Accueil > Agenda des courses à venir > Trail des Eaux-Vives
À venir
15 Décembre 2019
Saint-Paul
19 Décembre 2019
Ravine des Cabris
Challenge City Sport 2019
19 Décembre 2019
Ravine des Cabris
Trail de l'aeroport de Pierrefonds
Résultats
09 Décembre 2019
Le Port
Cross du parc boisé
09 Décembre 2019
Le Port
Cross du parc boisé
09 Décembre 2019
Le Port
Cross du parc boisé
Actualités
22 Novembre 2019
Règlement Challenge City Sport 2019
01 Novembre 2019
6 catégories supplémentaires
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Trail des Eaux-Vives
Dimanche 08 Septembre 2019

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ACM - Athlétics-Club des Marsouins


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 18 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : L'aire forain face à McDonald’s
Lieu d'arrivée : l'aire forain face à McDonald’s

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 06/09/2019 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique22 €

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation
L’Athlétics-Club-des-Marsouins organise la «7éme Edition du Trail des Eaux-vives » le dimanche 8 Septembre 2019 sur une distance de 18,000Km en sillonnent les sentiers de Canne et quartier de l’Abondance.et Bourbier.
Il s’agit d’une course à pied sur sentiers balisés, Ouverte à tous, hommes et femmes, licenciés ou non, âgés de 18 ans au moins.
Convivialité, respect des autres, respect de la nature et bon esprit sont les qualités que noussouhaitons mettre en œuvre.


ARTICLE 2 : Responsabilité
Responsabilité civile : Une assurance est souscrite par l’organisateur auprès Prudence Créole l’Association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futur, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition.
Individuelle accident : il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité, les licenciés bénéficient des garanties par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement
ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation D’une licence athlète Compétition ou loisirs, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation.

ï‚· Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat
médical. (l’organisation conservera le certificat médical).
Le nombre maximal de participants est fixé à 300 coureurs.
 

ARTICLE 3 : Conditions de participation Il
S’agit d’une course en plaine nature à pied, sur sentiers balisés, Ouverte à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non, âgés de 18 ans au moins. NB : Cette épreuve s’adresse à d’excellents coureurs parfaitement entraines et en excellente forme physique.

ARTICLE 4 : Inscription, dossard, résultat
L’organisateur à choisit la société SPORTPRO- Réunion basé à Bras Panon
ï‚· Les fiche d’inscription et certificat médical est a retiré sur le site www.sportpro ,peut être envoyée au 183bis la confiance 97470 Saint-Benoit ou à l’adresse indiqué sur le site Sport pro à compte de ce jours jusqu’au 27 Aout 2019,à 00h00 toute candidature sera traitée par ordre d’arrivée les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du bulletin de participation ou d’inscription sur le site sport pro dûment rempli accompagné des certificats médicaux (Dadant de moins d’un an pour les non licenciés ) et de s’acquitter du montant 22€.


ARTICLE 5 : Départ, Parcours et postes de ravitaillements

ï‚·

L’heure rassemblement et fixée à partir de 5h30 sur l’air forain face à McDonald’s pour un départ à 7H00 Sur la route chemins des goyaves

Fermeture de la course à l’arrivé du dernier coureurs vers 11H30
Remise des récompenses et fixée vers 10H30.

 

Ravitaillement et épongeage :

ï‚· Les postes d’épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats
(accessibilité et distance règlementaire). Soie 3 poste sur le parcourt
Un ravitaillement type petit déjeuner sera mis au départ et à l’arrivée.
 

ARTICLE 6 : Sécurité


La sécurité routière est assurée par des signaleurs bénévoles et organisateurs. Le médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Les athlètes devront se conformer aux règles de circulation du code de la route. (Dans le sens montent des voitures)
Les concurrents du Trail des Eaux Vives doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course. Les concurrents s'engagent également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation. En cas de flagrant délit de nuisance, la sanction encourue
sera la disqualification du fait que cette épreuve traversera une partie des propriétés privées de manière plus générale l'ensemble du parcours doit rester propre.
En cas d’abandon :
Les abandons doivent se faire impérativement aux points de ravitaillement, là où un organisateur du Trail des Eaux Vives invalidera les dossards concernés. En cas de blessure, le signaleur le plus proche donnera l'alerte. Dans l'hypothèse extrême ou un compétiteur abandonne et ne peut rejoindre le point de ravitaillement le plus proche, si possible utilisé son
portable et appeler le numéro figurent sur son dossard. L’organisation décline toute responsabilité lui concernant et devra informer de sa disqualification.


ARTICLE 7 : Droit médiatique
Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.


ARTICLE 8 : Engagement de l’athlète
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance de présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.
Le contrôle sera effectué lors du départ ou sur différents points de l’itinéraire par les organisateurs placés à cet effet.


ARTICLE 9 : Réclamation
Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites aux commissaires de la course au responsable du poste de chronométrage dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 10 : Classement et récompense d’une épreuve

ï‚· Un classement scratch sera effectué et seront récompensés 1er Homme et 1er Femme pas de cumul
Un classement catégoriel sera effectué les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie licenciés et non-licenciés
Les récompenses seront sous forme, trophées et coupes traditionnelles ou autres. au 3 premiers de chaque catégorie.
 

ARTICLE 11: Annulation et remboursement
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries…), si le cas se présente aucun remboursement ne pourra se faire mais les dépenses liées aux participants lui seront données (un tee-shirt ou médaille…). Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit si la course a eu lieu.


ARTICLE 12 : Disqualification
Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des règlements ci-dessus et/ou utilisera un moyen frauduleuse quelconque encours la disqualification, par conséquent l’organisation décline toute responsabilité et
sera mise hors cause en cas de problème.


Fait à Saint-Benoît, Le 28/05/2019
Le comité Organisation