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RUN ALPHA officiel 200M

Organisateur : RUN VO

Partenaires

GS MOTORSRun AutoSamsubSono Star One

Organisé par RUN VO


2 épreuves indépendantes y participent.
Inscription par épreuve.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifRun Alpha officiel Aout 202206/08/2022Sainte-AnneRun0.2 kmRUN VO
Épreuve de l'évènement sportifRun Alpha officiel Novembre 202219/11/2022Sainte-AnneRun0.2 kmRUN VO

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Règlement

     1 – ORGANISATION                                                                          

1 .1 l’association Run Alpha 200 accompagné de l’ASA CFG, sous l’égide de la ligue du sport auto,  organise le championnat régional de run 200m

1.2 composition de l’organisation :

         officiels ligue : directeur de course / commissaire technique/ autres….

         officiels de l’Asa CFG

         comité directeur run alpha + bénévoles

     2 – CONCURRENTS / PILOTES

2.1 licence régionale obligatoire pour participer au championnat run 200 officiel

(prix et acquisition de celle ci en ligne sur le site de la FFSA)

2 .2 engagements : prix fixé par l’organisateur 100€ pour les 2 jours de course

aucun engagement ne pourra se faire aux points d’inscriptions sans la licence

Nord : racing auto « tiboule »

Sud : Ditam turbo « éric »

2.3 équipements :

     *combinaison (facultative)

     *manche longue obligatoires    

     *chaussures fermées obligatoires

     *casque obligatoire

la consommation d’alcool et autres produits illicites sur le site est strictement interdite (risque encouru : exclusion de la course)  

    3 – VOITURES / EQUIPEMENTS

3.1 toutes les voitures sans restriction de préparation sont autorisées

3.2 équipements :

     *ceinture de securité fonctionnelle

     *extincteur obligatoire

     *tous les objets pouvant se transformer en projectiles (telephone-bouteille d’eau-outils    etc.) sont strictement interdit dans l’habitacle

     4 – SITE

circuit felix guichard

                                                                                                                      3

      5 – COURSE                                                                                         

le chronométreur du championnat Run Alpha 200 officiel : SPORT PRO

5.1 placement pratique des voitures

     *boucle-anneau : parc fermé, zone d’intervention mécano, bache obligatoire sous les

voitures lors d’une intervention mécanique

     *zone de départ (aucune intervention sur les voitures)

     *pré-grille : zone de chauffe des pneus

5.2 nombre d’essais

     *5 essais chronométrés autorisés dont 3 obligatoires et 2 facultatifs

    *en cas d’un faux départ, l’essai est validé mais non comptabilisé (le pilote perd donc 1 essai)

5.3 course essence

     *pro drag essence (-6,5s)

     *drag run essence (6,5/7,5s)

     *pro run essence (7,5/8,5s)

     *super run essence (8,5/9,5s)

     *run essence (+9,5s)

5.4 course diesel

     *drag run diesel (6,5/7,5s)

     *pro run diesel (7,5/8,5s)

     *super run diesel (8,5/9,5s)

     *run diesel (+9,5s)

5.5 déroulement course

samedi

8h/12h VAT obligatoire pour valider sa participation à la course (horaire à respecter sous peine de sanction)

13h-15h Essence : 3 accélérations chronométrées

15h-17h Diesel : 3 accélérations chronométrées

17h30 : 1er classement provisoire scratch

dimanche

7h ouverture

8h00-9h00 Essence : 2 accélérations chronométrées

9h00-11h00 Diesel : 2 accélérations chronométrées                                                                                                                                              4

11h15 : affichage classement final scratch et poules de temps Essence et Diesel

- en cas de chronos identiques (ex aequo), le meilleur second chrono départagera les 2 pilotes

 

11h30 : tirages au sort pour les duels « battles » Essence et Diesel (pyramide : dans l’ordre des moins bons chronos jusqu’aux meilleurs chronos)

                                                                                                                                                  pause déjeuner

 

13h00 : duels diesel

14h15 : duels essence

16h00 : attribution des points et classement des duels

16h30 : remise des prix

-important :                                                                                                                            

* les duels essence et diesel se joueront sur 2 montées gagnantes,

* le faux départ = manche perdue

* en cas d’égalité une manche victorieuse des 2 cotés, le pilote ayant réalisé le meilleur    chrono lors des qualifications aura la priorité du couloir de droite ou de gauche pour la dernière montée  

     6 – RECLAMATIONS                                                                       

- seul le Directeur de course pourra juger une réclamation recevable ou non.

- dans le cas précis d’un chrono incohérent, le retrait de celui ci peut etre envisagé

par le directeur de course, offrant au pilote 2 montées supplémentaires pour se rattraper

de l’incohérence constatée

    7 – CLASSEMENTS

7.1 classement scratch

- un classement officiel de chaque poule de temps Essence & Diesel sera communiqué à l’issu de chaque run..

                                                                                                                                              5

*attribution des points : essence & diesel                                                                                                                                                

1er 10 points

2e  7 points

3e 5 points

4e 3 points

5e 1 point

 

7.2 classement duel (battles)

*essence : 16 voitures seront retenues, (les 3 meilleurs du classement scratch de chaque poule + 1 repéché « tirage au sort parmi toutes les essences »)

et marqueront des points  pour le titre de champion run alpha 200 officiel essence de la Réunion

-un classement officiel par point sera communiqué à l’issu de chaque run

 

*atribution des points :                                                                                                        

 

1er 25points

2e  20 points

3e 16 points

4e 12 points

5e au 16e 5 points

*diesel : 16 voitures seront retenues, (les 4 meilleurs du classement scratch de chaque poule)

et marqueront des points pour le titre de champion run alpha 200 officiel diesel de la Réunion

-un classement officiel par point sera communiqué à l’issu de chaque run

 

*attribution des points :

 

1er 25 points

2e  20 points

3e 16 points

4e 12 points

5e au 16e 5 points

 

-important : lors des duels, un véhicule qui franchirait la ligne centrale (ligne qui sépare les 2 pilotes) serait automatiquement disqualifié

                                                                                                                                                  6

7.3 conditions météo

  

    *pluie sur les 2 jours = report de la manche du championnat

    *pluie samedi ou dimanche = le comité du run alpha se réserve le droit d’établir des classements en fonction des chronos qui auront été réalisés

 

     8 – PRIX

 

     *à chaque manche du championnat :

des coupes seront décernées à tous les lauréats  championnat run alpha 200

 

- 1,2,3 championnat officiel (battles) essence « coupes »

- 1,2,3 championnat officiel (battles) diesel « coupes »

 

- classement annexe essence  : 1,2,3 de chaque poule de temps « coupes »

- classement annexe diesel  : 1,2,3 de chaque poule de temps « coupes »

 

- prix annexe essence : 1er atmo, 1er 2 roues turbo essence, 1er 4 roues 4 cylindres,

  1er 4 roues 5 cylindres et + « coupes »

- prix annexe diesel : 1er 2 roues sans gaz, 1er 2 roues avec gaz, 1er 6 cylindres 2 roues,

  1er 6 cylindres 4 roues « coupes »

 

meilleur chrono essence : 1 coupe

meilleur chrono diesel : 1 coupe

 

     *à l’issu du championnat :

des trophées et coupes seront décernées aux champions de la réunion run 200 officiel

 

*le champion run alpha essence  suivi du 2e et 3e

*le champion run alpha diesel  suivi du 2e et 3e 

*meilleur chrono essence

*meilleur chrono diesel 

*le champion essence poule pro drag (-6,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion essence poule drag run (6,5/7,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion essence poule pro run (7,5/8,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion essence poule super run (8,5/9,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion essence poule run essence (+9,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion diesel poule drag run (6,5/7,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion diesel poule pro run (7,5/8,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion diesel poule super run (8,5/9,5s) suivi du 2e et 3e

*le champion diesel poule run diesel (+9,5s) suivi du 2e et 3e