Ma sélection
Étoile grise

Rando Curcuma
Samedi 12 Novembre 2022

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

Organisé par MDA ST-JOSEPH - Maison des Associations de Saint-Joseph


Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 11.2 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 07h15
Lieu de départ : stade raphael babet
Lieu d'arrivée : champ de foire safran en fête plaine des grègues

Le retrait des tee-shirts et des dossards se fera le jour de la randonnée à partir de 5 h 30 sur présentation d'une pièce d'identité.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 200
Clôture des inscriptions : 07/11/2022 23:59
Ouvert à partir de 12 ans
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Toute inscription à la randonnée intitulée RANDO’CURCUMA implique l'acceptation tacite du règlement suivant :

1- EPREUVE

L’épreuve pédestre mesure 11.2 km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Elle est organisée par l’association Maison des Associations de Saint-Joseph avec le concours de la Ville de Saint-Joseph, du Comité de la Randonnée Pédestre de la Réunion et des partenaires associatifs. Le lieu du départ est le stade Raphaël BABET et le lieu d'arrivée est situé sur le champ de foire du Safran en fête. La randonnée se déroulera le samedi 12 novembre 2022. L’heure de départ est à 7h10 et l’heure d'arrivée maximum est fixée à 12h30.

2- PARTICIPATION 

La randonnée est ouverte à toute personne âgée de 12 ans minimum, homme ou femme, licenciée ou non. Une autorisation parentale manuscrite est demandée pour tout mineur. Le mineur âgé entre 12 et 15 ans doit obligatoirement se faire accompagner par un adulte.

Il s’agit d’une randonnée sans classement, ni remise de prix et ni esprit de compétition. Une bonne condition physique est nécessaire car le parcours est exigeant.

3- CONDITIONS D'INSCRIPTION A LA RANDONNEE 

Les inscriptions peuvent se faire par courrier postal jusqu’au 31 octobre 2022 ou par Internet jusqu’au vendredi 4 novembre 2022 23 h 59 dans la limite des places disponibles.

- Par courrier postal à Sport Pro Réunion BP 179, 974 70 Saint-Benoit.

Le bulletin d’inscription devra être accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Sport Pro, du certificat médical conforme (modèle disponible sur le site de sport pro) ou la photocopie de la licence en cours de validité. Une autorisation parentale doit être joint pour les mineurs.

- Sur place au siège-social de la MDA (près de la croix Jubilé à Saint-Joseph au 354 rue Raphaël Babet)

- ou en ligne sur le site Internet réservé aux inscriptions www.sportpro.re

Les inscriptions devront se faire prioritairement par le biais du site Internet mis en service pour cette occasion.

Aucune inscription ne se fera le jour même.

4- NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS A LA RANDONNEE 

200 personnes

5- INSCRIPTION 

Droits d'engagement :

- Une randonnée : 15 € / personne.

Les inscriptions seront closes dès que le nombre maximum de participants est atteint (200 au total).   

6- RAPATRIEMENT BUS VERS LE LIEU DE DEPART

La première navette bus est à partir de 11h. La dernière navette est prévue à 13h.

Un ticket bus sera remis lors du retrait des dossards à condition d’avoir effectué sa réservation lors de son inscription en ligne.

7- ANNULATION / DESISTEMENT

Alinéa 1 : En cas d'annulation de la randonnée aucun remboursement n'est effectué.

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

Alinéa 2 : En cas d’annulation d’inscription, aucun remboursement ne sera effectué à partir de la date de clôture d’inscription, quel que soit le motif invoqué (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l’inscription en cas de problème de santé ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant mention inapte à la pratique d’une activité sportive a été reçu avec une demande écrite avant la clôture des inscriptions (cachet de la poste ou date du courriel faisant foi).

Dans tous les cas, le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 5€ en raison des frais de dossier.  

8- EQUIPEMENT POUR UNE RANDONNEE 

Conseillés (liste non exhaustive) :

- vêtements imperméables ;

- chaussure de marche ou de course à pied ;

- gourde ou bouteille d’eau ;

- barres énergétiques ;

- petit sac à dos ;

- sifflet ;

- lampe ;

- couverture de survie ;

- et téléphone chargé.

9- RETRAIT TEE-SHIRT & DOSSARD

Le retrait des tee-shirts et des dossards se fera le jour de la randonnée à partir de 5 h 30 sur présentation d'une pièce d'identité. Un ticket « sandwich / curcuma - arrivée » vous sera remis par la même occasion.

Le port du tee-shirt & dossard fourni par l’organisation est OBLIGATOIRE pour des raisons de sécurité et organisationnelles. Il permettra de mieux vous identifier par les membres de l’organisation (encadrants, bénévoles sur les postes de ravitaillement)

10- SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE  

Alinéa 1 - L’organisateur est couvert par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de MAIF.

Alinéa 2 - Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque randonneur devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ces règles.

Alinéa 3 - Une équipe médicale est présente sur le champ de foire du Safran en fête.

Alinéa 4 - Le poste de secours est destiné à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l'organisation.

Alinéa 5 - Le médecin est habilité à mettre hors épreuve toute personne inapte à continuer la randonnée. L’ambulance secouriste est habilitée à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les personnes qu'elle jugera en danger.

Alinéa 6 - Tout randonneur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s'engage à accepter ses décisions.

Alinéa 7 - Les participants devront obligatoirement rester dans le périmètre d’encadrement assuré par des accompagnateurs qualifiés.

Alinéa 8 - Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins prévus par l'organisation, sans couper.

11- DISQUALIFICATION 

Un membre de l'organisation peut prononcer la disqualification d'un randonneur pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de :

- non-respect du code de la route sur les parties du parcours empruntant la voie publique ;

- non-respect de l’article 8 du présent règlement concernant l’équipement du randonneur ;

- non-respect de l’article 10 alinéa 7 ;

- non-respect des consignes données par un accompagnateur ;

- non-assistance à un participant en difficulté ;

- non-respect de l'interdiction de se faire accompagner sur le parcours ;

- pollution ou dégradation des sites par le concurrent ou un membre de son entourage ;

- insultes, impolitesses ou menaces proférées à l'encontre de tout membre de l'Organisation, accompagnateurs, randonneurs, bénévoles et riverains ;

-non revêtement du t-shirt remis par l’organisateur avant le départ de la marche.

12- RAVITAILLEMENT

Les ravitaillements se font aux 5e km (Fin Chemin Pépin- Chemin Louis PAYET) et 11.5 km (à l’arrivée sur le champ de foire). Ils seront pourvus d’eau, de sucre, de fruits secs, oranges, bananes, et autres… Un point d’eau intermédiaire sera proposé à 7,41 km au niveau du boulodrome de la Plaine des Grègues sous réserve qu’il soit fonctionnel.

En tout état de cause, il appartiendra à chaque marcheur de veiller à son autonomie personnelle en eau entre les principaux points de ravitaillement.

13- MODIFICATIONS DU PARCOURS OU DES BARRIERES HORAIRES ; ANNULATION DE L'EPREUVE 

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours, sans préavis. En cas de conditions météo trop défavorables (avis de vigilance forte pluie avec d'importantes quantités de pluie, fort risque orageux...) les départs pourront être reportés de quelques heures ou annuler à la discrétion de l’Organisateur.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l'Organisation se réserve le droit d'annuler et/ou d'arrêter la randonnée en cours, voire de modifier l’horaire et/ou le parcours de la randonnée.

L'annulation ou la modification de la randonnée n'ouvrent droit à aucun remboursement d'inscription.

Toute décision sera prise par un jury réunissant le président et directeur de la MDA, le responsable du poste de secours du Safran en fête ainsi que de toute personne compétente à l'appréciation de la situation.

14- ASSURANCE 

Responsabilité civile : l'organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de la randonnée. Cette assurance responsabilité civile garantit les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

Individuel accident : chaque randonneur doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

15- RECOMPENSE 

Un sachet de 100 grammes de curcuma est remis à chaque randonneur à l'arrivée ainsi qu'un repas sous forme d'un sandwich et une boisson sous le chapiteau situé sur le champ de foire du Safran en fête.

16- DROITS A L'IMAGE 

Par sa participation à la RANDO’CURMUMA, chaque participant autorise expressément la Maison des Association de Saint-Joseph organisateur à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la randonnée en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de la discipline et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par la législation en vigueur.

Vous souhaitant une bonne marche et découverte !