Accueil > Agenda des courses à venir > 23ème édition du Raid Albius
À venir
23 Novembre 2019
Saint-Leu
24 Novembre 2019
Sainte-Suzanne
24 Novembre 2019
Saint-Paul
Supermotard
Résultats
17 Novembre 2019
Saint-Leu
17 Novembre 2019
La Possession
17 Novembre 2019
La Possession
Actualités
22 Novembre 2019
Règlement Challenge City Sport 2019
01 Novembre 2019
6 catégories supplémentaires
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

23ème édition du Raid Albius
Dimanche 24 Novembre 2019

FFTri - Fédération Française de Triathlon

Organisé par ACVSS - Athlétique Club Vanille de Sainte Suzanne


Type d'épreuve : Bike & Run
Distance : 25.1 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Bocage
Lieu d'arrivée : Bocage

Pour créer ou intégrer une équipe, vous pouvez le faire depuis votre espace dans "mes inscriptions", l'icône groupe apparaît...Simple, efficace, et bien entendu vous pouvez aussi quitter votre équipe.
Le paiement affiché est par personne non pour l'équipe.

La remise des dossards du RAID ALBIUS aura lieu le Samedi 23 Novembre 2019 de 14h à 17h au stade Georges Repiquet (Bocage Sainte Suzanne)
 

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 21/11/2019 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

 

1) ORGANISATEUR

L’Athlétique Club Vanille Sainte Suzanne (ACVSS) en partenariat avec la municipalité et la Ligue Réunionnaise de Triathlon organise un Run and Bike dénommé «  Raid Albius 23 ème édition », le Dimanche 24 Novembre 2019.

2) DESCRIPTION DE L’EPREUVE

Deux concurrents doivent parcourir en « dalons » les 25,1 km d’un parcours tracé sur la commune de Sainte Suzanne. Les deux équipiers seront pour l’un à vélo et l’autre à pied, avec la possibilité d’inverser les rôles à tout moment. (Parcours en annexe). Le circuit de 25,1 km empruntera aussi bien du bitume que des chemins « galisés ». Le départ sera donné le Dimanche 24 Novembre 2019 à 8H00 au niveau du Stade Georges REPIQUET, Bocage Sainte Suzanne. Le parcours a été volontairement tracé de manière à dévoiler les charmes des divers sites naturels de Sainte Suzanne, le sentier littoral, le chemin Mathurine et enfin la cascade Niagara seront successivement passés en revue. Cette particularité confère à l’épreuve sa dimension originale et un aspect tactique très intéressant.
Les « dalons » termineront la course lorsque chacun des deux équipiers aura franchi la ligne d’arrivée.

3) CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Raid’Albius est une course qui s’effectue par équipe de deux, l’un à vélo et l’autre à pied. Les « Dalons » peuvent changer à n’importe et quel moment et autant de fois qu’ils le désirent leur rôle de coureur à pied ou de cycliste. Cependant, au moment de l’échange, le cycliste doit impérativement sous peine de sanction, mettre son casque avec la jugulaire attachée. Le nombre maximal de participants est fixé à 200 coureurs (100 équipes), avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation. Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est de 300.
« Les dalons » pour être classés doivent franchir impérativement la ligne d’arrivée ensemble. L’heure limite de course est fixée à 12h00.
Tous les concurrents doivent obligatoirement passer aux points de contrôles. Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard. Le coureur n'est alors plus sous le contrôle de l'organisation.L’épreuve est ouverte aux licencié(e)s de la Ligue de Triathlon et d’Athlétisme et non licencié(e)s née en 2002 ou avant. 3 catégories d’équipes peuvent participer à la course  (femmes, hommes et mixte) :

 Équipe « jeunes »
 Équipe séniors.
 Équipes vétérans.
 Equipe mixte

Pour les Non Licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la course est à présenter Les équipes peuvent être composées de licenciés ou non. Toute équipe dont les membres auront des âges de catégories différentes, seront classé en catégorie sénior.

La participation est de 30, 00 € par équipe.

4) INSCRIPTIONS / DOSSARD

Les inscriptions et le paiement se feront :

 en ligne sur www.sportpro.re (recommandé)
 ou par retour du bulletin d'inscription papier à
SPORT PRO REUNION - BP 179 - 97470 SAINT-BENOÎT
 La fin des inscriptions se fera à une date fixée par l’organisateur
 Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur au 06 92 90 12 20
Les dossards sont personnalisés et ne peuvent donc être ni échangés, ni remboursés. Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Prévoir vos propres épingles à nourrice pour accrocher votre dossard.

Le retrait des dossards aura lieu à une date que l'organisation diffusera.

5) CONDITIONS D’EQUIPEMENT / RAVITAILLEMENT

Conditions d’équipement
 Vélo tout terrain (V.T.T)

 Vêtus décemment (short, chaussures de sport…)
 Port du casque avec jugulaire attachée pour le cycliste
 Dossard correctement positionné

 6 postes de ravitaillement tout au long du parcours :
L'organisation fournit de l'eau plate, pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Vous disposerez également de fruits frais et secs.
Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d'eau et d'aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.

6) RESPONSABILITES

L'organisateur est couvert par une police d’assurance. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance dû à un mauvais état de santé, accident provoqué par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs, de perte, de vol d’objets.
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis.
En cas de conditions météo trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux...) le départ peut être reporté. En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité,
l'organisation se réserve le droit d'arrêter l'épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.
L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes.
Un médecin sera présent au départ et à l’arrivée. Deux ambulances seront mobilisées lors de la manifestation.

7) CLASSEMENTS / RECOMPENSES

-Un tee-shirt à l’effigie de la course sera remis en même temps que le dossard.
-Une médaille pour tous les coureurs qui auront franchis la ligne d’arrivée.
Les « dalons » seront classés et récompensés sous forme de trophées selon les catégories suivantes :

Équipes « jeunes » nés entre 2002 et 1998
v Les 3 premières équipes jeunes hommes.
v Les 3 premières équipes jeunes femmes

Équipes séniors nés entre 1980 et 1997                                                 v Les 3 premières équipes séniors hommes.                                        Les 3 premières équipes séniors femmes.

Équipes vétérans nés entre 1979 et avant.
v Les 3 premières équipes vétérans 1 homme
v Les 3 premières équipes vétérans 1 femme
v Les 3 premières équipes vétérans 2 homme
v Les 3 premières équipes vétérans 2 femme
 Les 3 premières équipes vétérans 3-4 homme
 Les 3 premières équipes vétérans 3-4 femme

3 premiers Équipes mixtes

8) DISQUALIFICATION / RECLAMATION

Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à appliquer immédiatement une disqualification en cas de non-respect, selon les règles suivantes :
Une disqualification automatique s'applique dans les cas suivant :

 Non présentation ou refus du passage sur le poste de contrôle au départ.
 Coupe représentant un raccourci important.
 Jet de détritus (acte volontaire) par un concurrent et ou un membre de son entourage.
 Non respect des personnes (organisation ou coureur).
 Non assistance à une personne en difficulté.
 Triche (exemple : utilisation d'un moyen de transport, partage de dossard...)
 Absence de passage à un point de contrôle.
 Refus d'obtempérer à un ordre de la direction de la course, d'un commissaire de course, d'un chef de poste, d'un médecin ou d'un secouriste.

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement de l épreuve devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

9) ANNULATION ET REMBOURSEMENT

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :
[A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant
[B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre
Dans le premier cas [A], les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

10) DROIT MEDIATIQUE

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

11) ENGAGEMENT « DES DALONS »

Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve suppose l’acceptation totale du présent règlement par l’ensemble des participants.
Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.