Accueil > Agenda des courses à venir > Foulées Bois d'Olives

Foulées Bois d'Olives

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud


3 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les foulées de Bois d'Olive est en collaboration avec l'association d'endométriose (MEMS)

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifLes 21km de Bois d'OIivesCourse sur route21 kmRavine des Cabris06h30
Épreuve de l'évènement sportifLes 12km de Bois d'OlivesCourse sur route12 kmRavine des Cabris07h00
Épreuve de l'évènement sportifLa Marche de Bois d'OlivesRandonnée au long cours10 kmRavine des Cabris07h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

Article 1 : Organisation

Le club d’Athlétisme Loisirs et Santé du Sud (CALS SUD), sous l’égide de la LRA, organise une manifestation sportive, les Foulées de Bois d’Olives, le dimanche 27 août 2023 : 

  • Des foulées de 21 km
  • Une course pédestre de 12 km
  • Une marche de 10 km

La manifestation se déroulera sur le quartier de Bois d’Olives Ravine des Cabris. Le départ et l’arrivée se feront au stade du Lycée de Bois d’Olives, à la Ravine des Cabris.

Nombre de participants : 800 participants (coureurs et marcheurs)

Nombre de spectateurs attendus : 200 personnes

Article 2 : Parcours

Foulées : Boucle de 21 km                          Course pédestre : Boucle de 12 km                        Marche : Boucle de 10 km

Article 3 : Programme

     Remise des dossards : Samedi 26 août 2023 à GO SPORT Saint-Pierre de 9h30 à 17h30.

     Dimanche 27 août 2023 :

Foulées de 21 km

Course de 12 km

Marche de 10 km

* 6h15 : briefing de départ

* 6h30 : départ des coureurs

* 9h45 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « foulée »

* 6h50 : briefing de départ

* 7h00 : départ des coureurs

* 9h00 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « course »

* 7h30 : départ des marcheurs

* 10h00 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « marche »

Article 4 : Inscriptions

  • Foulée de 21 km : L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « juniors » pour les coureurs.
  • Course de 12 km : L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « cadets » pour les coureurs.
  • Marche de 10 km : L’épreuve est ouverte pour toute personne âgée de 8 ans au moins.

Sont obligatoires :

  • Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité, si l’inscription ne se fait pas en ligne.
  • Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins de 1 an. L’organisation la conservera pendant un an.

L’épreuve de la marche n’étant pas chronométrée, le certificat médical n’est pas obligatoire pour les marcheurs.

Inscription : Toutes les rubriques du document d’inscription en ligne doivent être remplies obligatoirement. Ne surtout pas oublier le choix de l’épreuve.

  1. Inscriptions en ligne sur site
  • www.sportspro.re
  1. Renseignements par SMS ou téléphone
  • 06 92 86 02 08 / 0692 60 38 42 / 06 92 16 51 72 / 06 92 20 50 33

En outre, les mineurs doivent remettre une autorisation parentale pour la participation à la course en cas d’absence de licence.

Frais d’inscriptions pour les coureurs ou les marcheurs, licenciés ou non licenciés :

  • Foulées de 21 km : 25€
  • Course pédestre :  15€
  • Marche : 12€

L’inscription sera effective sous présentation des documents réclamés et si le règlement des frais d’inscription est effectué avant le départ de la course.

L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.

Article 5 : Annulation de la manifestation

En cas d’annulation avant le 18 août 2023, le club garde 5 € pour les frais occasionnés. Le remboursement se fera à une date précisée ultérieurement. Chaque participant sera prévenu de cette date dans les temps.

Aucun remboursement ne sera effectué si l’annulation se fait après le 18 août 2023.

Article 6 : Catégories d’âge 2023 (valable jusqu'au 31 août 2023)

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1988 et avant

Seniors

SE

1989 à 2000

U23 / Espoirs

ES

2001 à 2003

U20 / Juniors

JU

2004 et 2005

U18 / Cadets 

CA

2006 et 2007

CATEGORIE MASTER

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters H et F 

M0

1988 - 1984

 

M1

1983 - 1979

 

M2

1978 - 1974

 

M3

1973 - 1969

 

M4

1968 - 1964

 

M5

1963 - 1959

 

M6

1958 - 1954

 

M7

1953 - 1949

 

M8

1948 - 1944

 

M9

1943 - 1939

 

M10

1938 et avant

Article 7 : Pénalisations et réclamations

  • Pénalisations :

L’absence du port de dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course du concurrent.

Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.

  • Rappel des motifs de mise hors course :
  • Être inapte médicalement à poursuivre l’épreuve
  • Courir en dehors du tracé et du balisage
  • Courir torse nu
  • Être transporté(e) par un véhicule quel qu’il soit
  • Dégrader les balisages, les sentiers et le matériel mis à disposition
  • Profaner des Insultes et des menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
  • Ne pas respecter l’environnement des lieux parcourus
  •  
  • Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l‘arrivée du coureur qui désire en faire la demande.

  • Abandons

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.

Article 8 : Sécurité

Une ambulance, 2 médecins et 2 infirmiers seront présents le jour de la manifestation.

Les signaleurs seront répartis à différentes intersections et aux points sensibles du parcours.

Article 9 : Classement et récompenses

  • Il sera établi un classement au scratch pour les coureurs des foulées de 21km et de la course de 12km. Ces classements seront visibles en direct sur le site de sport-pro.
  • Les récompenses seront comme suit pour les foulées de 21km et pour la course de 12km :
  • Trois premières féminines au scratch : Un trophée pour chaque coureuse
  • Trois premiers masculins au scratch : Un trophée pour chaque coureur
  • Les récompenses par catégorie (participant non-récompensé au scratch) :
  • Femmes : Une coupe pour la première coureuse par catégorie
  • Hommes : Une coupe pour le premier coureur par catégorie

Remarque : Récompenses exceptionnelles par catégorie : les récompensés au scratch ne seront plus récompensés dans leur catégorie respective. Ainsi, leur second sera primé dans les catégories concernées.

  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h30.

Article 10 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (individuel accident). Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 11 : Modifications

L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeure (Mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable, etc.).

Article 12 : Tenue

Tenue libre dans le respect du règlement.