Accueil > Agenda des courses à venir > 30ème édition de la Course de l’Ail
Ma sélection
Étoile grise

30ème édition de la Course de l’Ail
Dimanche 25 Octobre 2020

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 20 km
Dénivelé : 1000 mètres
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Grande-Anse
Lieu d'arrivée : Parvis de la Mairie

Les dates du retrait de dossard :

-           23/10 INTERSPORT Saint-Pierre de 13H à 17H

-           24/10 Stade Régional à Petite-Île de 8H à 12H

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 23/10/2020 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Plans

Règlement

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise le dimanche 25 octobre 2020 la 30ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (L.R.A.).

 

Article 2 : Parcours

La Course de l’Ail est une course de montagne de 20km, en empruntant principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes départementales.

Elle permettra aux coureurs de découvrir les fabuleux paysages de la « ville de valeurs ».

Le départ se fera du site de Grand-Anse  et l’arrivée sera jugée  au centre-ville en passant par le site du Domaine du Relais.

Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.

Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 4h maximum pour être classé.

 

Article 3 : Participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie junior licenciés et non licenciés.

Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.

Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

 

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : MAIF.

 

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

 

 

Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire :

  • en ligne au www.sportpro.re
  • par courrier postal au COSPI : 14 Rue des Jacarandas 97429 Petite Ile
  • ou sur place à la même l’adresse de 14h00 à 18h00 du Lundi au Vendredi

Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence 2019/2020 ou du pass-running 2019/2020 jusqu’au lundi 19 octobre 2020, cachet de la poste faisant foi.

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur son site internet : www.cospi.org

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 06 92 32 21 70.

Frais d’inscription : 20 € Licenciés et non licenciés

 

Article 8 : Dossards

Les dates du retrait de dossard :

-           23/10 INTERSPORT Saint-Pierre de 13H à 17H

-           24/10 Stade Régional à Petite-Île de 8H à 12H

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

 

Article 9 : Déroulement de la course

5h30 : petit déjeuner (école les Alpinias centre-ville)

6h15 : transfert bus à Grand Anse

7h00 : Départ

11h00 : Remise des récompenses

 

 

 

 

 

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

 

Article 11 : Sécurité.

La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.

La sécurité médicale est assurée par un médecin et une ambulance privée.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques et pandémique sont de nature à mettre en péril la vie des participants.

Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.

Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé.

 

Article 12 : Ravitaillement - Epongeage

À l’étude selon l’évolution de la crise sanitaire.

Auto suffisance recommandée.

 

Article 13 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises, permettant un repérage aisé et immédiat.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.

 

Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :

  • Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques,
  • Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation,
  • Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
  • Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade

 

 

 

 

 

Article 15 : Réclamation

Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et de la Présidente du COSPI.

 

Article 16 : Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.

 

Article 17 : Résultats et récompenses

Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront 1 tee-shirt et une collation.

La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu à partir de 11h00 sur le podium de la fête de’ l’Ail au centre-ville.

 

Classement général scratch hommes et femmes 

 

Un classement scratch, catégorie (licencié ou non confondus) sera établit de Junior à master.

 

Un classement Petite-Ilois non licencié sera mis en place et récompensé sous réserve de fournir un justificatif d’adresse de moins de 6 mois à son nom.

 

Se référer au tableau ci-joint.

 

 

Catégories

Récompense Homme

Récompense Femme

Classement général

scratch

5 premiers

- 1er : un trophée et 300 euros

- 2ème : 200 euros

- 3ème : 100 euros

- 4ème : 50 euros

- 5ème : 50 euros

5 premières

- 1er : un trophée et 300 euros

- 2ème : 200 euros

- 3ème : 100 euros

- 4ème : 50 euros

- 5ème : 50 euros

Junior

3 premiers

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Espoir

3 premiers

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Senior 

3 premiers

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Master M0

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M1 

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M2

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M3

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M4

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M5

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M6

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M7

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M8

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Master M9

Premier

2kg d’ail et une coupe

Première

- 1er : 2kg d’ail et une coupe

Petite-Ilois Non Licencié

3 premiers

Une licence d’athlétisme au COSPI offerte

3 premières

Une licence d’athlétisme au COSPI offerte

Classement en équipe

Masculine (4 meilleurs temps)

Une coupe

Féminine (4 meilleurs temps)

Une coupe

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.