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Le Relais Marronnage
Dimanche 08 Décembre 2019

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par AQIL - Association de Quartier Ilet Quinquina


Type d'épreuve : Relais
Distance : 5 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 09h00
Lieu de départ : Rue d’Emmerez de Charmoy (en face du collège Emile Hugot)
Lieu d'arrivée : rue Boyer de la Giroday à route de Domenjod à chemin Ilet Quinquina

 Le montant de l’inscription est de 20 euros par équipe.

La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 06 décembre 2019 à 18h00

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Participation en équipe : de 5 pers.
Clôture des inscriptions : 06/12/2019 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique4 €

Plans

Règlement

Article 1 - Définition

Le relais du marronnage est une épreuve  de course pédestre sur route avec mesurage du temps des équipes de relais. Celle-ci aura lieu le dimanche 08 décembre 2019 dans les rue de Domenjod et ilet quinquina.

Cette 1ère édition est organisée par l’Association de quartier ilet quinquina en partenariat avec la ville de Saint-Denis, la ligue Réunionnaise d’Athlétisme et des partenaires privés.

Article 2 - Parcours

                Départ 9h00 : Rue d’Emmerez de Charmoy (en face du collège Emile Hugot) à rue Boyer de la Giroday à route de Domenjod à chemin ilet quinquina.

                Arrivée 10h30 pour la dernière équipe : Aire de pique nique chemin ilet quinquina.

                Point de ravitaillement et site d’épongeage et d’eau : Sur les emplacements des points relais du départ jusqu'à l’arrivée ou seront distribuée de l’eau et des fruits …

Article 3 -  Conditions de participation à la course 

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, agés au minimum de 16 ans. Le nombre de participants est fixé à 200 coureurs au maximum.

Conformément aux dispositions des articles 23-2 et 23-13 du code du sport, la participation est conditionnée à la présentation à l’organisateur de :

  • D’une licence athlé compétition, athlé running ou d’un pass’running, délivrée par la FFA en cour de validité à la date de la manifestation.
  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous les moyens, la non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • Ou d’une licence délivrée par la fédération française de course d’orientation (FFCO), la fédération française de pentathlon moderne (FFPM) ou de la fédération française de triathlon (FFTRI) en cours de validité à la date de la manifestation.
  • Ou la présentation pour les non licenciés d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat  médical (l’organisation conservera le certificat médical).
  • Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence émise par une fédération affiliée à IAAF.

Ce certificat doit être daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit établi ou non sur le territoire national.

Article 4 – Engagements :

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant  son dossard à une tiers personne, sera reconnue responsable en cas d’incident survenu ou provoqué par cette tierce personne durant l’épreuve.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident lié à ce type de situation.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course ( porté face avant du tee-shirt)

Article 5 – modalité d’inscription :

                Le montant de l’inscription est de 20 euros par équipe.

                La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 06 décembre 2019 à 18h00

  1. Inscription par voie postale : En envoyant le dossier d’inscription complet (fiche inscription dûment remplie, certificat médical pour les non-licenciés et règlement des frais d’inscriptions par chèque (espèce non acceptée), à l’ordre de l’association de quartier ilet quinquina, à l’adresse suivante :

ASSOCIATION DE QUARTIER ILET QUINQUINA

60 chemin Ilet Quinquina

Domenjod

97490 Sainte- Clotilde

  1. Inscription à l’Association de Quartier Ilet Quinquina : une permanence sera mise en place à partir du 07 octobre 2019, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.00

L’inscription définitive est conditionnée par le dépôt du dossier d’inscription complet.

Article – 6 Retrait des dossards :

                Les dossards seront à retirer dans les locaux de l’association de Quartier Ilet Quinquina le samedi 07 décembre 2019, de 14 h à 18 h.

Aucun dossard ne pourra être envoyé par voie postale.

Lors de la remise de dossards, les concurrents se verront remettre un dossard contenant une puce électronique, qui devra impérativement être portée de manière visible sur le torse.

Ce dossard devra être remis à l’organisation obligatoirement après la ligne d’arrivée franchie. En cas de non retour du dossard électronique, le porteur devra rembourser la somme de cinq euros (5 euros) à la société SPORT PRO en charge du chronométrage de la course.

Article – 7 Classement :

Les participants devront respecter le parcours proposé sous peine de disqualification. Les participants disposeront d’un temps maximum de 1 h 30 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le parcours ne sera pas totalement fermé à la circulation. De ce fait, les participants devront respecter le Code de la route.

Course relais :

Les équipes seront classées par ordre d’arrivée, de la première à la dernière.

Article – 8 Récompenses :

Récompenses des équipes relais :

Seules les trois premières équipes seront récompensées, ainsi que l’équipe faire play du quartier d’Ilet Quinquina

Article – 9 Course en relais :

Les équipes sont composées de 5 coureurs, responsable d’équipe compris.

Les équipes peuvent être mixtes. Elles devront dans ce cas de figure présenter au moins un coureur du sexe opposé sur les 5 coureurs inscrits.

Les responsables d’équipes doivent composer leur équipe au préalable, en donnant au moment de l’inscription un ordre de coureur qui devra être scrupuleusement suivi pendant la course.

Chaque coureur participe au relais correspondant à la numérotation inscrite sur son dossard et correspondant à l’ordre de passage. Aucune inversion ne sera admise.

L’arrivée du dernier coureur valide la course de l’équipe, témoin en main.

Article – 10 Responsabilités civiles :

  1. Responsabilités civiles :

Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance.

  1. Responsabilité individuelle accident :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

  1. Anti- dopage :

Au regard de l’article R.232-48 du Code du sport, l’organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Article – 11 Sécurité :

L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs.

Le directeur de la course sera en permanence en liaison avec tous les services de secours encadrant l’épreuve.

Des signaleurs, munis d’un gilet ou d’un brassard, de panneaux de signalisations et les numéros d’urgences du poste de secours seront placés à chaque intersection afin de signaler aux autres usagers de la route le passage de la course.

La sécurité médicale sera assurée par un médecin et des ambulances privées, le médecin peut décider de la mise en hors course d’un concurrent pour raison médicale.

Une voiture ou une moto banalisée préviendra le public de l’arrivée de la course.

La fermeture de la course sera assurée par une ambulance et une voiture de fin de course.

Les bicyclettes, engins à roulettes et / ou motorisées en dehors de ceux de l’organisation sont interdites sur le parcours.

Les coureurs devront principalement courir dans le sens de circulation (coté droit de la chaussée).

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de Responsabilité civile souscrite auprès de la compagnie d’assurance MAIF, enregistrée sous le numéro « 2672508P ».

Les licenciés sont couverts en individuel par leur licence FFA, pour les non- licenciés, ils leur incombent de s’assurer personnellement.

Article 11 Droit à l’image :

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (à lavant course, durant l’épreuve, lors de la remise des récompenses, etc.), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image.

Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord de l’association de quartier ilet quinquina, organisateur de la manifestation.

Article 12- CNIL

L’organisateur pourra vous contacter via vos coordonnées fournies lors de l’inscription avant et après la course afin de vous transmettre des informations sur l’organisation de la course ou sur l’association.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Par l’intermédiaire de l’organisateur vous pouvez être amenés à recevoir des informations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit d’écrire à l’association de quartier ilet quinquina par mail en indiquant vos noms, prénoms adresse et numéros de dossard.

Article 13 – Sanction

Tout concurrent se faisant véhiculer, ou empruntant des raccourcis sera disqualifié.

Article 14 – Réclamations

Toutes réclamations devront être faites au directeur de la compétition au plus tard quinze minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Celles-ci seront examinées par la commission de l’organisation.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non respect du présent règlement.