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Étoile grise

Trail du Coteau Sec
Dimanche 09 Mai 2021

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : DSA - Dimitile Sport Action

Organisé par DSA - Dimitile Sport Action


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 22 km
Ville : Entre deux
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade «Bas de Ruisseau»
Lieu d'arrivée : Stade «Bas de Ruisseau»

L'organisateur a repoussé sa manifestation au 07 Mars à cause de la crise sanitaire, selon les autorités l'évènement peut-être annulé, reporté ou autorisé. Dès que nous avons plus d'informations officielles on vous informera via cet espace. 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 900
Clôture des inscriptions : 06/05/2021 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique28 €

Plans

Itinéraire

Départ au stade bas de ruisseau, rue Fortuné Hoarau, rue Grand Fond Extérieur, impasse Roland Garros, sentier Coteau Sec, chemin Corré, chemin Bail, rue Cadet, chemin Trou de Magasin, chemin des Ananas, sentier Cheval, route de Bras Long, l’escalier (château d’eau), chemin Laurent Lauret, sentier Rosélie, sentier le Zèbre, sentier la Jument, chemin Trou de Terre, rue Jean Lauret, rue de l’Eglise, rue fortuné Hoarau, arrivée au stade bas de ruisseau.

 

Règlement

Art 01: Le club "Dimitile Sport Action" (DSA), sous couvert du patronat de la ville de l'Entre-Deux, organise le dimanche 07 février 2021 la course "Trail du Coteau sec" de 07h00 à 13h00 sur un parcours de 22 kilomètres avec un point de départ et d'arrivée commun, devant le stade «Bas de Ruisseau». Masque obligatoire au départ et à l’arrivée.

Art 02: Cette épreuve est inscrite au calendrier départemental des courses hors stade et est ouverte à tous les licenciés et non licenciés civils et militaires des catégories espoir, sénior, vétérans hommes et femmes.   

Art 03: Le parcours sera jalonné par des membres du club DSA et quelques bénévoles volontaires.

Art 04: Le parcours suivra le cheminement suivant : Départ au stade bas de ruisseau, rue Fortuné Hoarau, rue Grand Fond Extérieur, impasse Roland Garros, sentier Coteau Sec, chemin Corré, chemin Bail, rue Cadet, chemin Trou de Magasin, chemin des Ananas, sentier Cheval, route de Bras Long, l’escalier (château d’eau), chemin Laurent Lauret, sentier Rosélie, sentier le Zèbre, sentier la Jument, chemin Trou de Terre, rue Jean Lauret, rue de l’Eglise, rue fortuné Hoarau, arrivée au stade bas de ruisseau.

Art 05: Le circuit comprendra deux postes de ravitaillement (eau, sucre, coca, oranges, bananes). Chaque participant devra avoir son propre gobelet et être autonome sur le circuit.

Art 06: Conformément à l'arrêté municipal, la circulation sera régulée sur l'itinéraire emprunté par la course.

La sécurité sera assurée sur le parcours par la police municipale, les signaleurs et les jalonneurs. Les coureurs devront emprunter le côté droit de la chaussée sur la route, les zones et les circuits balisés.

Art 07: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance de responsabilité civile souscrite auprès de la compagnie "AIAC courtage n° 4121633J".

Concernant les licenciés, ils bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident ou d'incident survenu hors de l'itinéraire prévu de la course (routes, zones et circuits). En cas de non respect, l'athlète concerné se verra disqualifié.

Art 08: Il est interdit de courir torse nu. Le dossard du club DSA devra être épinglé sur le devant du tee-shirt et être bien visible des pointeurs et chronométreurs.

Art 09: Conformément à l'arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant réglementation de l'organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur du Parc National de La Réunion, la communication autour de l'organisation de la course "Trail du Coteau sec" se fait sur le site internet du club DSA : "www.dimitilesportaction.com".

En plus des motifs de disqualification énumérés dans l'article 07, le règlement du Parc National ajoute les motifs suivants:

"L'abandon de déchets même biodégradables, les atteintes volontaires aux plantes ou aux animaux, l'allumage de feux en dehors des places à feu aménagées à cet effet, l'utilisation de raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus par le parcours, l'agression physique et verbale d'un agent du Parc National ou d'une autre structure surveillant le bon déroulement de la course."

Art 10: Un médecin et une ambulance équipée d'oxygénothérapie assureront la couverture médicale à l'arrivée.

Art 11: Pour les participants non licenciés, la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la course à pieds en compétition, daté de moins d’un an au jour de la course, sera obligatoire lors de l'inscription. Pour les participants licenciés, il leur sera demandé de fournir une photocopie de leur licence valide.

Art 12: Une participation de 28 euros sera demandée aux coureurs lors de l'inscription avant le 05 février puis 33 euros jusqu’à la clôture des inscriptions le 05/02/2021 minuit..

Art 13: Les inscriptions ne seront validées que lorsque le dossier sera complet, à savoir l'acquittement des droits de participation, l'aptitude médicale et le remplissage de la fiche de participation pour les non licenciés.

L'inscription peut se faire via internet sur le site www.sportpro.re pour les abonnés ou les clubs ou par voie postale à l'une des adresses suivantes:

 - SPORT PRO REUNION - BP179 - 97470 SAINT-BENOIT

Art 14: La date limite des inscriptions est fixée au 05 février 2021 minuit dans la limite d'un maximum de 900 coureurs..

Art 15: La remise des dossards sera communiquée ultérieurement par sportpro www.sportpro.re .

Art 16: Un pointage sera effectué au point de ravitaillement. Le parcours détaillé de la course sera affiché sur place le jour de l'épreuve. Un temps limite de 6 heures est donné aux participants. Au delà, tout coureur sera considéré comme hors course et ne sera pas classé.

Tout abandon devra être signalé au secrétaire de course soit par l'athlète lui-même, soit par son manager. En cas de non-respect de cette clause, une pénalité incombera au club de l'athlète concerné s'il est licencié.

Art 17: Toute réclamation devra être formulée au plus tard 15 minutes après l'affichage du classement complet de la course. Passé ce délai, elle ne sera plus recevable.

Art 18: Toute infraction au présent règlement entraînera la disqualification automatique de l'athlète sans voie de recours possible.

Art 19: Récompenses: Des trophées récompenseront les trois premiers classés au scratch homme et femme. Des coupes récompenseront  les athlètes handisports. La remise des récompenses aura lieu immédiatement après la clôture de l'épreuve.
Les coupes récompenseront les 3 premiers hommes et femmes de chaque catégorie confondue. Un T-shirt et une médaille seront remis à chaque finisher.

Art 20: Toute inscription validée à la course vaut pour le participant acceptation et respect du présent règlement. Tout engagement est ferme et définitif et la non-participation à l'épreuve ne donnera lieu à aucun remboursement des droits à l'exception du cas d'une inaptitude médicale, faisant l'objet d'un certificat, constatée par un médecin avant la remise des dossards.

Art 21: En cas d'annulation de la course par l'organisateur (suite à des intempéries ou à une interdiction de départ de l'épreuve ordonnée par les autorités en charge du dossier), tous les concurrents se verront rembourser le montant des droits d'inscription éventuellement diminué des dépenses engagées pour l'organisation de la course (honoraires, prestataires extérieurs,...).

En cas de report de la course à une date ultérieure aucun remboursement ne sera effectué.

En cas d'arrêt de la course, une fois le départ donné, aucun remboursement ne sera exigible.

Art 22: En s'inscrivant et en participant à la course "Trail du Coteau Sec", le coureur renonce automatiquement à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme à tout recours à l'encontre de l'organisateur pour l'utilisation de son image sur le site internet ou la page Facebook du club "Dimitile Sport Action".