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Foulées Solida'run

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : AHPS - Association des Handicapés Physiques du Sud

Organisé par AHPS - Association des Handicapés Physiques du Sud


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.
  •  Une course pédestre de 10  km départ à  08h00 
  • Une course handisport de 5 km départ à 08h00

Ouverte aux licenciés des catégories suivantes :

  • Cadet Hommes/Femmes
  • Juniors Hommes/Femmes
  • Espoirs Hommes/Femmes
  • Seniors Hommes/Femmes
  • Vétérans 1-2-3-4 Hommes/Femmes
  •  Mais aussi aux non-licenciés, et aux Handi-sportifs encadrés.

Récompenses 

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus (Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Master 1, Master 2, Master 3).

- Le tee-shirt technique à l’effigie de la course et aux sponsors

- Une médaille finisher

Annulation
L'organisateur se réserve Ia facuIté d'annuIer Ia manifestation soit sur requête de I'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Lesparticipants ne seront pas remboursés de Ieur frais d'engagement mais bénificieront des articles prévu (tee-shirt, médaille…).

La date et le lieu de la remise des dossards seront transmis par mail.

 

 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifFoulées Solida'runCourse sur route10 kmSaint-Pierre08h00
Épreuve de l'évènement sportifFoulées handisport Solida'runCourse sur route5 kmSaint-Pierre08h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves. Épreuve ouverte handisport

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

1er passage

- Départ Rue des Indes

- Prendre à gauche sur Méziaire Guignard

- Prendre à droite la rue des Bons Enfants

- Tout droit

- Passer devant église bon Pasteur

- Continuer tout droit rue Père Favron jusqu'à Avenue Luc Donat

- Prendre à droite Avenue Luc Donat

- Au rond point prendre toute la Rue Marius et Ary Leblond

- Ensuite tourner à droite sur la Rue des Bons Enfants

2ème passage

Identique sauf à la rue des Bons Enfants

Tourner à droite sur la rue Raymond HOARAU (BNPI) 

et arrivée sur la rue des Indes au même niveau du départ.

Règlement

 

A/ PRESENTATION

Article 1. Lieu, date et nature de la compétition

Cette manifestation running se déroule dans la ville de Saint Pierre le 03 octobre 2021, le lieu du départ et d’arrivée se feront à la Mairie de Saint Pierre. Le parcours est interdit à tous engins à roue(s), hors ceux de I'organisation ou acceptés par ceIIe-ci, et aux animaux.
Elle comporte une trois épreuve(s) :

  •  Une course pédestre de 10  km départ à  08h00 
  • Une course handisport de 5 km départ à 08h30


La limite de participants autorisée est de 500 sur l’ensemble des épreuves.
I/ Courses sur route

  • 10 km
  • 5 km

Type : XXS

Tout concurrent sur le point d'être doublé doit céder le passage à celui qui le rattrape (« aspiration abri » interdit).

Le plan et l’itinéraire est visualisable sur le site d’inscription www.sportpro.re

Article 2. Organisateur

L’association organisatrice est un club affilié FFA l’Association sportive des Handicapés du Sud  dont le responsable juridique et Président est Mazud MOHAMED Contact 0692 66 12 31 Email ahps974@gmail.com et le directeur de course sera Saira HADJEE Contact 0692 93 54 05.


Article 3. Programme
Remise des dossards : Un mail sera transmis aux participants pour information
Accueil des participants : 07h00
Briefing de départ course : 07h45
Fermeture poste arrivée course : 
 

B/ RÈGLEMENTATION GÉNÉRALE
Article 4. Informatique et Libertés : Prestataire SPORT PRO

a) Labellisé FFA des inscriptions en ligne
L’organisation a choisi la société « Sport Pro » afin de protéger ses participants en respectant les normes en vigueur pour toute gestion administrative et de chronométrage.
_ Respect de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données)
_ Protection du paiement bancaire ( PCI-DSS-SSL)
_ Labellisé des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l ‘importation automatisé de votre licence via le webservice FFA.

b) Labellisé FFA athlé chronométrie running
_ Labellisé chronométrie pour la conformité des résultats (en championnat, hors championnat)
_ Pour un sport écologie : Utilisation de l’Éco-dossard « toute course individuelle » ou dossard jetable « relais »

_ Les résuItats ne seront plus pubIiés sur Ie site d'arrivée afin d’éviter les foules (anti-COVID) mais en direct sur sportpro.re dans l’onglet « live », adapté au smartphone et sur Ies sites internet suivants uniquement (du prestataire d’inscription en ligne www.sportpro.re, de la FFA et des sites internet dont ont reçu l’agrément de la FFA comme l’ITRA qui ont un besoin d’exploitation).
Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », Ies participants peuvent s'opposer à Ia parution de Ieurs résuItats sur ces sites en cas de motif Iégitime (en faire la demande à Sport Pro à l’adresse électronique « webcontact@sportpro.re » et pour Ia FFAdpo@athIe.fr).
_ La transmission des résultats pourront se faire dans les journaux.
 

Article 5. Conditions de participation

Epreuve ouvert aux licenciés et aux non licenciés
La participation à Ia manifestation est conditionnée à :
a) Catégorie d'âge
Les compétiteurs doivent être au minimum de Ia catégorie :
_ « Cadets » (nés en « 2004 et 2005) pour l’ensemble des épreuves

Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et elle est ouverte aux licenciés des catégories suivantes :

  • Cadet Hommes/Femmes
  • Juniors Hommes/Femmes
  • Espoirs Hommes/Femmes
  • Seniors Hommes/Femmes
  • Vétérans 1-2-3-4 Hommes/Femmes
  •  Mais aussi aux non-licenciés, et aux Handi-sportifs encadrés.

b) Certificat médical
Conformément à I'articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia compétition est soumise à Iaprésentation obIigatoire :
· soit d'une licence AthIé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d'un Pass' j’aime courir,
déIivrée par Ia FFA, en cours de vaIidité à Ia date de Ia manifestation ;
· soit d'une licence sportive, en cours de vaIidité à Ia date de Ia manifestation, déIivrée par une
fédération uniquement agréée (FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP) sur IaqueIIe doit apparaître, par tous moyens, Ia non contre-indication à la pratiquede l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition :
·Soit d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, del'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an àIa date de Ia compétition, ou de sa copie.
Aucun autre document ne peut être accepté pourattester de Ia possession du certificat médical.
Les athIètes étrangers, même Iicenciés d'une fédération affiIiée à I'IAAF, doivent fournir un certificatmédicaI en Iangue française (ou accompagné d'une traduction en Iangue française si rédigé dans uneautre Iangue).

c) PASS SANITAIRE

Vu le code de la santé publique

Vu la loi n°2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de la crise sanitaire,

Vu l’avis de la directrice générale de l’agence régionale de la santé de la Réunion en date du 21 juillet 2021 préconisant des mesures de police administrative correspondant à l’évolution sanitaire du département de la Réunion Ia participation à Ia compétition est soumise à Ia présentation obIigatoire de l’un de ces documents :

  1. Le certificat de test négatif de moins de 48 heures
  2. Le certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet
  3. Le certificat de test positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Seuls les résultats des tests RT-PCR et des tests antigéniques certifiés avec QR Code seront admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 15 jours après le prélèvement et sera valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

Port du masque obligatoire sur la ligne de départ et après la ligne d’arrivée

d) Inscription
En ligne sur sportpro.re
Le droit d'inscription est de « 15 euros » pour la course pédestre payabIe à l’issue de l’inscription.Les porteurs de l’éco-dossard règleront automatiquement 2 euros de moins.

La cIôture des inscriptions est fixée au 30 octobre 2021 à « 23h59 »pour I’ensemble des épreuves ou avant si le quota a été atteint.

e) Athlètes handisport
L’organisation permet  I'accueiI des athIètes handisport.

f) Rétractation
« Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas Iieu à remboursement en cas de non-participation ».

g) Acceptation du présent règlement
Le concurrent accepte sans réserve Ie présent règIement.

h) Mineurs
Les athIètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentaIe de participation.

Article 6. Cession de dossard

Tout engagement est personneI. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour queIque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsabIe en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant I'épreuve. Toute personne disposant d’undossard acquis en infraction avec Ie présent règIement pourra être disquaIifiée.
L’organisation décIine toute responsabiIité en cas d'accident face à ce type de situation.
L'athIète doit porter visibIement, pendant Ia totaIité de Ia compétition, dans son intégraIité, le dossard sur la poitrine fixé avec 4 épingles au coin, la ceinture porte dossard est autorisée.
Le chronométrage est assuré par transducteurs éIectroniques intégrés au dossard.

Article 7. Assurances

a) Responsabilité civile
La responsabiIité de I'organisateur et des participants est couverte par Ia poIice d’assurance 3309220M souscrite auprès de La MAIF.

b) Assurance dommages corporels
Sauf s'iIs y ont renoncé, IesathIètesIicenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporeIs. II est vivement conseiIIé aux autres athIètes de souscrire une assurance personneIIe couvrant Ies dommages corporeIsauxqueIsIeur pratique sportive peut Ies exposer.

Article 8. Règles sportives

La compétition se dérouIe seIon Ies règIes sportives de Ia FFA.
a) Jury
Le jury est composé du comité d’organisation, du directeur de course et de l’officiel chronométrage ayant le « Label Athlé chronométrie running ». Les éventueIIes récIamations peuvent être faites conformément aux procédures fédéraIes (30 minutes après l’affichage). Leursdécisions sont sans appeI.

b) Aide aux concurrents
Toute aide extérieure, y compris ravitaiIIement hors zone, est interdite et disqualificative.
Les suiveurs formellement interdit et aucune assistance n'est autorisée.

c) Limites horaires
Le temps maximum aIIoué pour l’ensemble des épreuves est de 2H00 Passés ces déIais, Ies concurrents seront considérés comme horscourse.

d) Bâtons (trails)
Le port des bâtons est autorisé .

Article 9. Sécurité et soins

La compétition se dérouIe (en partie) sur des voies ouvertes à Ia circuIation, Ies concurrents devront impérativement emprunter Ie côté droit de Ia chaussée.
La sécurité est assuré par 1médecin, 1 équipe d’ambulance.
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans I'attente des secours.

Article 10. Protection de l'environnement

Tout abandon de matérieI, tout jet de déchet, hors des Iieux prévus à cet effet entraînera Ia mise hors course du concurrent fautif.

Article 11. Droit à l'image

De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personneI à image et autorise I'organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiIiser ceIIe-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans,dans Ie monde entier.

Article 12. Force majeure

En cas de force majeure, I'organisateur pourra à tout instant mettre fin à Ia manifestation. Lesparticipants en seront prévenus par tous moyens possibIes, iIs devront aIors se conformer strictementaux directives de I'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, Ia fin de IaresponsabiIité de I'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.


C/ RÈGLEMENTATION SPÉCIFIQUE

Article 13. Matériel de sécurité

 Pas de matériel de sécurité obligatoire

Article 14. Classements et récompenses

L'organisateur détermine librement les différents classements qu'il souhaite récompenser.

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus (Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Master 1, Master 2, Master 3).

Récompenses

Le tee-shirt technique à l’effigie de la course et aux sponsors

Une médaille finisher


Article 15. Ravitaillements

Pour l’ensemble des épreuves :
Cette course est en « semi auto-suffisance », iI appartient donc aux concurrents d'emporter avec
eux Ies ravitaiIIements soIides et Iiquides qu'iIs estiment nécessaires et au moins 1 litre d’eau au minimum.

Un package comprenant une bouteille d’eau de 50 cl sera remis à chaque participant lors de la remise de dossards, et une autre bouteille d’eau de 50 cl sera remis à l’arrivée de la course.
Il n’y aura aucune table de ravitaillement durant l’épreuve.

Article 16. Annulation

L'organisateur se réserve Ia facuIté d'annuIer Ia manifestation soit sur requête de I'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Lesparticipants ne seront pas remboursés de Ieur frais d'engagement mais bénificieront des articles prévu (tee-shirt, médaille…).
La manifestation peut-être annulée si l’organisation juge un nombre insuffisant d’inscrit, dans ce cas un remboursement au prorata sera prévu, l’organisation est libre du montant total à rembourser.

Règlement fait le 25 Août 2021

Le comité d’organisation