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Étoile grise

Course des artichauts
Dimanche 12 Novembre 2023

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ADH - Association de Développement des Hauts

Organisé par ADH - Association de Développement des Hauts


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XXS
Distance : 13 km
Dénivelé : 0 m
Km effort : 13
Ville : Le Plate
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade du Plate
Lieu d'arrivée : Stade du Plate

Samedi 11 novembre 2023 : Remise des dossards au Plateau noir du Plate

  • Départ et Arrivée au STADE DU PLATE :
    • 05h30 : Accueil des participants avec Petit-Déjeuner
    • 06h30 : Discours de la course (Rappel : du règlement, de la signalisation, des points de ravitaillement, de la gestion des déchets, etc.)
    • 06h45 : Discours de départ & Briefing de la course
    • 07h00 : Départ de la course
    • 08h00 : Arrivée des premiers coureurs
    • Animation tout au long de la journée
    • 10h00 : Remise de récompenses

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 350 => 19 places restantes
Clôture des inscriptions : 09/11/2023 12:30
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Plans

Parcours

Règlement

Article 1. Organisation

L’Association de Développement des hauts - ADH, domiciliée au 221c rue Alexandre Bègue, 97436 La Chaloupe Saint-Leu, club affilié Fédération Française d’Athlétisme (FFA), en partenariat avec l’Athlétic Club Chaloupe (ACC) sont les organisateurs de la course des artichauts.

Le responsable juridique de la course est le président de l’association de l’ADH : M. Joël FERRERE, joignable au numéro de téléphone suivant : 02 62 54 87 71 ; et/ou par courriel à l’adresse mail de l’association : 97416.adh@gmail.com.

Le directeur de la course : M. Joël FERRERE

Tous les concurrents s’engagent à lire ce présent règlement et à le respecter. Cet engagement se matérialise par le fait de leur inscription à la course et de la signature de la charte du coureur.  De ce fait la responsabilité de l’organisation ne sera pas engager pour tout incident ou accident pouvant survenir en cas de non-respect de ce règlement. Participer à l’évènement équivaut à respecter sans réserve les consignes de sécurité et règles sanitaires mises en place par l’organisation et précisées dans le présent règlement.

Article 2. Définition de la compétition

La manifestation sportive à laquelle vous venez de vous inscrire est un composé de running et course de montagne. Elle se déroulera le dimanche 12 NOVEMBRE 2023, en grande partie sur le Plate Saint Leu.

LA COURSE DES ARTICHAUTS est une course pédestre de 13 km et 460 mètres de dénivelé positif.

Le départ se fera à 07H du Stade du Plate et l’arrivée au plus tard à 11h00 au même lieu.

La compétition est limitée à 250 coureurs. 

Article 3. Programme

  • Samedi 11 novembre 2023 : Remise des dossards au Plateau noir du Plate
  • Dimanche 12 novembre 2023, la course des Artichauts :
  • Départ et Arrivée au STADE DU PLATE :
    • 05h30 : Accueil des participants avec Petit-Déjeuner
    • 06h30 : Discours de la course (Rappel : du règlement, de la signalisation, des points de ravitaillement, de la gestion des déchets, etc.)
    • 06h45 : Discours de départ & Briefing de la course
    • 07h00 : Départ de la course
    • 08h00 : Arrivée des premiers coureurs
    • Animation tout au long de la journée
    • 10h00 : Remise de récompenses

Article 4. Informatique et Libertés

L’organisation a choisi la société « Sport Pro » pour la gestion administrative et le chronométrage de la course dans le respect des normes en vigueur, notamment celui de la liberté numérique des participants :

  • Respect de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données)
  • Protection du paiement bancaire (PCI-DSS-SSL)
  • Labellisation des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l’importation automatisé de votre licence via le webservice FFA

Article 5. Conditions de participation

L’épreuve est ouverte à toute personne physique licencié ou non licencié, sous conditions de respect des règles suivantes :

a)Catégorie d'âge

Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie : CADET (année 2008)pour participer à la course.

b)Coureurs licenciés

Conformément à l'Article 231-2-1 du Code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire d'une licence délivré par Ia FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

c)Coureurs non licenciés : certificat médical

Les coureurs non licenciés devront fournir un certificat médical de moins d’un an certifiant la bonne aptitude du coureur à la pratique de la course de montagne en « Compétition ».

d)Inscription

L’inscription à la course se fera en ligne sur le site de notre prestataire sportpro.re. Le droit d'inscription est payable à l’issue de l’inscription. Les porteurs de l’éco-dossard verront le montant de leur inscription réduit du montant de l’éco-dossard.

  • Montant de l’inscription à LA COURSE DES ARTICHAUTS

Période d’inscription

Montant de l’inscription

  • Du 15 SEPTEMBRE AU 09 NOVEMBRE 2023

15 €

La clôture des inscriptions est fixée au Jeudi 09 novembre 2023 à 23h59 pour l’épreuve ; ou avant si le quota des participants a été atteint en amont de la clôture.

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours avant la date de la course si nécessaire. Dans ce cas, l’ensemble des inscrits seront informés par mail du nouveau tracé.

e)Athlètes Handisports

Cette course permet l’accueil des athlètes handisport, leur départ se feront 5min avant le départ officiel.

f)Acceptation du présent règlement

L’inscription à la course implique que le concurrent de l’épreuve accepte sans réserve le présent règlement. En cas de non-respect de ce dernier, le coureur pourra se voir disqualifier de la course et poursuite si cas grave. 

g)Rétractation

Tout engagement doit d’être respecté, en conséquence tout désistement ne donnera pas lieu à un aucun remboursement, partiel ou total, en cas de non-participation du coureur.

Article 6. Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. L'athlète doit porter visiblement son dossard d’inscription à la course pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité. Le dossard doit être fixé sur le haut du corps, fixé avec 4 épingles au coin, de préférence au niveau du ventre, de plus une ceinture porte dossard est autorisée sur la course afin de facilité les mouvements du sportif. Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques intégrés au dossard.

Article 7. Assurances

a)Responsabilité civile

La responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance de l’organisation au numéro « 2218646 P » souscrite auprès de l’assureur « MAIF ».

b)Assurance dommages corporels

Sauf s'ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. II est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire à une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8. Règles sportives

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

a)Jury

Le jury est composé du comité d’organisation, du directeur de course et de l’officiel chronométrage ayant le « Label Athlé chronométrie running ». Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales (30 minutes après l’affichage des résultats). Leurs décisions sont sans appel.

b)Abandon

En cas d’abandon, le participant doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard ou appeler le numéro d’urgence inscrit sur le dossard afin de tenir l’organisation informé de votre situation. Si cette mesure n’est pas respectée, l’organisation décline tout responsabilité quant aux conséquences qui en découleraient.

c)Bâtons (trails)

L’utilisation des bâtons n'est pas autorisée sur cette épreuve.

Article 9. Sécurité et soins

La compétition se déroule (en partie) sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée.

La sécurité est assurée par M. VASSOR Cédric et la mise en place d’un dispositif de secours.

Les pompiers de Saint-Leu seront informés de l’organisation de la course.

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans l’attente des secours. Si le concurrent ayant secouru le coureur accidenté arrive hors délai, l’organisation se réserve le droit à l’autoriser à finir la course. Les concurrents en mauvaise conditions apparentes pourront être stoppés par les organisateurs ou le service médical.

Article 10. Protection de l'environnement

La gestion des déchets est un pilier important sur cette manifestation et de nombreuses innovations seront mises en lumière. Dans ces condition, tout abandon de matériel ou tout jet ou abandon de déchet hors des lieux prévus à cet effet (autrement dit une poubelle) entraînera la mise hors course du concurrent fautif.  Le coureur s’engage dès son inscription à réduire son impact sur l’ensemble de la course, en faisant attention à tous ses déchets, à faire en sorte que ceux-ci arrivent dans les sacs prévus à cet effet.

Article 11. Droit à l'image

Du fait de sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l'organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 années dans le cadre de la promotion de la manifestation.

Article 12. Cas de force majeure

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles (mail, réseaux sociaux, téléphone), ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l'organisation. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre en cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure.

Article 14. Classements et récompenses

L'organisateur détermine librement les différents classements qu'il souhaite récompenser.

II sera établi un classement en individuel et seront récompensés les 3 premiers au scratch homme et femme « sans cumul » et les 3 premiers de chaque catégorie de Espoir à Master 10. Il n’est pas prévu de classement par équipe.

Article 15. Ravitaillements

Des postes de ravitaillements seront installés tout au long du parcours selon le type :

  • Ligne de départ : Petit déjeuner avec café, chocolat chaud, chicoré & gâteaux
  • 1 Ravitaillement sur le parcours : Eau, jus, coca, orange, banane
  • Ligne d’arrivée : Jus de fruits, gâteaux sucrés et salés

Article 16. Annulation

L'organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation, soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre, dans ce cas les participants ne seront pas remboursés de leur frais d'engagement mais bénéficieront des articles prévu (tee-shirt, etc.).

Règlement fait le 13/09/2023