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10 km nocturne de la ville du PORT
Samedi 14 Septembre 2019

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par OMS P - Office Municipal des Sports du Port


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Le Port
Heure de départ : 19h30
Lieu de départ : Complexe Sportif Municipal (COTUR)
Lieu d'arrivée : Complexe Sportif Municipal (COTUR)

REMISE DE DOSSARD : Les dossards seront remis aux participants Samedi 14/09/2019 au gymnase Couture au Port

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 450
Clôture des inscriptions : 14/09/2019 12:00
A partir de la catégorie Cadet Épreuve ouverte handisport
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

La 17ème édition des 10 km de la ville du Port aura lieu le samedi 14 septembre 2019. La course est ouverte aux licenciés FFA ainsi qu’aux non licenciés, de la catégorie cadets à vétérans. L’heure de départ est prévue pour 19h30 dans la rue des sans soucis. Le nombre maximal de participants pour cette édition est fixé à 450.


INSCRIPTION / DROIT D’ENGAGEMENT: Les concurrents doivent s’inscrire, dans la limite des places disponibles, au plus tard le vendredi 13 septembre 2019 à 16h00.
Les inscriptions se font :
- en ligne sur www.sportpro.re (création d’un compte coureur en ligne et paiement en
ligne via une plateforme sécurisée)
- par voie postale (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse : SPORT PRO REUNION
BP 179 97470 SAINT BENOIT (inscription accompagnée du chèque de règlement des droits d’engagement)
Aucune inscription ne se fera par téléphone et/ou le jour de la course
Tous les concurrents devront s’acquitter d’un droit d’engagement de 15.00 € (tarif unique).
Les droits d’engagement leur donnent droit à un tee-shirt de participation et aux ravitaillements.
Les droits d’engagement sont acquis à l’organisation. Seules seront examinées les demandes de remboursements faites par écrit effectuées au plus tard le 16 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi). Passée cette date, aucune demande ne sera prise en compte.
CERTIFICAT MEDICAL POUR LES NON-LICENCIES : Pour permettre leur
inscription, les non licenciés FFA devront présenter un certificat médical nominatif autorisant la pratique de la course à pied en compétition daté de moins d’un an.
Les licenciés FFA, Pass Running, FF Handisport, devront présenter leur licence en cours de validité, celle-ci comportant leur numéro de licence.


ENGAGEMENT : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le
présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.


PARCOURS ET PORT DU DOSSARD : Tous les concurrents devront courir à droite de la chaussée et les dossards devront être portés sur le devant du maillot et non sur le short.

REMISE DE DOSSARD : Les dossards seront remis aux participants dument inscrits entre le 11 et le 14 septembre à 12.00 au siège de l’OMS du PORT au 81 rue de Saint Paul au PORT
(présentation d’une pièce d’identité).


EPONGEAGE : Deux épongeages sont prévus sur le parcours
Le parcours sera balisé au sol. La course est ouverte par une voiture avec un gyrophare orange et une ambulance fermera la course.


ASSURANCE: Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance M.A.I.F prise par l’organisation (responsabilité civile et dommage au tiers).
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.Il appartient à tous les autres concurrents non-licenciés de s’assurer personnellement.


RECLAMATION: Toute réclamation sur le déroulement de l’épreuve et/ou le classement
devra être présentée par écrit à l’organisation trente minutes (30mn) après l’affichage des résultats provisoires complets. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte par les organisateurs.

CATEGORIES : Le classement sera établi selon les catégories d’âges suivants en distinguant les concurrents masculins et féminins.
*Cadets : 2002 à 2003
*Juniors : 2000 à 2001
*Espoirs : 1997 à 1999
*Seniors : 1980 à 1996
*Masters : 1979 et avant
Il y aura 4 catégories Masters (M 1, M 2, M 3, M 4).
*M 1 : 1970 à 1979
* M 2 : 1960 à 1969
* M 3 : 1950 à 1959
* M 4 : 1949 et avant
Classement spécifique SCRATCH pour les participants inscrits en catégorie HANDISPORT:
* les concurrents en fauteuil : Trois premiers Masculin et Féminin
* les concurrents debout : Trois premiers Masculin et Féminin
Nota : Aucune distinction de catégorie liée à l’âge.
RECOMPENSES : Un trophée sera remis aux trois premiers hommes et femmes du classement scratch.
Les 3 premiers hommes et femmes, licenciés ou non de chaque catégorie indiquée ci-dessus seront récompensés.
N.B : Les récompenses attribuées ne seront pas cumulables : un concurrent ne pourra être récompensé deux fois


RESPONSABILITE: L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou défaillance du à un mauvais état de santé, accident provoqué par le non-respect du présent règlement, du code de la route et des consignes des organisateurs.


ANNULATION : En cas de force majeure, intempéries,…., l’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants ne puissent prétendre ai remboursement de leur droit d’engagement


OFFICE MINICIPAL DU SPORT DU PORT (OMS du PORT)
Resp Organisateur : Mr LAFOSSE Patrick (Directeur)
81 Rue de Saint Paul – BP 174 97824 LE PORT CEDEX
Tél : 02 62 42 41 20 / 06 92 61 23 78
E-mail : port.oms@wanadoo.fr