Accueil > Agenda des courses à venir > Foulees de la Fraise
À venir
27 Octobre 2019
Petite-Île
Course de l'Ail
27 Octobre 2019
Petite-Île
Course de l'Ail
03 Novembre 2019
Saint-Pierre
La Diab'Athletique, 8eme Edition
Résultats
06 Octobre 2019
Saint-Denis
65eme relais de Saint-Denis
06 Octobre 2019
Saint-Denis
65eme relais de Saint-Denis
Actualités
30 Juin 2019
Les licences compétition FFTri ne permettent plus de courir !
14 Octobre 2018
La messe de tous les sportifs
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion

Foulees de la Fraise

Organisé par Source V Avant


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Le retrait des dossards se fera au stand de l’association le vendredi 04.10.2019 de 17h à 20h et le samedi 05.10.2019 de 9H  à 20H sur présentation d’une pièce d’identité.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifLes Foulees de la FraiseCourse en milieu naturel : Trail découverte20 kmSaint-Pierre07h00
Épreuve de l'évènement sportifLa RandonneeRandonnée au long cours12 kmSaint-Pierre07h30

Modalités d'inscripitions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

ORGANISATION :

Source V Avant en collaboration avec l’OMDAR, le Service des Sport, l’OSTL  et la mairie de Saint Pierre.

PARCOURS:

Épreuve d’une distance de 20 Kms pour la course.

Boucle: Départ à 7 h00 au stade de Mont Vert les Hauts // Domaine Vidot  // Nouveau sentier forêt de Mont Vert // Piste forestière de Notre Dame de la Paix // sentier de la fraise // retour sur le site de la fête au Domaine Vidot.

Epreuve d’une distance de 12 Kms pour la randonnée.

Départ à 7h30 au stade de Mont Vert les hauts //  boucle Sentier de la fraise // Retour sur le Domaine Vidot.

PARTICIPATION :

L’épreuve est ouverte aux personnes physiques licenciées et non licenciées valide âgées de 18 à 77 ans.

Pour les participants non licenciés, un certificat médical datant de moins de 1 an et précisant l’aptitude à la pratique de la course et de la randonnée en montagne devra être fourni aux organisateurs lors de son inscription et ceci conformément à la loi (art. 11 et 6 de la loi N°99-223 du 23 mars 1999) relative à la protection des sportifs et à la lutte contre le dopage. Tout  concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.                                                          

RESPONSABALITES CIVILE :

L’organisation est couverte par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès d’une compagnie d’assurance : GROUPAMA OI Saint Pierre pour la course.

Assurance de la Fédération Française de randonnées pédestre pour les randonneurs.

INDIVIDUEL  ACCIDENT :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

DROIT D’ENGAGEMENT POUR LES LICENCIES ET NON LICENCIES :

PRIX : 18 euros pour la course et 12 € pour la randonnée

INSCRIPTION :

Les inscriptions peuvent se faire  par courrier postal jusqu’au mardi 01 octobre 2019 cachet de la poste faisant foi. Ou sur le site internet de Sport Pro jusqu’au vendredi 04 octobre 2019

Le Certificat médical ou La photocopie de la licence FFA ou FFR 2018/2019 devra être joint au bulletin d’inscription accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Pro Sport.

Adresse pour les courriers :

ASSOCIATION SOURCE V AVANT

51, chemin Motais

Mont Vert les Hauts

97410 Saint Pierre

La liste des inscrits sera clôturée aux 400 premières demandes.

DOSSARD :

Le retrait des dossards se fera au stand de l’association le vendredi 04.10.2019 de 17h à 20h et le samedi 05.10.2019 de 9H  à 20H sur présentation d’une pièce d’identité, d’un certificat médical pour les non licenciés et de la licence FFA ou FFR 2018 pour les licenciés.

Les concurrents devront porter le dossard épinglé sur le devant (tee-shirt ou débardeur)de façon à être visible par tous. L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraine la disqualification du participant.

DEROULEMENT DE LA COURSE :

  • 7H00 : Départ de la course et de la randonnée au stade de Mont Vert les Hauts
  • Arrivée au Domaine Vidot pour la course et la randonnée

ABANDON :

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin le coureur ou le randonneur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement. Les dossards non remis à l’organisation seront facturés au prix de 5 €uros.

SECURITE :

La sécurité médicale est assurée par un médecin et un infirmier

La présence de 2 postes de sécurité de la protection civile.

Une ambulance.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril les participants et d’arrêter sur avis médical tout coureur ou randonneur présentant des signes de défaillances physiques.

RAVITAILLEMENTS :

Les ravitaillements se font aux 5 ; 10 ; 15 kms et à l’arrivée.

Ces postes seront pourvus d’eau, du coca, de sucre, de fruits secs, orange, sel.

Chaque concurrent doit assurer son autonomie en eau et en énergie entre les points de ravitaillement.

EPONGEAGES :

Des postes d’épongeage sont placés aux points kilométriques suivants :

5 kms, 10 kms et 15 kms.

BALISSAGE :

Le marquage sera renforcé par des panneaux fléchés ainsi que par des rubalises rouges et blanches, permettant un repérage aisé et immédiat. Ces accessoires seront enlevés immédiatement après la course par les serres files et les bénévoles.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ 15 jours avant l’épreuve, afin de faciliter les reconnaissances. Il est renforcé le jour de la course ; notamment dans les passages délicats.

Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des participants. Son respect est obligatoire.

DROIT A L’IMAGE :

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

RECOMPENSES :

Scratch homme : trois premiers récompensés.

Scratch femme : trois premiers récompensés.

Coupe pour le deuxième et le troisième au scratch masculin et féminine.

Coupe pour les premiers dans chaque catégorie masculins et féminins licencié et non licencié, Médaille, tee-shirt, casse croute + boisson, barquette de fraises pour tout les participants.

ENVIRONNEMENT :

Le sentier traverse le cœur du Parc national, dont un tronçon de 200 mètres en zone ENS dans une forêt de bois de couleurs des hauts dont l'état de conservation est exceptionnel,  proche du milieu originel. Afin de préserver la végétation et limiter l'érosion du sentier non aménagé, il sera interdit sur ces 200 m de courir, de dépasser et de quitter l'emprise du sentier. Pour tout manquement à cette règle, le participant sera disqualifié immédiatement. Un contrôle accru sera mis en place sur cette portion du sentier.

Sont également considérés comme motifs de sanction au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant réglementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur du Parc National :

  • L’abandon de déchets même biodégradables.
  • Les atteintes volontaires à la Flore et à la Faune.
  • L’allumage des feux.
  • L’utilisation des raccourcis
  • La dégradation des espaces non prévues sur le parcours.
  • L’agression physique ou verbale de toute personne surveillant le bon déroulement de la course.

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc national de La Réunion, ne jetez ni papier, ni emballage de barre et tube énergétiques, ni quoi que ce soit.

Quelques grammes en plus dans vos poches ne vous retarderont pas.

Gardons l’esprit de course.

NOTA :

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf en cas de force majeure sur présentation d’un certificat médical.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

L’heure limite d’arrivée au Domaine VIDOT est fixée à 12h30 pour les coureurs et les randonneurs, passé ces délais l’organisation décline toutes responsabilités.

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.

Le Président

Grondin Jean François.