Trail de l'Eden

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : ACBP - Athlétic Club Bras-Panon

Organisé par ACBP - Athlétic Club Bras-Panon


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Deux billets d'avion AR REUNION/MAURICE/REUNION seront offerts lors de cette manifestation par tirage au sort parmi tous les participants, présents lors de ce tirage.

Remise des dossards : 

Le vendredi 28  au magasin RRUN Saint-Denis de 14h00 à 18h00 au 14 rue LORY LES BAS SAINTE-CLOTILDE tél 0692 88 79 85 et Le samedi 29  sur le Stade de Bras-Panon de 14h00 à 17h00

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifTrail de l'EdenCourse en milieu naturel : Trail court26 kmBras-Panon06h30
Épreuve de l'évènement sportifRandonnéeRandonnée au long cours13 kmBras-Panon06h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Itinéraire

DEPART : Rue Edmond Albius côté collège

. chemin Bras Panon

. rue des Lilas

. rue Poivre

. chemin Bras Pétard

. chemin Caroline

. sentier de la Caroline

. site de l’Eden

. chemin Brunat

. chemin Bras Pétard

. rue Poivre

Après le pont à droite

. berge de la rivière Bras Pétard

. sortie rue Rodolphe

. chemin Bras Panon

. rue Robert

. entrée sur le vélodrome par le portail du Vélo Club de l’Est

ARRIVÉE : Complexe Sportif Paul Moreau (stade)

Règlement

Article 1 : ORGANISATION

L’ATHLETIC CLUB BRAS PANON (A.C.B.P) organise le «trail de l’Eden» en partenariat avec la ville de Bras Panon le dimanche 1er mars 2020. Cette course est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.

Article 2 : DEFINITION DE L’EPREUVE

Le trail de l’Eden propose une course de montagne d’une distance de 26 kms avec un dénivelé positif de 790 mètres, ainsi qu’une randonnée pédestre d’une distance de 13 kms. Elles sont pratiquées dans et sur les hauteurs de Bras Panon en passant par le site de l’Eden. Cette course permettra aux coureurs de découvrir de fabuleux paysages.

Le départ se fera à proximité du collège de Bras Panon et l'arrivée au complexe sportif Paul Moreau.

Il s'agit d'une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 6 h maximum pour être classé.

Article 3 : INSCRIPTION

Les inscriptions peuvent se faire :

en ligne au www.sportpro.re ;

par courrier postal à SPORT PRO BP 179 – 97470 SAINT BENOIT en envoyant le bulletin d’inscription accompagné du règlement par chèque à l’ordre de A.C.B.P., du certificat médical de moins d'un an ou de la photocopie de la licence 2019/2020 jusqu’au lundi 24 février 2020, cachet de la poste faisant foi.

L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir.

Pour les non licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), l’original du certificat médical précisant «l’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition» est obligatoire.

La date limite des inscriptions en ligne est fixée au vendredi 28 février 2020 à 23 h 59.

Les frais d’inscription s’élèvent à 32 € (trente-deux euros) pour la course et 17 € (dix-sept euros) pour la randonnée. L’inscription aux épreuves valent accord du règlement.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Article 4 : Dossards

La remise des dossards se déroulera le samedi 29 février 2020, le lieu et les horaires seront communiqués ultérieurement.

Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture. L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

En cas d’abandon, le coureur devra obligatoirement prévenir le responsable de poste de contrôle le plus proche ou un signaleur, à qui il remettra son dossard et rentrera par ses propres moyens.

Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Au cas contraire, ils dégagent la responsabilité des organisateurs pour les incidents pouvant survenir.

Article 5 : HORAIRES

Un petit déjeuner vous sera servi à partir de 5 h 30 au Complexe Sportif Paul Moreau

Le pointage commencera à partir de 6 h 00

Le départ de la course sera donné à 6 h 30.

Le départ du bus des randonneurs sera donné 6 h 30.

L'horaire de passage au site de l'Eden au-delà duquel les coureurs seront déclarés hors course est 11 h 00 ; fin de course : 13 h 00.

Article 5 : LE PARCOURS

DEPART : Rue Edmond Albius côté collège

. chemin Bras Panon

. rue des Lilas

. rue Poivre

. chemin Bras Pétard

. chemin Caroline

. sentier de la Caroline

. site de l’Eden

. chemin Brunat

. chemin Bras Pétard

. rue Poivre

Après le pont à droite

. berge de la rivière Bras Pétard

. sortie rue Rodolphe

. chemin Bras Panon

. rue Robert

. entrée sur le vélodrome par le portail du Vélo Club de l’Est

ARRIVÉE : Complexe Sportif Paul Moreau (stade)

Les rues et chemins empruntés sont des voies communales.

Une partie de la course se déroulant dans le coeur du Parc National de la Réunion, sont également considérés comme motifs de disqualification au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01portant règlement de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le coeur :

. l’abandon de déchets même biodégradables ;

. les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux ;

. l’agression physique ou verbale d’un agent du Parc National et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

Article 6 : RAVITAILLEMENT

AUCUN GOBELET NE SERA DISTRIBUE LORS DE L'EPREUVE. IL EST DEMANDE A CHAQUE PARTICIPANT D'AVOIR UN GOBELET REUTILISABLE

3 ravitaillements composés d’eau et de sirop : avant sentier Balou, chemin Bruna et sortie Caroline

1 ravitaillement : épongeage : école refuge

A l’arrivée :

Un sandwich, une boisson

Article 7 : RESULTATS ET RECOMPENSES

La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu sur le complexe sportif Paul Moreau.

ATTENTION : Les récompenses ne sont pas cumulables.

. 3 PREMIERS AU SCRATCH HOMME ET FEMME (PRIMES) ;

1er de chaque catégorie (Homme et femme )

Différents lots seront attribués lors d'un tirage au sort

Article 8 : SECURITE

Un point de contrôle sera mis en place. Le contrôleur sera en liaison avec le PC course au complexe sportif Paul Moreau

Une équipe médicale, mise en place par l’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve et assurera l’assistance médicale des coureurs.

Les signaleurs et l‘équipe de serre file assureront la sécurité des coureurs.

Chaque participant devrait posséder un GSM ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet, couverture de survie, réserve d’eau...).

Article 9 : ANNULATION DE L'EVENEMENT

En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles et/ou de force majeure, le montant de l’inscription reste acquis à l’association.

Article 10 : ABANDON

Le coureur devra remettre son dossard à un signaleur, serre file ou à un membre de l'organisation d'un ravitaillement. Aucun rapatriement n'est prévu par l'organisation. Le compétiteur se chargera de rentrer par ses propres moyens.

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.