Accueil > Agenda des courses à venir > Les foulées pédestres Solida'Run

Les foulées pédestres Solida'Run

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : AHPS - Association des Handicapés Physiques du Sud

Organisé par AHPS - Association des Handicapés Physiques du Sud


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifRandonnée Solida'runRandonnée au long cours5 kmSaint-Pierre18h30
Épreuve de l'évènement sportifLes Foulées Solidar'un Course sur route10 kmSaint-Pierre20h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves. Épreuve ouverte handisport

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

  • ARTICLE 1 : lieu

L’Association des Handicapés du Sud, l’OMS et le département avec l’aide de la municipalité de St-Pierre et l’Association Cou d’Main, organise le Samedi 12 septembre 2020, une épreuve pédestre sur un tracé de 10km et 5 km dénommée

« LES FOULEES PEDESTRES DU SOLIDA’RUN »

  • ARTICLE 2 : l’épreuve

Le parcours de la course comporte 2 boucles de 5km traversant la ville d’Est en Ouest via le centre-ville.

Le parcours de la marche est un tracé aller-retour de 5km sur la Rue des Bons Enfants.

Le départ et l’arrivée de la marche et de la course se trouve devant la mairie de St-Pierre.

Le plan du parcours est consultable sur le site internet www.sportpro.re

  • ARTICLE 3 : Responsabilité

Responsabilité civile : l’organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance lié à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l’article R.232-48 du code du sport, l’organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargé du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 400 coureurs, avec possibilité d’augmenter cette quantité sur décision de l’organisation.

  • ARTICLE 4 : Conditions de participation

Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et elle est ouverte aux licenciés des catégories suivantes :

  • Cadet Hommes/Femmes
  • Juniors Hommes/Femmes
  • Espoirs Hommes/Femmes
  • Seniors Hommes/Femmes
  • Vétérans 1-2-3-4 Hommes/Femmes

 Mais aussi aux non-licenciés, et aux Handi-sportifs encadrés.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • OU d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyen, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • OU d’une licence délivrée par la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO), la Fédération Française de Penthatlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation
  • ARTICLE 5 : inscription, dossard, résultat

La fin des inscriptions se fera le samedi 12 septembre 2020 à 17h30 pour la marche et à 18h30 pour la course.

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l’organisateur si nécessaire.

Les inscriptions et les paiements se feront :

  • En ligne sur www.sportpro.re (recommandé)
  • Ou par retour du bulletin d’inscription papier à

SPORT PRO REUNION – BP 179 – 97470 SAINT-BENOÎT

  • Ou Inscription au parking de la Mairie : une permanence sera mise en place à partir du 14 septembre 2020, de 10 heures à 16h30 heures. L'inscription définitive est conditionnée par le dépôt du dossier d'inscription complet.

Pour la course : le tarif est de 15€ et le retrait des dossards se fera le samedi 12 septembre 2020 entre 10h et 18h30 sur le parking de la Mairie.


Pour la marche : Le tarif est fixé à 10€ et les dossards pourront être récupéré entre 10h et 17h30 sur le parking de la Mairie le samedi 12 septembre 2020.

  • ARTICLE 6 : Départ, parcours et portes de rafraichissement

Le départ de la marche sera donné à 18h30 et celui de la course à 20h devant la Mairie de Saint-Pierre.

Rues empruntées pour la marche :

Départ Rue Méziaire Guignard> Rue des Bons Enfants> demi-tour Rue « Eglise et chemin inverse

Rues empruntées pour la course :

Départ Rue Méziaire Guignard> Rue des Bons Enfants> Rue « Eglise »> Avenue Luc Donat> Rue Marius et Ary Leblond> Rue Augustin Archambaud> Rue des Bons Enfants> Arrivée Place de la Mairie

Ravitaillement et épongeage :

Les postes d’épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats et un ravitaillement sera à disposition après la ligne d’arrivée. L’épongeage se situera au km 2, 5 et 7, 5 et le ravitaillement au km 5.

  • ARTICLE 7 : Sécurité des signaleurs indiqueront les voies à emprunter

Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors-course d’un coureur pour des raisons médicales.

L’utilisation de la lampe frontale n’est pas obligatoire, mais conseillée.

  • ARTICLE 8 : Droit médiatique

Le participant autorise les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la manifestation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

  • ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

  • ARTICLE 10 : Réclamation

Toute réclamation des participants concernant le déroulement des épreuves devront être faites au directeur de la course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forme les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

  • ARTICLE 11 : Classement

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus (Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Master 1, Master 2, Master 3).

  • Article 12 : Récompenses
  • Le tee-shirt technique à l’effigie de la course et aux sponsors
  • Une médaille finisher

 

  • ARTICLE 13 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :

  • [A] si elle juge le nombre d’inscrit insuffisant
  • [B] en cas de force majeure (intempérie…) ou d’imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s’y rendre.

Dans le premier cas [A], les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d’un mois après la date prévue de l’évènement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé…).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n’importe quel motif que ce soit, si la course a eu lieu.

  • ARTICLE 14 : Disqualification

Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mis hors course en cas de problème.

Fait à St-Pierre le 12 juin 2020