La Salazienne

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Organisateur : ACS - Athlétic Club de Salazie

Organisé par ACS - Athlétic Club de Salazie


3 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Remise des dossards

 Mercredi 10 Rruning Saint  Denis après-midi 14h00- 18h00 .

 Vendredi 12 St Gilles Rungreen après-midi 14h00- 18h00.

 Samedi 13 a Running Conseil Saint Pierre après-midi 14h00- 18h00

 Mardi 16 au 3150 chemin Lefaguyes  Au dessus de la pharmacie de l espoir 97440 Saint André de 14h00-18h00

Matériel Obligatoire :

a) obligatoire : 1 téléphone mobile (allumé sur l’ensemble de la course), 1 pièce d’identité ou copie et 1 gobelet personnel.

 b) 1 sac à dos comportant minimum 1 réserve d’eau , 1 sifflet, 1 couverture suivie, 1 réserve nourriture (type bar céréale, gels, gâteau)etc.  

c) interdit : les bâtons en générales

Un contrôle du matériel peut être réalisé par l’organisation au départ et tout au long du parcours.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifLa mega salazienneCourse en milieu naturel : Trail S53 kmSalazie03h00
Épreuve de l'évènement sportifLa Salazienne 35kmCourse en milieu naturel : Trail XS35 kmSalazie07h00
Épreuve de l'évènement sportifLa Mini-salazienne 24kmCourse en milieu naturel : Trail XXS24 kmSalazie07h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

Article 1

L’Athlétique Club  de Salazie  organise pour la 11eme fois un trail de moyenne distance sous l’égide de la Ligue  et en collaboration avec les différents services de la Municipalité le 18 mai 2023  sur les hauteurs de grand Ilet.

Article 2

Cette course de 32 km est ouverte aux femmes et aux hommes des catégories suivantes :

                          HOMMES

                         FEMMES

            MASTERS 0-1-2-3-4 et plus

              MASTERS 0-1-2-3-4 et plus

            SENIORS (22 à 35 ans)

               SENIORS

            ESPOIRS (18 à 21 ans)

               ESPOIRS

Article 3

La Salazienne est une épreuve longue de 32 kms pour un dénivelé positif de 2000 mètres.  Elle emprunte principalement des GR1 et PR au cœur du cirque de Salazie. Elle est réservée  aux personnes entraînées  et en bonne condition physique  et se déroule  en une seule étape au rythme de chacun. Le temps maximal fixé par les organisateurs est de 10 heures toutes pauses comprises et 15 h  pour la Méga Salazienne, sous réserve d’être passé aux différents postes de contrôle avant les heures de fermeture  fixées par les  officiels.

Article 4

Les concurrents devront pour participer à l’épreuve :

S’acquitter du montant d’inscription fixé à 40 euros pour salazienne 30€ la mini et 60€ la Méga :

payable en ligne sur site inscription www.sportpro.re , par chèque ou  en espèces à l’ordre AC Salazie

  • Justifier son statut (photocopie de la licence LRA pour les licenciés)
  • Pour les non licenciés (fournir un certificat médical de moins d’un an  attestant de leur aptitude à pratiquer à une course de montagne en compétition).
  • se soumettre au règlement spécifique de la course.

Article 5

La clôture des inscriptions  est fixée au 05 mai 2023, sur le site internet sporpro.re Le nombre de compétiteurs  est limité à 1000.  

La remise des dossards  se fera la semaine précédent la compétition  , le lieu sera donné en temps voulu.

Article 6

  • le pointage débutera à 2 h  pour une clôture à 2h50. Pour la Méga Salazienne
  • le pointage débutera à 5h  pour une clôture à 6h50. Pour la mini et la Salazienne
  • le départ de la course est fixé à 7h près Du case de Grand Ilet. Terrain noir.

Article 7 / Assurances :

a) Responsabilité civile :

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance   souscrite auprès

de :……MAIF……voir attestation  en pièce jointe…………………………………………………………………… b) Individuel 

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur  statut. 

Il incombe aux autres participants de s’assurer  individuellement. Pour être valable, l’attestation doit comporter la clause suivante : (trail en nature le 26 mai 2022).

 

Article 8 / Ravitaillement :

        -     un ravitaillement marathon (eau-coca-banane-sel-biscuits) est prévu au :          

Pk 5

 

Pk 10

Pk 15

Pk 25

Pk 32

arrivée

 

 

Article 9

Matériel Obligatoire :

a) obligatoire : 1 téléphone mobile (allumé sur l’ensemble de la course), 1 pièce d’identité ou copie et 1 gobelet personnel.

 b) 1 sac à dos comportant minimum 1 réserve d’eau , 1 sifflet, 1 couverture suivie, 1 réserve nourriture (type bar céréale, gels, gâteau)etc.  

c) interdit : les bâtons en générales

Un contrôle du matériel peut être réalisé par l’organisation au départ et tout au long du parcours.

Sur les parties routes, les concurrents doivent courir à droite de la chaussée et avoir de façon visible leur dossard à l’avant du buste pour les contrôles inopinés.

 Article 10 / Motifs de mise hors course :

  • Non-respect du règlement 
  • Attitude irrespectueuse vis-à-vis des autres concurrents et des officiels
  • Dégradation du site de la course 
  • Dossard non visible 
  • Se faire aider par un tiers 
  • Non-respect du code de la route 
  • Non port du matériel OBLIGATOIRE

Article 11

En cas d’abandon ou de mise hors course, le compétiteur doit remettre son dossard  à un poste de contrôle .Pour être classé et bénéficié des autres prestations, il est indispensable  de donner son dossard à l’arrivée.

Article 12

Aucun remboursement ne sera effectué  après la date du  16 avril 2023 .    

 

Article 13 / Le classement aura trois aspects :

  1. un classement scratch (les trois premiers femmes et hommes)
  2. un classement par catégorie 
  3. Des récompenses seront tirées au sort entre les arrivants classés Article 14

- la remise des prix aura lieu lors du déjeuner et au fur à mesure des arrivants

- Toute réclamation devra être faite au Directeur de course au plus tard 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. (Par écrit)

Article 14 / Assistance médicale

Une  équipe médicale multidisciplinaire  mise en place par le comité d’organisation  sera présente pendant toute la durée de l’épreuve.

Elle avisera le Directeur de course  de l’inaptitude du concurrent à poursuivre la course.

La décision finale appartiendra au Directeur de course.

 a) obligatoire : 1 téléphone mobile (allumé sur l’ensemble de la course), 1 pièce d’identité ou copie et 1 gobelet. b) vivement conseillé (liste non exhaustive) : 1 réserve d’eau (minimum 1 litre) au départ de la course, 1 couverture de survie, 1 casquette, 1 crème solaire, 1 vêtement de rechange…. c) interdit : les bâtons à bout pointus métalliques sont interdits (type bâtons de ski).

Article 15 / Assistance personnelle  

Les concurrents ne pourront bénéficier d’une assistance personnelle qu’aux postes de contrôles. 

Article 16 / Modification du parcours

- l’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis  en cas de (piste impraticable –éboulis- sentier fermé) 

Article 17/ Annulation de la course  

-En cas de force majeure 72 h avant la course (intempéries persistantes-interdiction administrative-ou tout évènement imprévisible)

 Les frais d’inscription  ne seront pas remboursés 

Article 18 / Couverture audio visuelle

 - Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant  l’épreuve, comme il renonce à tout recours  à l’encontre de l’organisateur  et de ses partenaires  agrées pour l’utilisation faite de son image.

Article 19 / Jury de l’épreuve   

  • Il se compose du Président de AC Salazie
  • Du directeur de course
  • Du commissaire des bénévoles (aux postes de contrôles)
  • D’un représentant du parc National 
  • Du représentant de la course hors stade.