoire pour chaque concurrents au départ (nous sommes en plein été australe avec un taux d'humidité dépassant les 85%) .

Art. 3 : Sécurité et barrières horaires.

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement le balisage (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et devra être guidé aux intersections par les signaleurs, qui donnent la priorité aux coureurs. Cependant chaque coureur doit rester très vigilant . la

circulation des véhicules (certains conducteurs ne cédent pas la priorité). Heure d’arrivée pour le premier 50 min.

Art. 4 : Ravitaillements.

L’organisation met à la disposition des coureurs un ravitaillement point haut école de l'étang et un à l'arrivée au parc du 20 décembre. . disposition eau, boissons sucrées, fruits de saisons:

Les participants sont en semi-autonomie, avec un sac . dos et poche . eau ou porte gourde, contenant 500 ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

A rt. 5 : Médical.

L’équipe médicale mise en place par l’organisation . ACOSL . (médecin, ambulance …) le long du parcours . tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent . poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis hors-course . Immédiatement.

A rt. 6 : Dégradation.

Toute dégradation du balisage, des sentiers, ainsi que le matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant. Respecter votre environnement vous rendra encore plus heureux.

A rt. 7 : Respect d’autrui.

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique . l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

Un coureur rencontrant une personne en difficulté doit impérativement lui venir en aide jusqu'. l'arrivée des secours. Une réduction d'environ 15min sera effectuée d'office lors du pointage . l'arrivée. Un temps plus long sera effectué suivant la dur.e de l'arrêt du concurrent.

Les concurrents devront avoir avec eux les numéros : des services de sécurit., du directeur de course ainsi que celui de l'organisation. (une fiche récapitulative leur sera fourni au breifing lors de la remise des dossards).

A rt. 8 : Environnement.

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

A rt. 9 : Assurance.

Les licenciés bénéficient des garanties accord.es par l’assurance li.e . leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés . la F.d.ration française d’athlétisme (FFA) ou . la F.d.ration française de triathlon (FFTri) de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, .Athlétisme Club Olympique de Saint Leu.

A rt. 10 : Mis hors course.

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré. par l’organisation.

A rt. 11 : Responsabilité.

La responsabilité. de l’organisation sera lev.e pour tout incident survenant apr.s le passage du serre fil ou par le non respect du règlement, le concurrent continuant alors . ses risques et périls.

A rt. 12 : Sécurité et météo.

En cas d’intempéries météorologiques (cyclone) et/ou de d.gradations du parcours 48h avant l’.preuve ou pendant le d.roulement de celle- ci, sentiers non praticables ou non entretenus par les instances responsables, l’organisation se r.serve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors pr.vu), L'ACOSL peut modifier la date de la course, ou encore l'annuler définitivement. Sans remboursement des frais d’inscription des participants, m.me si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (co.t d’organisation déjà engagé). Cependant les cadeaux prévu à la remise des dossards seront donnés aux inscrits.

A rt. 13 : Désinscription et remboursement.

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ. En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectué 15 jours avant, quel que soit le motif invoqué (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de santé ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte . la pratique de la course à pied ou de montagne a été re.u avant la clôture des inscriptions.

Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 5 € (frais de dossier).

A rt. 14 : Réclamation.

  • Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant 23/12/2023 minuit.
  • La participation à l’épreuve se fera sous l’entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné.
  • Les concurrents renoncent expressément à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs.
  • Les concurrents s’engagent . n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de leur participation . cette manifestation.

A rt. 15 : Droit à l’image.

Du fait de son inscription, le concurrent donne . l’organisation un pouvoir

tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

A rt. 16 : Convivialité.

Leu Cadet/Junior trail et Leu trail de la liberté sont des trails XS qui se veut convivial. Un coureur rencontrant une personne en difficulté doit impérativement lui venir en aide jusqu'à l'arrivée des secours. Une réduction d'environ 15min sera effectuée d'office

lors du pointage . l'arrivée. Un temps plus long sera effectué suivant la durée de l'arrêt du concurrent.

Les concurrents devront avoir avec eux les numéros : des services de sécurité, du directeur de course. (une fiche récapitulative leur sera fourni au briefing lors de la remise des dossards.

A rt. 17 : Récompenses.

La remise des récompenses se fera après l' arrivée des concurrents dans la limite de course fixée. par le directeur de course.

Les 5 premiers et premières scratch seront récompensés.

Un trophée de la liberté sera offert par la ligue réunionnaise d’athlétisme au 1er homme scratch et 1ère femme scratch.

Les 3 premiers et premières cadets et cadettes ainsi que les 3 premiers et premières juniors H juniors F.

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale . poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des.preuves.
  • Non respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.

– Pointage en dehors des d.lais fixés.

Organisateur : ACOSL

responsable légal : le président de l'ACOSL Renaud Goislard t.l:06 93 50 78 37

directeur de course : Petit Emmanuel t.l : 06 93 92 52 96

médecin : jour de la course ambulance : croix blanche