Accueil > Agenda des courses à venir > randonnée de l'ail
Ma sélection
Étoile grise

randonnée de l'ail
Dimanche 23 Octobre 2022

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 10 km
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Ecole les Alpinias Centre-ville
Lieu d'arrivée : Centre Ville de la Petite Ile

Les dates du retrait de dossard :

-           Stade Régional d’Athlétisme Gaby FOLIO situé au 14 Rue des Jacarandas à Petite-Ile le samedi 22 octobre 2022 de 8h00 à 13H00

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 400
Clôture des inscriptions : 21/10/2022 10:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif licencié12 €10 €
Tarif non licencié15 €13 €

Fichiers à télécharger

Plans

Parcours

Règlement

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise le dimanche 23 octobre 2022 la 22ème édition de la Randonnée de l’Ail

Article 2 : Parcours

La Randonnée de l’Ail est une randonnée de moyenne montagne de 10km, qui emprunte principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes départementales et communales.

Elle permettra aux randonneurs de découvrir les fabuleux paysages et les pitons incontournables de la « ville de valeurs ».

Le départ et l’arrivée se dérouleront à l’Ecole les Alpinias au Centre-ville (rue du Général de Gaulle en face de la Gendarmerie).

Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.

Article 3 : Participation

L’épreuve est ouverte aux personnes physiques licenciées et non licenciées valides âgées de 16 ans minimum.

Chaque randonneur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence à jour de la FFA ou FFR 2020/2021

Pour les randonneurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la randonnée et précisant la non contre-indication à la pratique de la randonnée, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : MAIF.

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 6 : Droit d’engagement

Les droits d’engagement sont de 15 euros pour les non licenciés et 12 € pour les licenciés FFA et FFR jusqu’au 20 octobre 2022 et dans la limite des places disponible (300 participants).

Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire à partir du 1er octobre 2022

  • En ligne sur www.cospi.re jusqu’au 20 octobre à minuit
  • Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription rempli et : COSPI, 14 Rue des Jacarandas 97429 PETITE ILE, signé à l’adresse suivante, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence FFR (Fédération Française de la Randonnée) 2022/2023 ou du pass-running 2022/2023 jusqu’au lundi 17 octobre 2022, cachet de la poste faisant foi.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 66 83 11 ou le 0692 56 25 05

Frais d’inscription : 15 € Licenciés et non licenciés

Article 8 : Dossards

Les dates du retrait de dossard :

-           Stade Régional d’Athlétisme Gaby FOLIO situé au 14 Rue des Jacarandas à Petite-Ile le samedi 22 octobre 2022 de 8h00 à 13H00

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible par tous.

L’absence de dossard aux différents postes de ravitaillements, peut vous être refusée.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée.

Article 9 : Déroulement de la randonnée

6h00 : petit déjeuner (école les Alpinias centre-ville)

7h00 : Départ

Arrivée : même lieu

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la randonnée, le randonneur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

Article 11 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture rouge. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises, permettant un repérage aisé et immédiat.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des randonneurs.

Article 12 : Sécurité.

La sécurité est assurée par les signaleurs mobiles et les membres du COSPI.

La sécurité médicale est assurée par un médecin et 1 infirmier (ére)

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.

Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la randonnée sur les parties carrossables.

Tout randonneur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé.

Le club se réserve le droit de prendre toutes les mesures imposées dans le cadre de la crise COVID.

Article 13 : Ravitaillement - Epongeage

Un poste de ravitaillement avec eau, sucre, fruits secs et orange sera installé au Piton Clavaire et un poste d’eau (uniquement) au niveau de la Crèche Intercommunale, chaque concurrent recevra une petite bouteille d’eau.

Article 14 : Mise hors-randonnée d’un concurrent

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-randonnée tout concurrent :

  • Sur décision du médecin de randonnée si celui-ci présente des défaillances physiques,
  • Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
  • Passage après 9h30 au point de contrôle situé au niveau de la Crèche.

Article 16 : Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.