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Trail du Bassin Boeuf - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne (CASS)
Dimanche 26 Juin 2022

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par CASS - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XS
Distance : 29 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Lucet Langenier du Bocage
Lieu d'arrivée : Stade Lucet Langenier du Bocage

La remise des dossards aura lieu le Samedi 25 Juin 2022 au local du CASS au Stade du Bocage à Ste Suzanne, de 08H00 à 13H00.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300
Clôture des inscriptions : 24/06/2022 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique32 €30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

1) ...Organisation

Le Club d’athlétisme de Sainte Suzanne (C.A.S.S.)

2)... Descriptif de l'épreuve

Le trail du Bassin Bœuf est une épreuve de pleine nature, empruntant le sentier du littoral, route, chemin de cannes et sentier des hauts de Sainte Suzanne. L'épreuve se déroule en une seule étape, à allure libre, en un temps limité de 7 heures pour 29km avec un dénivelé de 764 m (D+) au départ du stade du Bocage. Le parcours est balisé par une signalétique spécifique : signaleurs, marquage au sol, rubalise et panneaux en bois.
ATTENTION : le départ aura lieu à 7h00 du stade du Bocage pour une meilleure sécurité en cas de mauvaise météo.

3)...Conditions de participation

Pour participer, il est indispensable :

  • D'être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de l'épreuve et d'être parfaitement entraîné pour cela.

  • D'avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d'autonomie personnelle permettant de gérer les problèmes induits par ce type d'épreuve, et notamment :

    • Savoir affronter sans aide extérieure des conditions climatiques pouvant être très difficiles du fait de climat variable (vent, froid, pluie)

    • Savoir gérer les problèmes physiques ou mentaux découlant d'une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures...

  • D'être pleinement conscient que le rôle de l'organisation n'est pas d'aider un coureur à gérer ces problèmes.

  • D'être pleinement conscient que pour une telle activité de pleine nature la sécurité dépend de la capacité du coureur à s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.

  • Les non-licenciés devront fournir un certificat médical de moins de six mois.

  • Cette course est ouverte à toute personne, homme ou femme, (catégories espoir à master 10,  licencié ou non

4)...Ravitaillements et points d’eau

Des postes de ravitaillement sont approvisionnés en boissons et nourritures à consommer sur place. L'organisation fournit de l'eau plate, boissons sucrées, pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Vous disposerez également de fruits frais et secs, sucre, biscuits salés et sucrés.
Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d'eau et d'aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.

5)...Acceptation du règlement et de la charte de la course

La participation au « trail du bassin Bœuf » entraîne l'acceptation sans réserve du présent règlement et de la charte de la course publiés par l'organisation.
Des poubelles sont disposées en grand nombre sur chaque poste de ravitaillement et doivent impérativement être utilisées.
Il est impératif de suivre les chemins tels qu'ils sont balisés, sans couper et ne pas jeter vos détritus. En effet, couper un sentier provoque une érosion dommageable du site.

6)...Nombre maximum de coureurs

500 coureurs au maximum.

7)...Annulation d'une inscription

Toute annulation d'inscription doit être faite par courrier avec un certificat médical joint. Aucun désistement n'est enregistré par mail, téléphone ou fax.
L'annulation devra être faite avant le dimanche 17 juin 2018 (jour de la course).
Le montant du remboursement sera de 50% du prix payé

Aucun remboursement ne sera effectué avant fin juillet 2018.
Aucun échange de dossard n'est possible (course ou coureur).

8)...Équipements

OBLIGATOIRE : un sifflet et une couverture de survie 
Les bâtons de marche ne sont pas autorisés.
Fortement recommandé :

  • Réserve d'eau minimum 1 litre

  • Réserve alimentaire

9)...Dossards

Chaque dossard est remis individuellement à chaque coureur.
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.
Prévoir impérativement vos propres épingles à nourrice pour accrocher votre dossard conformément au règlement.

10)...Sécurité et assistance médicale

Il y aura 1 poste de secours implanté à mi-parcours. Ce poste est en liaison radio ou téléphonique avec le PC de la course. Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée de l'épreuve au PC course au stade du Bocage à l’arrivée.
Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l'organisation ou conventionnés.
Il appartient à un coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel aux secours :

  • En se présentant à un poste de secours.

  • En appelant le PC course, ou le 15.

  • En demandant à un autre coureur de prévenir les secours.

Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.
N’oubliez pas que des aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.
Les secouristes sur avis médical et les médecins officiels sont en particulier habilités :

  • À mettre hors course (en invalidant le dossard) tout concurrent inapte à continuer l’épreuve.

  • À faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu'ils jugeront en danger.

11)…Poste de contrôle

Tous les concurrents doivent obligatoirement passer aux points de contrôles et aux ravitaillements (nourriture et eau, à consulter dans semi autosuffisance) et aux points d'eau (Voir dans le tableau des coordonnées techniques du parcours).
Seuls les coureurs porteurs d'un dossard visible et dûment contrôlés ont accès aux postes de ravitaillement.
Le tableau des coordonnées techniques de la course identifiera la liste précise des points de ravitaillement, eau, postes de secours.

12)...Temps maximum autorisé et barrières horaires

Le temps maximal de l'épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 7 heures.
Les 3 barrières horaires :
(7h00 Départ du Bocage, 10h00 au lieu de ravitaillement, au sommet de course, et 14h00 à l'arrivée) sont calculées pour permettre aux participants de rallier l'arrivée dans le temps maximum imposé. Pour être autorisés à poursuivre l'épreuve, les concurrents doivent repartir du poste de contrôle avant l'heure limite fixée.
Tout concurrent mis hors course et voulant poursuivre son parcours ne pourra l'effectuer qu'après avoir restitué son dossard, sous sa propre responsabilité et en autonomie complète.
En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l'organisation se réserve le droit d'arrêter l'épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.

13)...Douches

Il est possible de prendre une douche, à l'arrivée uniquement dans les vestiaires du Stade « A ».
L'accès aux douches à l'arrivée est limité strictement aux coureurs.

14)...Abandon et rapatriement

Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard.
Le rapatriement sera décidé avec le chef de poste, en fonction des règles générales suivantes :

  • Les coureurs qui abandonnent sur un autre poste de secours ou de ravitaillement mais dont l'état de santé ne nécessite pas d'être évacués doivent regagner au plus vite et par leurs propres moyens le point de rapatriement le plus proche.

  • En ce qui concerne les postes de ravitaillement ou de secours accessibles en voiture ou 4x4 :

    • Lors de la fermeture du poste, l'organisation peut, dans la mesure des moyens disponibles, rapatrier les coureurs ayant abandonnés et encore présents sur le poste

    • En cas de conditions météo défavorables justifiant l'arrêt partiel ou total de la course, l'organisation assure le rapatriement des coureurs arrêtés dans les meilleurs délais possibles

En cas d'abandon, et de rencontre avec le serre fil, celui-ci invalide le dossard. Le coureur n'est alors plus sous le contrôle de l'organisation.

15)...Disqualification

Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à appliquer immédiatement une disqualification en cas de non-respect, selon les règles suivantes :

Une disqualification automatique s'applique dans les cas suivant :

  • Non présentation ou refus du passage sur le poste de contrôle au départ.

  • Coupe représentant un raccourci important.

  • Jet de détritus (acte volontaire) par un concurrent et ou un membre de son entourage.

  • Non-respect des personnes (organisation ou coureur).

  • Non-assistance à une personne en difficulté.

  • Triche (exemple : utilisation d'un moyen de transport, partage de dossard...)

  • Absence de passage à un point de contrôle.

  • Refus d'obtempérer à un ordre de la direction de la course, d'un commissaire de course, d'un chef de poste, d'un médecin ou d'un secouriste.

  • Départ d'un point de contrôle au-delà de l'heure limite.

  • Tout autre manquement au règlement fera l'objet d'une sanction décidée par le jury de course.

16)...Modifications du parcours ou des barrières horaires / Annulation de la course

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis.
En cas de conditions météo trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux...) le départ peut être reporté.
En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l'organisation se réserve le droit d'arrêter l'épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.

17)...Assurance

17-1) ...Responsabilité civile :

L'organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve. Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

17-2) ...Individuelle accident :

Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident couvrant d'éventuels frais de recherche et d'évacuation en France. Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent.
Impact Multisports est une assurance spécifique pour les activités sportives.
Les garanties s'appliquent à toutes les activités.
Ce contrat vous est proposé, soit à la journée, soit à l'année suivant la formule choisie, les garanties répondent aux obligations légales et sont acquises dans le monde entier.
Pour 2,90€ par jour et 49€ à l'année (tarifs 2012), vous bénéficierez des principales garanties suivantes :

  • Les frais de recherche, de secours, y compris hélicoptère ;

  • Les frais de rapatriement ;

  • La responsabilité civile liée à la pratique sportive (en complément ou en remplacement de contrats personnels existants) ;

Une garantie individuelle accident. Vous pouvez consulter les garanties complètes sur http://www.impact-multisports.com

18)...Road book

................

19)...Classements et récompenses

Pour « la Boucle du Bassin Bœuf », seuls les coureurs arrivant au stade du bocage sont classés.

  • Aucune prime en argent n'est distribuée.

  • Les 5 premiers hommes et les 5 premières femmes du classement général, ainsi que les 3 premiers hommes et 3 premières dames de chaque catégorie reçoivent un trophée et un lot.

  • Un classement par Clubs ou équipe est établi :
    les 3 premières équipes reçoivent un trophée et un lot. Vous faite partie d'un club ou d'une équipe, les 3 meilleurs temps seront cumulés pour avoir un accès au classement.
    Attention pour cela il faudra que les 3 personnes soit inscrites avec le même nom de club ou d'équipe.

  • De nombreux lots seront tirés au sort et ils seront à récupérer à la salle d’accueil coureur.

  • Tous les résultats seront en ligne sur le site : 
    SPORTPRO.RE

20)...Droits à l'image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires agrées pour l'utilisation faite de son image. Toute communication sur l'évènement ou utilisation d'images de l'évènement devra se faire dans le respect du nom de l'évènement, des marques déposées et avec l'accord officiel de l'organisation.

Le club d’athlétisme de Ste SUZANNE