Accueil > Agenda des courses à venir > Relais marathon de Saint Benoit
Ma sélection
Étoile grise

Relais marathon de Saint Benoit
Vendredi 11 Novembre 2022

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par STASA - Samsora Tonique Athlé Sainte-Anne


Type d'épreuve : Relais
Distance : 4.2 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 13h00
Lieu de départ : Stade Jean Allane St-Benoit
Lieu d'arrivée : Stade Jean Allane St-Benoit

Remise des dossards

La remise des dossards se fera au secrétariat sur le stade Jean ALLANE, le jour même de la course de 9H00 10h30 et aucune modification ne pourra être portée à compter de cette dernière heure.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 550 => 60 places restantes
Participation en équipe : de 10 à 12 pers.
Clôture des inscriptions : 09/11/2022 18:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Parcours

Itinéraire

Départ : sur le stade Jean ALLANE

Rue du Stade Allane

  1. Rue Auguste de Villèle
  2. Avenue Jean Jaures
  3. Rue Georges Pompidou
  4. Ancienne Route Nationale RN2 vers Rivière des Roches
  5. Chemin la Paix
  6. Chemin Beauvallon
  7. Chemin Furcy Pitou
  8. Ancienne Route Nationale RN2 vers Saint-Benoit
  9. C.D 53 (Chemin TAKAMAKA)
  10. Chemin Bélier
  11. Chemin Hubert Delisle
  12. Bretelle d’accès à la RN2
  13. RN2
  14. Carrefour à feux Bras Canot
  15. RD 54 (vers Bras Canot)
  16. Cité Sarda Garriga
  17. Giratoire Quatre-Bornes
  18. Chemin Pinguet
  19. R.D. 54 (vers Cratère)
  20. Chemin ZITTO
  21. Chemin Camallon
  22. Eglise de Bras-Madeleine
  23. Allée des Cocos
  24. Ecole André Duchemann
  25. Lotissement VoulamaR.N.3 vers Plaine des palmistes
  26. Rond-point de Chemin de Ceinture
  27. R.D. 3 (Cambourg)
  28. R.N.2 vers Sainte Anne
  29. Ancienne R.N. 2
  30. R.N.2 vers Beaufonds
  31. Rond-point de Beaufonds
  32. Rue de l’usine
  33. Rue Françoise de Chatelain
  34. Rond-point du lycée
  35. Rue Auguste de Villèle vers la Plaine des palmistes
  36. Rue du Stade Allane
  37. Arrivée : Stade Jean Allane

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation

Sous l’égide de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, l’association STASA en étroite collaboration avec la Mairie de Saint-Benoît, organisent sa seule course pédestre par équipe sous forme de relais.

Cette manifestation inscrite au calendrier des courses hors stade est dénommée :

« Marathon Relais de Saint-Benoît »

Et se déroule le 11 novembre sur le territoire de Saint Benoit, avec un départ et une arrivée au stade Jean ALLANE.

Un  seu l départ  est  prévu  à 13h00  pour  toutes  les  catégories.

ARTICLE 2 : Responsabilité / assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite par la STASA auprès de la MAIF, aussi un complément d'assurance à responsabilité civile souscrite auprès de la FFA.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

 Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ARTICLE 3 : Conditions de participation

L’épreuve est ouverte à tout coureur licencié ou non à partir de la catégorie cadet, cadette. Conformément aux articles 231-2 et 231-3 du code du sport, la participation des coureurs est conditionnée à la présentation des pièces suivantes :

  1. Pour les licenciés :
    • Une licence d’athlétisme ou un « Pass’running "à partir de la catégorie cadet, cadette
  2. Pour les non licenciés :
    • Avoir au minimum 16 ans le jour de la course, disposer d’un certificat médical original datant de moins de 3 mois de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition et avoir une autorisation parentale signée par le représentant légal.

ARTICLE 4 : Inscription

Droit d’inscription est fixé à :

  1. 50 euros pour les équipes Bénédictines, soit 5,00 € par coureur.
  2. 100 € euros pour les autres équipes, soit 10,00 € par coureur

Les inscriptions se feront au plus tard le :

 8  novembre  2022   à 17 heures.

Ou  pourront    être  clôturées    avant  cette  date,  à  la  limite  des  55  premières  équipe s engagées

Aucune inscription ne se fera le jour de la manifestation. Les inscriptions se font en ligne sur SPORT-PR

Adresse :Sport PRO Réunion BP 179

97470  SAINT-BENOÎT

Le courrier électronique :

contact@sportpro.re

Fax :09 72 43 61 59

.Téléphone:En cas   d'urge nce uniquement - 0692 840 771

ARTICLE 5 : Remise des dossards

La remise des dossards se fera au secrétariat sur le stade Jean ALLANE, le jour même de la course de 9H00 10h30 et aucune modification ne pourra être portée à compter de cette dernière heure.

Le dossard devra impérativement être porté sur le devant du t-shirt et être visible durant toute la course.

Au cas contraire, le participant ne bénéficiera plus des services liés à l’épreuve et risque des sanctions, notamment la disqualification.

ARTICLE 6 : Transport

Les coureurs seront acheminés sur les points relais par un bus mis à disposition à titre gratuit. Le départ du bus se fera à 12h15 sur le parking devant le stade. Un accompagnateur orientera les coureurs sur leur relais respectif.

Les coureurs qui auront terminé leur parcours pourront être récupérer par un autre bus pour les ramener au stade Jean ALLANE.

ARTICLE 7 : Départ /arrivée

Le départ et l’arrivée se font au stade Jean ALLANE. Le départ sera donné pour toutes les catégories à 13h00

ARTICLE 8 : Parcours / itinéraire

Départ : sur le stade Jean ALLANE

  1. Rue du Stade Allane
  2. Rue Auguste de Villèle
  3. Avenue Jean Jaures
  4. Rue Georges Pompidou
  5. Ancienne Route Nationale RN2 vers Rivière des Roches
  6. Chemin la Paix
  7. Chemin Beauvallon
  8. Chemin Furcy Pitou
  9. Ancienne Route Nationale RN2 vers Saint-Benoit
  10. C.D 53 (Chemin TAKAMAKA)
  11. Chemin Bélier
  12. Chemin Hubert Delisle
  13. Bretelle d’accès à la RN2
  14. RN2
  15. Carrefour à feux Bras Canot
  16. RD 54 (vers Bras Canot)
  17. Cité Sarda Garriga
  18. Giratoire Quatre-Bornes
  19. Chemin Pinguet
  20. R.D. 54 (vers Cratère)
  21. Chemin ZITTO
  22. Chemin Camallon
  23. Eglise de Bras-Madeleine
  24. Allée des Cocos
  25. Ecole André Duchemann
  26. Lotissement VoulamaR.N.3 vers Plaine des palmistes
  27. Rond-point de Chemin de Ceinture
  28. R.D. 3 (Cambourg)
  29. R.N.2 vers Sainte Anne
  30. Ancienne R.N. 2
  31. R.N.2 vers Beaufonds
  32. Rond-point de Beaufonds
  33. Rue de l’usine
  34. Rue Françoise de Chatelain
  35. Rond-point du lycée
  36. Rue Auguste de Villèle vers la Plaine des palmistes
  37. Rue du Stade Allane
  38. Arrivée : Stade Jean Allane

ARTICLE 9: Relais  et  balisage

Le parcours sera fléché. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Des serre-files accompagneront les derniers coureurs. Chaque point de relais sera matérialisé au sol par une ligne et des plots.

DEPART  Stade  Allane

Relais 1)  Stade   Jean  Allane  -Arret  de  bus  la  Marine  3,900 km

 Cumul  3,900 km

Relais 2)  Arret  de  bus  la  Marine  Bretelle  la  Cabane 4,000km 

Cumul : 7,900 km

Relais 3) Bretelle la Cabane -Chemin  Bethléem  4,500 km

Cumul : 12,400 km

Relais 4)  Chemin  Bethléem Eglise  Bras  Canot  4,600km

Cumul : 17,000 km

Relais 5) Eglise Bras Canot - Eglise  Chemin de  Ceinture  4,600 km

Cumul : 21,600 km

Relais 6) Eglise Chemin de Ceinture Intersection Cambourg  4,500 km

Cumul : 26,100 km

 Relais 7) Intersection Cambourg fin  Cambourg/d ébut  les orangés  4,400 km

Cumul : 30,500 km

Relais 8) Fin  Cambourg / début  les  orangés - Camalon  R.N.2  3,900km

Cumul : 34,400 km

Relais 9) Camalon - après   le pont  Saint François  4,500 km

Cumul : 38,900 km

Relais 10)  Après l e  pont  Saint- François  Stade  Allane  3,300 km Cumul : 42,200 km ARRIVEE Stade Allane

ARTICLE 10 : Sécurité

La sécurité est assurée par des auxiliaires de sécurités bénévoles , la police municipale, des secouristes, un médecin, des ambulances et des motos faisant partie de l’organisation.

Les médecins de l’organisation peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.Les athlètes devront strictement se conformer aux décisions de l’équipe médicale sous peine de ne pas être soutenue par l’organisation en cas de problème supplémentaire.

Les athlètes devront impérativement suivre le code de la route en vigueur et rester sur le côté droit du chemin durant toute l’épreuve.

ARTICLE 11: Droit  médiatique

Tout concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et les médias à utiliser leurs images fixes ou audiovisuelles sur tous les supports utilisés avant, pendant et après la manifestation. Cela comprend aussi les documents promotionnels et les publicités.

La course est diffusée en direct sur une radio locale.

ARTICLE 12 : Composition  des  équipes

  1. Une équipe devra être obligatoirement composée comme suit :
    • 10 coureurs dont un capitaine
    • 1 responsable pour le management
  2. Les équipes mixtes devront être composées minimum de 5 femmes et de 5 hommes maximum. Au cas contraire, elles seront considérées comme équipe masculine.
  3. Les équipes peuvent avoir au plus 1 remplaçant. Cependant, en catégorie mixte le remplacement ne s’effectue que par une personne de même sexe !!!!

ARTICLE 13 : Assistance de l’équipe

  • Seuls les véhicules ayant un macaron officiel seront autorisés à suivre la course
  • Chaque équipe ne pourra être accompagnée que par un seul véhicule.
  • Les personnes « assistance » concernées par un véhicule « conducteurs ou passagers doivent respecter le code de la route : être obligatoirement en position assise dans le véhicule et attachées. Le transport des personnes dans un caisson 4 X 4 ou autres types de fourgon est interdit. L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas d'accident.
  • Les ravitaillements qui sont assurés par ce même véhicule au le ramassage des coureurs devront se faire OBLIGATOIREMENT à l’arrêt du véhicule.

ARTICLE 14: Engagements et pénalités

  • Le capitaine et le responsable reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.
  • Ils s’engagent sur l’honneur à en informer leurs athlètes et à les faire respecter
  • Chaque responsable ou capitaine s’engage à participer au briefing d’avant course qui se tiendra dans les tribunes du stade à 12h15.
  • Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir la distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de départ sera sanctionnée.
  • Aussitôt que le dernier coureur d’une équipe aura franchi la ligne d’arrivée, le manager devra récupérer tous les dossards ainsi que le témoin et les remettre à

l’organisation en échange d’une collation pour son équipe. Aussi il devra le faire même si son équipe n’a pas franchi la ligne d’arrivée et ce, qu’importe le motif (abandon, mise hors course,…..)

  • Le remplacement d’un athlète pendant un relais entraîne une pénalité de 3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe.
  • Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peut en aucun cas courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de pénalité de 3 minutes sur le temps total de l’équipe.
  • Aucun concurrent ne pourra être précédé ou accompagné d’un coureur non inscrit sur le même relais.
  • Toute équipe ne respectant pas l’un de ces articles pourra être pénalisé par le comité d’organisation

ARTICLE 15 : Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur et au Commissaire de course dans un délai de 30 minutes après

l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi.

Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 16: Composition  des  équipes,  classements  et  récompenses

¤ Classement :

Les équipes sont classées dans 6 catégories :

  • Régional (Coureurs filles et garçons licenciés à la LRA dans un même club)
  • Entente club et extérieur (peut être composée de coureurs licenciés de différent club et de non licenciés)
  • Vétéran (toutes variantes confondues)
  • Mixte (est composée de 5 hommes et de 5 filles)
  • Non-licencié (l’ensemble des membres de l’équipe doivent être non-licencié)
  •  Entreprise, collectif d’entreprise, collectivités (ne peuvent avoir que 2 licenciés maximum dans leur équipe)

IMPORTANT:

On ne prendra pas en compte les variantes du vétéran 1, 2, 3 et 4. L’équipe doit comporter que des vétérans.

Le classement se fait sur le logiciel « Logica route » afin d’être aux normes logistiques de la FFA.

¤ Récompenses :

REGIONAL  MASCULIN

Les 3 premières équipes licenciés hommes:

  • Vainqueur : 1 Coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros
  • Second : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros
  • Troisième : 1 coupe, 11 médailles de et une enveloppe de 50 euros

REGIONAL  FEMININE

Les 3 premières équipes licenciées féminines :

  • Vainqueur : 1 Coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros
  • Second : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros
  • Troisième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 50 euros

ENTENTES  CLUBS  et  EXTERIEUR (filles  et garçons)

  • Vainqueur : 1 Coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros
  • Second : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros
  • Troisième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 50 euros

VETERAN (filles  et  garçons)

-Vainqueur : 1 coupe, 11médailles une enveloppe de 150euros

  • Deuxième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros
  • Troisième : 1 coupe, 11 médailleset une enveloppe de 50 euros

MIXTE

-Vainqueur : 1 coupe, 11médailles une enveloppe de 150euros

  • Deuxième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros
  • Troisième : 1 coupe, 11 médailleset une enveloppe de 50 euros

NON  LICENCIE (filles  et  garçons)

-Vainqueur : 1 coupe, 11médailles une enveloppe de 150euros

Deuxième : 1 coupe, 11médailleset une enveloppe de 100euros

Troisième : 1 coupe, 11 médailleset une enveloppe de 50 euros

ENTREPRISES - COLLECTIVITES

  •   Vainqueur : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros
  •  Deuxième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros
  •  Troisième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 50 euros

Tous les autres athlètes recevront chacun un tee-shirt de la manifestation.

Le classement de la course sera affiché au fur et à mesure que les équipes arriveront et la remise des récompenses se fera à l’issue de l’arrivée du dernier coureur.

ARTICLE 17 : Annulation  et  remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries,….).

Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

ARTICLE 18 : Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des articles ci-dessus et/ou qui utiliserait un moyen frauduleux quelconque durant la course encours la disqualification.

L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

Les arrivées au-delà de 2heures après le premier au scratch général seront considérées hors délais.

ARTICLE 19: visibilité

Le présent règlement est visible sur Sport pro et sera également affiché à l’entrée du stade au moment du retrait des dossards.

Les organisateurs et la commission des courses hors stades de la LRA se réservent le droit de faire respecter ce présent règlement qui pourra être modifié chaque année en fonction des problèmes et de l’expérience acquise.