Accueil > Agenda des courses à venir > Trail du caméléon

Trail du caméléon

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : Club d'Athlétisme Mamoudzou

Organisé par Club d'Athlétisme Mamoudzou


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Remise de dossard :

Bar chez cousin (à côté du rond point du baobab) le Samedi 28 mai de 14h00 à 18h00 avec inscriptions encore possibles pour la marche et le trail avec les documenrs requis.

 

- Reconnaissance du parcours du trail Jeudi 26 mai , rendez-vous à la MJC de Kawéni à 8h00

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifTrail du caméléonCourse en milieu naturel : Trail XXS12 kmMamoudzou07h30
Épreuve de l'évènement sportifMarche du caméléonRandonnée au long cours6 kmMamoudzou08h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

Article 1: Type d'épreuve : course nature en milieu naturel

Article 2: Date et lieu de l'événement :

 

Le Trail du Caméléon aura lieu si les conditions sanitaires le permettent le dimanche 29 mai 2022

Lieu du départ et de l'arrivée : parking de la MJC de Kawéni. Commune de Mamoudzou.

Rendez-vous sur les lieux entre 6h30 et 7h00 pour les dernières consignes.

Heue de départ du trail :  7h30

Heure de départ de la marche : 8h00

 

Article 3 : Informations sur le trail et la marche

La distance du Trail est de 12 kms avec un dénivelé de 500m+. Temps limite du parcours = 3h30

La distance de la marche est de 6 kms avec un dénivelé de  230m+  Temps limite de la marche = 3h

Les parcours du trail et de la marche sont identiques sur les 4 premiers kms.

Des signaleurs seront présents aux points importants des parcours pour aiguiller les coureurs et marcheurs.

Article 4:  Modalités d'inscriptions

Pour le trail :  L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 2006 et avant.

Le prix d’engagement individuel est fixé à 12 €. Tout engagement sera ferme et définitif, et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement sauf pour raisons médicales ou cas de force majeur (décès d'un parent proche, naissance...)

Conformément aux articles L231-2 et l231-3 du code du sport et à la circulaire n°13 du 21 avril 2008 de la FFA, tous les coureurs inscrits doivent présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an à la date de la course ou la copie de la licence FFA.

Nombre de participants maximum  = 400

 

Pour la marche :

L'épreuve est ouverte aux personnes licenciées et non licenciées nées en 2006 et avant.

Les frais de participation sont libres afin de promouvoir le sport/santé sur le territoire de Mayotte.

Nombre de participants maximum = 300

 

Pour le Trail et la marche, les inscriptions se font sur le site SPORTPRO.RE

Date limite des inscriptions : 24 mai 2022, jusqu'à 23h59

Les annulations d'inscription doivent être faites au moins 2 semaines avant la course pour pouvoir prétendre à un remboursement total ou partiel suivant le motif d'annulation.

Article 5: Dossards

Les dossards devront être retirés aux lieux et horaires fixés par l'organisation et qui seront précisés sur la page Facebook club athlétisme mamoudzou au mois de mai .

Le dossard doit être porté de façon bien visible sur le devant et est obligatoire pour valider la réalisation de l'épreuve.

Article 6 : Equipement

Prévoir au minimum 1 litre d’eau par personne. (Camel bak conseillé) Un téléphone portable et/ou un sifflet sont  fortement conseillés  en cas d'accident sur une portion isolée du parcours.

N° des secours à appeler : 15 (SAMU) 18 (Pompiers)

Les bâtons de randonnée sont autorisés mais pour des raisons de sécurité, les traileurs munis de ces bâtons de positionneront à l'arrière du groupe des coureurs.

 

Article 7 : protocole sanitaire

En fonction de la situation sanitaire, lors des moments clés de départ et d'arrivée des courses, si les coureurs ne sont pas en mesure d'appliquer une distanciation physique d'un mètre entre chaque individu, le masque doit être porté pendant les 200 premiers mètres de la course puis remis après l'arrivée.

Article 8 :  ravitaillement

Pour le Trail, un premier ravaitaiilement sera placé sur la route de la maison du gouverneur à 5,5 kms du départ.

Puis,un point d'eau sera placé au 10ème km.

Un ravitaillement sera aussi donné à l'arrivée pour les traileurs et les marcheurs.

Article 9: Classements et podiums

Le chronométrage de l’épreuve sera assuré par la société SportPro

Les classements individuels sont effectués selon les catégories de la FFA. La cérémonie de remise des prix aura lieu au niveau de l'arrivée vers 10h00.

Les 3 premiers hommes , les 3 premières femmes seront récompensé(e)s ainsi que les 3 premiers masters hommes et 3 premières masters femmes toutes catégories confondues.

Le premier et la première des catégories cadets/juniors/espoirs sera récompensé aussi.

Un tee-shirt sera remis à chaque participant.

Une médaille sera remise à chaque "finisher"du trail.

Article 10: Réclamation

Toute réclamation doit être formulée par écrit auprès de l'orgnaisteur de la course dans les 30 minutes suivant la publication des résultats.

Article 11 : Respect de l'environnement

Tout participant s’engage à respecter les milieux traversés (naturels et voies publiques). Il doit aussi conserver sur soi ses déchets afin de les jeter dans les poubelles présentes aux ravitaillements.

Article 12: Assurance

L’organisation est couverte par une police d’assurance. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation se dégage de toute responsabilité pour les coureurs qui prendraient le départ sans dossard et en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique, ou psychique. De même, la course se déroulant en milieu naturel et urbain, l’organisation ne pourra pas être tenue responsable d’un accident en lien avec un élément naturel. 

Art 13 : La sécurité  et les secours

 

Une assistance médicale sera assurée par des organismes de secours, avec la présence de secouristes à l’arrivée. Les services médicaux peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales.

Tout concurrent souhaitant abandonner devra se présenter à un poste de secours afin d'y remettre son dossard et être conduit au village arrivée.

Chaque coureur et marcheur doit porter assistance à toute personne en difficulté et prévenir les secours ou les signaleurs placés sur le parcours.

Chaque coureur/marcheur doit être capable de réaliser l'épreuve en semi-suffisance alimentaire sachant q'un ravitaillement et des points d'eau seront tout de même présents.

Les parcours s'effectuent prinicpalement sur des chemins mais empruntent aussi des voies publiques ouvertes à la circulation. Celle-ci ne sera pas neutralisée d'où l'importance d'adopter une attitude prudente et responsable respectant le code de la route.

Il est notamment demandé de ne pas traverser une route dans un virage, de progresser à plusieurs en file indienne près de la chaussée, d'attendre que celle-ci soit libre de toute présence de véhicule avant d'en effectuer la traversée.

En cas de dégradation météo forte, les organisateurs peuvent décider d'interrompre la course.

En cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure ou tout motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement ne sera effectué et aucune indemnité ne sera versée par l'organisation.

 

 

Article 14 : Circulation sur le parcours

L'accompagnement lors de la course d'une personne en vélo ou courant à ses côtés sans dossard est interdit.

Les encouragements se font en restant en dehors du sentier de course.

Il est bien évidemment strictement interdit de "couper" le parcours pour gagner du temps sous peine de disqualification.

Le changement de dossard est interdit.

En cas d'abandon, le coureur ou marcheur doit remettre son dossard à une personne de l'organisation ou prévenir par téléphone de son abandon et de sa position.

Article 15 : Dopage

Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueurs, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

Article 16 : CNIL (loi informatique et libertés) et droit à l'image

-Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, tout participant dispose d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concerne,qu'il peut exercer en s'adressant au Correspondant Informatique et Libertés du Centre Hospitalier de Mayotte (02 69 61 8000)

-Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve et renonce à tout recours envers l'organisateur pour l'utilisation faite de son image.

Art 17 : Acceptation du règlement

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification. Les participants dégagent les organisateurs de toutes responsabilités pour tous les dommages subis ou causés par eux-mêmes avant, pendant et après l'épreuve.

 

                                                                                               SIGNATURE :