Accueil > Agenda des courses à venir > 10 km de Sainte-Suzanne
Ma sélection
Étoile grise

10 km de Sainte-Suzanne
Dimanche 22 Novembre 2020

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par CASS - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Stade Lucet Langenier du Bocage
Lieu d'arrivée : Stade Lucet Langenier du Bocage

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 20/11/2020 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

• Départ : stade Lucet Langenier du Bocage, direction centre-ville
• Rue Pierre Mendes France (RN 2002)
• Rue de la Cayenne.
• Rue du front de mer.
• Rue de la Gare.
• Rue Pierre Mendes France (RN 2002)
• Chemin Georges Pompidou.
• Chemin Renaissance.
• Route départementale 63b.
• Chemin commune Ango.
• Route national RN 2002 (à gauche, direction Ste Suzanne).
• Rue de la piscine (Stade en eaux vives), puis à gauche.
• Rue Bocage. (Puis à gauche).
• Arrivée sur le stade « A » Lucet Langenier (1 tour).
 

Règlement

ARTICLE 1 : PRESENTATION
Le Club d’Athlétisme de Sainte Suzanne en partenariat avec la Municipalité organise le dimanche 30 août 2020, la course pédestre intitulée « 10 Km de la ville de Sainte Suzanne ».
Cette épreuve inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme est ouverte aux licenciés et aux non licenciés des catégories suivantes :
• Juniors Hommes / Femmes
• Espoirs Hommes / Femmes
• Seniors Hommes / Femmes
• Masters Hommes / Femmes – 1 –2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 –10

ARTICLE 2 : BUT
• Promouvoir l’effort sportif,
• Rassembler les clubs de l’île,
• Faire découvrir les différents quartiers de la commune,
• Donner une image dynamique et sportive de la ville de Sainte Suzanne.


ARTICLE 3 : CONDITIONS
3.1. Avant d’engager un athlète, les clubs devront s’assurer que chaque concurrent est licencié.
Pour les non-licenciés, la présentation d’un certificat médical de moins d’un an est obligatoire.
Les licences d’une autre discipline nécessitant un certificat médical sont aussi acceptées pour s’inscrire (joindre la photocopie de la licence).
3.2. Les frais de participation sont fixés à :
C.A.S.S
• Licenciés : 15 €
• Non licenciés : 15 € + certificat médical de moins de 1 an
Un participant licencié dans une autre discipline, demeure un non-licencié en athlétisme. Il devra donc payer le tarif défini pour les non-licenciés.


ARTICLE 4 : DEPART, ARRIVEE, PARCOURS ET HORAIRES
Le départ de la course sera donné à 8H00 au stade du Bocage de Sainte Suzanne et l’arrivée se fera au même stade (1 boucle)
 

ARTICLE 5 : INSCRIPTIONS ET DOSSARDS
Les inscriptions seront reçues au local du CASS – Stade du Bocage
Ou sur le site sportpro.re.
Tél. : 0692 27 59 42
Mail : cass97441@gmail.com
Date limite d’inscription : samedi 29 aout 2020- 12h00
Les dossards pourront être retirés :
❑ Au local du CASS le vendredi 28 août 2020 de 9 h 00 à 13 h 00.

ARTICLE 6 : ASSURANCE
Responsabilité civile : L’organisateur est couvert par une police d’assurance souscrite auprès de : Alliance Internationale d’assurances, contrat n° 4121633J.
Individuelle accident : les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux non licenciés de s’assurer personnellement pour les risques
« Responsabilité Individuelle Accident ».


ARTICLE 7 : SECURITE, SECOURS, RAVITAILLEMENT, EPONGEAGE
Sécurité : Les signaleurs seront placés sur tout l’itinéraire, et plus particulièrement dans les intersections pour assurer la sécurité des concurrents. Dans les intersections jugées dangereuses, la police municipale interviendra.
Les coureurs devront impérativement emprunter le côté droit dans le sens de la circulation.
Secours : Un médecin et deux ambulances assureront les secours ou les premiers secours (une sera à l’arrivée et l’autre suivra le dernier concurrent).
Ravitaillement :
Quatre points de ravitaillement et quatre points d’épongeage seront installés sur le circuit :
❑ Point d’épongeage au 2,5 KM, 7,5 KM.
❑ Point de ravitaillement au 5 KM et à l’arrivée.

ARTICLE 8 : TENUE
Chaque athlète s’efforcera de porter le maillot de son club avec le dossard fixé sur la poitrine.
Sera disqualifié ou empêché de prendre le départ tout concurrent qui ne respectera pas les articles 7 et 8.
Le comité d’organisation sera composé du président du club d’athlétisme de Sainte Suzanne et d’un responsable de l’OMS et d’un membre du club de Sainte Suzanne.
Les trois personnes précitées se réservent le droit de disqualifier un concurrent pour manquement au règlement et agression ou insulte envers un athlète ou un responsable.

ARTICLE 9 : CLASSEMENT ET RECOMPENSES
Classements individuel Hommes et Femmes.
Un trophée et une coupe récompensera :
❑ Les 3 premiers au scratch homme et femme.
❑ LICENCIES ET NON LICENCIES : les 3 premiers de chaque catégorie Homme et Femme.


ARTICLE 10 : CONDITION D’ACCUEIL DES CONCURRENTS
Des sanitaires et un parking sont mis à disposition des concurrents.

ARTICLE 11 : RECLAMATIONS
Toutes les réclamations devront être faites au directeur de la compétition (président du club de sainte Suzanne) au plus tard quinze (15) minutes après l’arrivée du dernier
concurrent. Celles-ci seront examinées par la commission d’organisation composée de :
- NOURRY Jacky - Président du CASS (responsable de la course)
- EPILOUS Eugène- 1er Vice-Président
- MORAU Didier
- DALLEAU Jean Luc
Le club d’Athlétisme de Sainte Suzanne