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Marathon Relais de Saint-Benoît 2021
Jeudi 11 Novembre 2021

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par STASA - Samsora Tonique Athlé Sainte-Anne


Type d'épreuve : Relais
Distance : 4.2 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 13h00
Lieu de départ : Stade Jean Allane St-Benoit
Lieu d'arrivée : Stade Jean Allane St-Benoit

Inscription Non Licenciés : Le capitaine s'inscrit et créé le nom de l'équipe puis les autres membres de l'équipe s'inscrivent et rejoignent l'équipe. 

Inscription Club affilié FFA : Afin de faciliter l'inscription de votre équipe, merci d'utiliser vos codes d'accès "club", demandez les à webcontact@sportpro.re > Merci de nous préciser le nom de l'équipe.

Le montant de la cotisation est de 100 euros par équipe (un chèque devra être mis à l'ordre du club de la obligatoires). STASA lors du retrait des dossards).L'inscription se fait en individuelle (conformité et données.

Remise des dossards  

La remise des dossards se fera au secrétariat sur le stade Jean ALLANE, le jour même de la course de 9H00 10h30

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500 => 122 places restantes
Participation en équipe : de 10 pers.
Clôture des inscriptions : 10/11/2021 12:30
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Itinéraire

  • Départ : sur le stade Jean Allane
  • Rue du Stade Allane
  • Rue Auguste de Villèle
  • Avenue Jean Jaures
  • Rue Georges Pompidou
  • Ancienne Route Nationale (RN2) vers Rivière des Roches
  • Chemin la Paix
  • Chemin Beauvallon
  • Chemin Furcy Pitou
  • Ancienne Route Nationale (RN2) vers Saint-Benoît
  • C.D. 53 (chemin TAKAMAKA)
  • Chemin Bélier
  • Chemin Hubert Delisle
  • Bretelle d’accès à la RN 2
  • R.N.2
  • Carrefour à feu Bras-Canot
  • RD 54 (vers Bras Canot)
  • Cité Sarda Garriga
  • Giratoire Quatre-Bornes
  • Chemin Pinguet
  • 20) R.D. 54 (vers Cratère)
  • Chemin ZITTO
  • Chemin Camallon
  • 23) Eglise de Bras-Madeleine
  • Allée des Cocos
  • Ecole André Duchemann
  • Lotissement Voulama
  • R.N.3 vers Plaine des palmistes
  • Rond-point de Chemin de Ceinture
  • R.D. 3 (Cambourg)
  • R.N.2 vers Sainte-Anne
  • Ancienne R.N. 2 vers Beaufonds
  • Rond-point de Beaufonds
  • Rue de l’usine
  • Rue Françoise de Chatelain
  • Rond-point du lycée
  • Rue Auguste de Villèle vers la Plaine des palmistes
  • Rue du Stade Allane
  • Arrivée : sur le stade Jean Allane

Règlement

 Règlement de l’épreuve 

ARTICLE 1 : Présentation 

Sous l’égide de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, l’association STASA en étroite collaboration avec la Mairie de Saint-Benoît, organisent la seule course pédestre par équipe sous forme de relais, de l’île. 
 
Cette manifestation inscrite au calendrier des courses hors stade est dénommée : 
« Marathon Relais de Saint-Benoît » 
Et se déroule le 11 novembre sur le territoire de Saint Benoit, avec un départ et une arrivée au stade Jean ALLANE. 
Un seul départ est prévu à 13h00 pour toutes les catégories. 
 
ARTICLE 2 : Responsabilité / assurance 

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite par la STASA auprès de la MAIF. 
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. 
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. 
 
ARTICLE 3 : Conditions de participation 

L’épreuve est ouverte à tout coureur licencié ou non à partir de la catégorie cadet, cadette. Conformément aux articles 231-2 et 231-3 du code du sport, la participation des coureurs est conditionnée à la présentation des pièces suivantes :

 Pour les licenciés :v Une licence d’athlétisme ou un « Pass’running "à partir de la catégorie cadet, cadette

 Pour les non licenciés :v Avoir au minimum 16 ans le jour de la course, disposer d’un certificat médical original datant de moins de 3 mois de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition et avoir une autorisation parentale signée par le représentant légal. 

ARTICLE 4 : Inscription  

Droit d’inscription est fixé à : 50 euros pour les équipes Bénédictines, soit 5,00 € par coureur. et 100 € euros pour les autres équipes, soit 10,00 € par coureur .
Les inscriptions se feront au plus tard le : Dimanche 8 novembre 2021 à 23h59  ou pourront être clôturées avant cette date, à la limite des 55 premières équipes engagées 
 
Aucune inscription ne se fera le jour de la manifestation. 
 
Les inscriptions se font en ligne sur SPORT-PRO 
 
Adresse : Sport PRO Réunion BP 179 97470 SAINT-BENOÎT 
 
Le courrier électronique : webcontact@sportpro.re 
 
Téléphone: En cas d'urgence uniquement - 0692 840 771 

ARTICLE 5 : Remise des dossards  

La remise des dossards se fera au secrétariat sur le stade Jean ALLANE, le jour même de la course de 9H00 10h30

et aucune modification ne pourra être portée à compter de cette dernière heure.  
Le dossard devra impérativement être porté sur le devant du t-shirt et être visible durant toute la course. Au cas contraire, le participant ne bénéficiera plus des services liés à l’épreuve et risque des sanctions, notamment la disqualification. 

ARTICLE 6 : Transport

Les coureurs seront acheminés sur les points relais par un bus mis à disposition à titre gratuit. Le départ se fera à 12h30 sur le parking devant le stade. Un accompagnateur orientera les coureurs sur leur relais respectif. Les coureurs qui auront terminé leur parcours pourront être récupérer par un autre bus pour les ramener au stade Jean ALLANE.  
 
ARTICLE 7 : Départ /arrivée

Le départ et l’arrivée se font au stade Jean ALLANE. Le départ sera donné pour toutes les catégories à 13h00. 
 
ARTICLE 8 : Parcours / itinéraire (voir rubrique)

ARTICLE 9: Relais et balisage 

Le parcours sera fléché. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Des serre-files accompagneront les derniers coureurs. Chaque point de relais sera matérialisé au sol par une ligne et des plots et les transmissions de témoins devront se faire dans cette zone dédiée. 
 
DEPART Stade Allane

1) Relais Stade Jean Allane -Arret de bus la Marine 3,900 km Cumul : 3,900 km  

2) Relais Arret de bus la Marine Bretelle la Cabane 4,000km Cumul : 7,900 km

3) Relais Bretelle la Cabane -Chemin Bethléem 4,500 km Cumul : 12,400 km

4) Relais Chemin Bethléem – Eglise Bras Canot 4,600km Cumul : 17,000 km

5) Relais église Bras Canot - Eglise Chemin de Ceinture 4,600 km Cumul : 21,600 km  Relais

6) Relais église Chemin de Ceinture – Intersection Cambourg 4,500 km Cumul : 26,100 km  Relais

7) Relais intersection Cambourg – fin  Cambourg/début les orangés 4,400 km Cumul : 30,500 km  Relais

8) Relais Fin Cambourg / début les orangés - Camalon R.N.2 3,900km Cumul : 34,400 km Relais

9) Relais Camalon -après le pont Saint François 4,500 km Cumul : 38,900 km  Relais

10) Relais Après le pont Saint-François Stade Allane 3,300 km Cumul : 42,200 km ARRIVEE Stade Allane 

ARTICLE 10 : Sécurité 

La sécurité est assurée par des auxiliaires de sécurités bénévoles , la police municipale, des secouristes, un médecin, des ambulances et des motos faisant partie de l’organisation. Les médecins de l’organisation peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.  Les athlètes devront strictement se conformer aux décisions de l’équipe médicale sous peine de ne pas être soutenue par l’organisation en cas de problème supplémentaire. Les athlètes devront impérativement suivre le code de la route en vigueur et rester sur le côté droit du chemin durant toute l’épreuve. 

ARTICLE 11: Droit médiatique 

Tout concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et les médias à utiliser leurs images fixes ou audiovisuelles sur tous les supports utilisés avant, pendant et après la manifestation. Cela comprend aussi les documents promotionnels et les publicités. La course est diffusée en direct sur une radio locale. 
 
ARTICLE 12 : Composition des équipes 
 
 Une équipe devra être obligatoirement composée comme suit : 10 coureurs dont un capitaine 1 responsable pour le management 
 
 Les équipes mixtes devront être composées minimum de 5 femmes et de 5 hommes maximum. Au cas contraire, elles seront considérées comme équipe masculine. 
 
 Les équipes peuvent avoir au plus 1 remplaçant. Cependant, en catégorie mixte le remplacement ne s’effectue que par une personne de même sexe !!!! 
 
ARTICLE 13 : Assistance de l’équipe 

- Seuls les véhicules ayant un macaron officiel seront autorisés à suivre la course.

- Chaque équipe ne pourra être accompagnée que par un seul véhicule.

- Les personnes « assistance » concernées par un véhicule « conducteurs ou passagers doivent respecter le code de la route : être obligatoirement en position assise dans le véhicule et attachées. Le transport des personnes dans un caisson 4 X 4 ou autres types de fourgon est interdit. L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas d'accident.

- Les ravitaillements qui sont assurés par ce même véhicule devront se faire OBLIGATOIREMENT à l’arrêt du véhicule. 

ARTICLE 14: Engagements et pénalités 

- Le capitaine et le responsable reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. 
 - Ils s’engagent sur l’honneur à en informer leurs athlètes et à les faire respecter - Chaque responsable ou capitaine s’engage à participer au briefing d’avant course qui se tiendra dans les tribunes du stade à 12h15. 
 - Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir la distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de départ sera sanctionnée. 
 - Aussitôt que le dernier coureur d’une équipe aura franchi la ligne d’arrivée, le manager devra récupérer tous les dossards ainsi que le témoin et les remettre à l’organisation en échange d’une collation pour son équipe. Aussi il devra le faire même si son équipe n’a pas franchi la ligne d’arrivée et ce, qu’importe le motif (abandon, mise hors course,…..) 
 - Le remplacement d’un athlète pendant un relais entraîne une pénalité de 3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe. 
 - Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peut en aucun cas courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de pénalité de 3 minutes sur le temps total de l’équipe. 
 - Aucun concurrent ne pourra être précédé ou accompagné d’un coureur non inscrit sur le même relais. 
 - Toute équipe ne respectant pas l’un de ces articles pourra être pénalisé par le comité d’organisation 
 
ARTICLE 15 : Réclamation 

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur et au Commissaire de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées. 

ARTICLE 16: Composition des équipes, classements et récompenses 

¤ Classement :

Les équipes sont classées dans 6 catégories : 
 
 Régional (Coureurs filles et garçons licenciés à la LRA dans un même club)•

 Entente club et extérieur (peut être composée de coureurs licenciés de différent club  et de non licenciés)•

 Vétéran (toutes variantes confondues)•

 Mixte (est composée de 5 hommes et de 5 filles)•

 Non-licencié (l’ensemble des membres de l’équipe doivent être non-licencié)•

 Entreprise, collectif d’entreprise, collectivités (ne peuvent avoir que 2 licenciés maximum dans leur équipe)  •
 
IMPORTANT: On ne prendra pas en compte les variantes du vétéran 1, 2, 3 et 4. L’équipe doit comporter que des vétérans. 
Le classement se fait sur le logiciel « Logica route » afin d’être aux normes logistiques de la FFA. 
 
¤ Récompenses :       

REGIONAL MASCULIN

Les 3 premières équipes licenciés hommes: - Vainqueur : 1 Coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros - Second : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros - Troisième : 1 coupe, 11 médailles de et une enveloppe de 50 euros 

REGIONAL FEMININE

Les 3 premières équipes licenciées féminines : - Vainqueur : 1 Coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros - Second : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros - Troisième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 50 euros 

ENTENTES CLUBS et EXTERIEUR  (filles et garçons) 

- Vainqueur : 1 Coupe, 11 médailles et une enveloppe de 150 euros - Second : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 100 euros - Troisième : 1 coupe, 11 médailles et une enveloppe de 50 euros 
 
VETERAN (filles et garçons) - Vainqueur : 1 coupe, 11 médailles  - Deuxième : 1 coupe, 11 médailles - Troisième : 1 coupe, 11 médailles  
 
MIXTE 
- Vainqueur : 1 coupe, 11 médailles  - Deuxième : 1 coupe, 11 médailles - Troisième : 1 coupe, 11 médailles 
 
NON LICENCIE (filles et garçons) - Vainqueur : 1 coupe, 11 médailles  - Deuxième : 1 coupe, 11 médailles - Troisième : 1 coupe, 11 médailles 
 
ENTREPRISES - COLLECTIVITES - Vainqueur : 1 coupe, 11 médailles  - Deuxième : 1 coupe, 11 médailles - Troisième : 1 coupe, 11 médailles 
 
Tous les autres athlètes recevront chacun un tee-shirt de la manifestation. 
 
Le classement de la course sera affiché au fur et à mesure que les équipes arriveront et la remise des récompenses se fera à l’issue de l’arrivée du dernier coureur. 
 
ARTICLE 17 : Annulation et remboursement 

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries,….). Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. 

ARTICLE 18 : Disqualification 
Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des articles ci-dessus et/ou qui utiliserait un moyen frauduleux quelconque durant la course encours la disqualification. L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème. Les arrivées au-delà de 2heures après le premier au scratch général seront considérées hors délais. 
 
ARTICLE 19: Visibilité 

Le présent règlement est visible sur Sport pro et sera également affiché à l’entrée du stade au moment du retrait des dossards. Les organisateurs et la commission des courses hors stades de la LRA se réservent le droit de faire respecter ce présent règlement qui pourra être modifié chaque année en fonction des problèmes et de l’expérience acquise