Accueil > Agenda des courses à venir > Les foulées de la liberté
Ma sélection
Étoile grise

Les foulées de la liberté
Dimanche 19 Décembre 2021

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACOSL - Athlétisme Club de Saint-Leu

Organisé par ACOSL - Athlétisme Club de Saint-Leu


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 9.8 km
Ville : Saint-Leu
Heure de départ : 18h00
Lieu de départ : Hôtel de Ville de Saint Leu
Lieu d'arrivée : Stade de football du centre ville de Saint-Leu

Pass sanitaire obligatoire: 

La durée de validité du Test PCR est de 24h00.

Vous devrez absolument présenter l'un des pass sanitaire suivants:

- Le certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet
- Le certificat de test négatif de moins de 24 heures
Seront admis les résultats des tests RT-PCR et antigéniques, sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR Code lisible par l’application TousAntiCovid Verif.

- Le certificat de test positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois
Seuls les résultats des tests RT-PCR et des tests antigéniques certifiés avec QR Code seront admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 15 jours après le prélèvement et sera valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

Port du masque obligatoire sur la ligne de départ et après la ligne d’arrivée

- Remise de dossards: le 19.12.2021 de 11h à 16h30, au stade de football du Centre-Ville de Saint-Leu

Récompenses : 

▪ les 1er au scratch, homme et femme (cumulable)
▪ les 3 premiers de chaque catégories, hommes et femmes, licenciés et non licenciés confondus (cumulable)
▪ les 3 premiers de chaque catégories handisport

- Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas Iieu à remboursement en cas de non-participation.

L'organisateur se réserve Ia facuIté d'annuIer Ia manifestation soit sur requête de I'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de Ieur frais d'engagement mais bénéficieront des articles prévus (tee-shirt, médaille…).
 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 450
Clôture des inscriptions : 18/12/2021 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Départ:  Mairie - Rue Général Lambert

  • Rue Archambaud
  • Rue Saint Michel
  • Rue Général Lambert
  • Rue du Lagon
  • Rue Lacroix
  • Boulevard Bonnier
  • Rue de la Compagnie des Indes 
  • Rue Général Lambert 

Arrivée: Stade de football du Centre-ville 

Réaliser 3 tours - Il y aura un contrôle à chaque tour 

 

Règlement

La course est ouverte aux licenciés FFA et aux non licenciés, des catégories Cadets à Masters féminines et masculines.
La course est également ouverte aux personnes porteuses de handicap ayant une licence des ligues et comités Handisport et Sport Adapté et ayant la capacité de parcourir 10 km en moins de 1h30.
L’horaire de départ de la course est fixé à 18h devant l’hôtel de ville et l’arrivée est dans le stade de football du centre-ville de Saint-Leu.
Le nombre maximal de participants est fixé à 450.
Art.1
Les concurrents doivent s’inscrire au plus tard le 16.12.2021 à 20 h, sur le site internet www.sportpro.re ou par téléphone au 06 92 07 67 52.
Le paiement peut se faire au moment de la remise des dossards le 19.12.2021 de 11h à 16h30, au stade de football du centre-ville de Saint-Leu.
Art.2
Les frais d’inscription sont de 15 € pour les licenciés et les non licenciés. C’est gratuit pour les personnes porteuses de handicap ayant une licence des ligues et comités Handisport et Sport Adapté.
Art.3
Les droits d’engagement donnent droit à un tee-shirt et des prestations de ravitaillement autour de la course.
Art.4
Les concurrents doivent courir du côté droit de la chaussée dans le sens de la circulation. Le dossard devra être porté sur le devant du maillot de compétition.
Art.5
Un poste de ravitaillement est prévu à l’arrivée.
Art.6
Il y a 3 tours à réaliser. Il y aura un contrôle à chaque tour.
Art.7
Une assurance en Responsabilité Civile sera contractée par le club organisateur. Les athlètes licenciés FFA seront couverts par leur licence. Il appartient aux coureurs non licenciés d’avoir leur propre assurance.
Art.8
Il sera exigé un certificat médical de moins d’1 an pour les non licenciés.
Art. 9
Une autorisation parentale sera exigée pour les mineurs non licenciés.
Art.10
Le classement sera établi de la façon suivante :
Pour toutes les catégories, il y aura un classement commun licencié et non licencié.
Seront récompensés :
▪ les 1er au scratch, homme et femme
▪ les 3 premiers de chaque catégories, hommes et femmes, licenciés et non licenciés confondus
▪ les 3 premiers de chaque catégories handisport
Art.11
Toute réclamation :
▪ sur le déroulement de l’épreuve se fera dans les 15 minutes après l’arrivée du dernier coureur,
▪ sur le classement de l’épreuve se fera dans les 15 minutes après l’affichage des résultats.
Aucune réclamation ne sera acceptée pendant la remise des trophées qui se déroulera à partir de 30 minutes
après le dernier arrivant.

Art.12
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou défaillance dus à un mauvais état de santé, accident provoqué par le non-respect du présent règlement, du code de la route et des consignes des
organisateurs.
Art.13
La circulation est fermée aux véhicules à moteur (sauf ceux de l’organisation) ainsi qu’aux accompagnateurs de coureur.
Art.14
Les concurrents à la course attestent bénéficier du PASS SANITAIRE, le jour de la course.
Organisateur : ACOSL
Directeur de course : Olivier LAFABRIE : 0692 04 83 31 assisté par Jean-Louis PRIANON : 0692 04 55 26
Responsable des signaleurs : Gilbert SIMITAMBE : 0692 41 62 66
Ambulances : Croix Blanche