Ma sélection
Étoile grise

Courir sur la mer
Prévu le 03 Juillet 2022 - En attente d'une date de report

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ASVB - Association Sportez vous fort


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 14 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Barachois
Lieu d'arrivée : Barachois

La course part de St Denis (Barachois) à l’entrée du viaduc pour aller jusqu’à La Grande Chaloupe (au niveau de) et revenir à St Denis . C’est donc un aller-retour sur le viaduc de 14 km .

 

http://www.courirsurlamer.re/

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 1000
Clôture des inscriptions : 30/06/2022 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique14 €12 €

Plans

Itinéraire

Aller-retour St Denis-La Grande Chaloupe ( au niveau de ) par le viaduc , en partant du Barachois , 14 km

Règlement

RÉGLEMENT

Article 1er Organisation :

La 1ème édition de COURIR SUR LA MER est organisée par l‘association SPORTEZ VOUS FORT

le Dimanche 3 Juillet 2022 avec le concours de la Ville de St Denis et de la Région Réunion

Cette épreuve se court de manière chronométrée

Article 2 Parcours :

Le parcours de 14 km consiste en un aller-retour entre Saint- Denis et La Grande Chaloupe (au niveau de) par le viaduc

Départ et arrivée au Barachois à St Denis sur la zone avant le viaduc

Article 3 Inscription :

L’épreuve chronométrée est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 2004 et avant.

Des contrôles pourront être effectués durant l’épreuve afin d’assurer les parfaites conditions de régularité de course. Tout athlète s’inscrivant sous un nom de club sans indiquer son numéro de licence sera considéré comme « non-licencié ».

Le départ sera donné à 7h pour les handisports, 7h05 pour les femmes et 7h10 pour les hommes

La course sera neutralisée à partir de 10h

Toute participation à COURIR SUR LA MER chronométré est soumise à la présentation obligatoire par les participants : – D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées). – Ou d’une licence sportive, en course de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense, Fédération française du sport adapté, Fédération française handisport, Fédération sportive de la police nationale, Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France, Fédération sportive et gymnique du travail, Union française des œuvres laïques d’éducation physique – Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, c’est-à-dire le 2 Juillet 2021, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L’original ou la photocopie du certificat médical sera conservé un an par l’organisateur.

Le retrait des dossards se fera dans les magasins Décathlon de l’ile selon des modalités à définir

Un document sanitaire valide pourra être demandé pour participer à COURIR SUR LA MER. Ce potentiel document (Pass Sanitaire ou autre) sera demandé selon les consignes gouvernementales à appliquer à la date de la manifestation.

Article 4 Sécurité :

 La sécurité routière est assurée par la Police Municipale de Saint-Denis et le service médical par une association agréée assisté de médecins urgentistes. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Article 5 Chronométrage :

Le chronométrage sera effectué par Sport PRO Réunion  chronométreur agréé par la FFA utilisant un système de chronométrage électronique. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique

qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et qui servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Le temps de chaque concurrent sera donc le temps réel. Le classement publié sur le site de l’organisateur sera par conséquent, également basé sur le temps réel. Un concurrent n’empruntant pas l’ensemble du tracé de l’épreuve ne pourra être classé à l’arrivée

Article 6 Assurance Responsabilité civile :

Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l’organisation ainsi que celles des concurrents de COURIR SUR LA MER. Un justificatif peut être fourni à tout participant en faisant la demande. Individuelle accident : L’organisation recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve. Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 7 Engagement :

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit ( sauf cas  de l’article 13). Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible et porté devant lors de la course.

Article 8 Circulation sur le parcours :

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours sauf les véhicules de l’organisation. Les Handbikes ne sont pas autorisés.

Article 9 Récompenses :

Les 50 premiers arrivés (handicap compris, c’est-à-dire en ne tenant pas compte des 5min et 10 min de retard au départ suivant la catégorie) seront invités pour l’édition suivante et auront un tee-shirt spécial à l’arrivée. Les 3 premiers handisports, hommes et femmes au scratch seront récompensés également.

Article 10 CNIL :

 Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations.

Article 11 Droit à l’image :

 Les participants, accompagnateurs et public autorisent expressément SPORTEZ VOUS BIEN  ainsi que ses ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de COURIR SUR LA MER ou encore dans le cadre des animations mises en place ce week-end, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée

Article 12 Handisport :

 COURIR SUR LA MER chronométré est ouvert aux coureurs handisports. Un départ « handisport » sera donné à 7h pour les licenciés à la Fédération Française Handisport. Par mesure de sécurité, le nombre de joëlettes sera limité à 5 tous formats confondus.

Article 13 Annulations :

Si une personne -pour une raison quelconque- ne peut pas participer à la course, elle a la possibilité de céder son dossard à une autre personne jusqu’au 17 Juin 2022 inclus. Les données de cette personne devront être communiquées comme pour une inscription normale. Il n’y aura pas de remboursement.

Si l’évènement ne pouvait avoir lieu à cause d’une pandémie en cours (confinement de la population, interdiction de rassemblement), l’organisation ne proposera pas de remboursement. L’inscription sera alors reportée et valable pour l’édition suivante. Si la personne ne peut pas ou, ne veut pas faire l’épreuve reportée , elle peut transférer son dossard à une autre personne comme indiquée ci-dessus, à une date précisée ultérieurement. Il en est de même pour tout autre évènement qui entrainerait le report de l’épreuve

Article 14 Modification du règlement :

L’organisation se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment, et quelles que soient les raisons. Les participants seraient alors informés de ces modifications par tous les moyens à la disposition de l’organisation

Article 15 Mesures sanitaires :

 Concernant la mise en place des mesures sanitaires, l’organisation se conformera aux exigences des autorités compétentes à la date de l’évènement pour assurer une sécurité maximale à tous les acteurs de la manifestation. Ainsi et conformément à l’article 14, le présent règlement pourra alors s’en trouver modifié. Les participants seront informés des mesures et des différents dispositifs sanitaires avant leur venue sur la manifestation, et devront s’y conformer pour avoir le droit de participer à l’évènement. Les coureurs devront présentés un ou plusieurs justificatif(s) sanitaires pour répondre aux mesures de santé en vigueur au moment de la manifestation.

 La participation à COURIR SUR LA MER chronométré implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement