KOLOR'RUN P.I

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Le retrait des dossards s’effectuera sur la place du Vieux Moulin de 14h à 16H00 le jour de la course sur présentation d’une pièce d’identité

 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportif9.5Course sur route9.5 kmPetite-Île16h30
Épreuve de l'évènement sportif5 kmCourse sur route5 kmPetite-Île16h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise avec le concours de la Mairie de Petite-Ile la 2ème édition « KOLOR’RUN P.I. », le dimanche 14 Juillet 2019 à Petite Ile. Cette course figure au calendrier régional des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.

Une sensibilisation sur le cancer de la prostate aura lieu lors de la manifestation.

L'événement présente deux épreuves au choix :

  • 9,5 km de Cadet à Vétéran
  • 5 km de Minime à vétéran.

Article 2 : Parcours

L’épreuve sportive de 9,5km (mesurage non officiel) empruntera les différentes rues du Centre-Ville avec deux boucles.

De même pour l’épreuve sportive de 5km (mesurage non officiel) avec une seule boucle.

Le départ et l’arrivée se feront sur la Place du Vieux Moulin.

Article 3 : Participation

Pour les 5 kilomètres, l’épreuve est ouverte à partir de la catégorie Minime (non chronométrée)

Pour les 9,5 kilomètres, l’épreuve est ouverte à partir de la catégorie Cadet (chronométrée)

Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.

Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : MAIF.

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 6 : Droit d’engagement

Les droits d’engagement pour les 9,5KM :    10 € de Cadet à Vétéran                                         

Les droits d’engagement pour les 5KM :       5 € de Minime à Vétéran

Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions en ligne sur www.sportpro.re

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI (14, rue des Jacarandas 97429 Petite ile) ou sur son site internet : www.cospi.org

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05.

Places limités à 600 participants.

Article 8 : Dossards

Le retrait des dossards s’effectuera dans sur la place du Vieux Moulin 14h à 16H00 le jour de la course sur présentation d’une pièce d’identité, de l’original du certificat médical (non licenciés), de la licence compétition ou du pass running 2019 (licenciés FFA).

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

Article 9 : Déroulement de la course

De 14h00 à 16H00 : Remise de dossard, sensibilisation sur le cancer de la prostate, Photobooth, animation musicale. (Déguisement autorisés et bienvenu !)

16h15 : Briefing

16h30 : Départ

18h00 : Remise des récompenses

18H45 : Distribution de lunette pour un lancer synchronisé de poudres colorées

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

Article 11 : Sécurité.

La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.

La sécurité médicale est assurée par un médecin et une ambulance privée.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.

Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.

Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé

La poudre utilisée est à base d’amidon de maïs et non toxique (fiche technique du produit disponible sur demande).

Article 12 : Ravitaillement - Epongeage

Les ravitaillements se font au 5ème km et à l’arrivée.

Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points.

Les postes sont pourvus d’eau, de sucre.

Sur le parcours, 3 portes où les coureurs recevront des jets de poudres colorées sur le corps.

Article 13 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés, ainsi que par des rubalises, permettant un repérage aisé et immédiat.

Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :

  • Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques,
  • Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation,
  • Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
  • Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade

Article 15 : Réclamation

Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et du Président du COSPI.

Article 16 : Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.

Article 17 : Résultats et récompenses

Toutes les coureuses et tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront un tee-shirt, une paire de lunettes, un sachet de poudres colorées et une collation.

La remise des récompenses se fera Place du Vieux Moulin à 18H00.

Pour les 9,5KM :

Classement général scratch

Coupes pour les 5 premières femmes.

Coupes pour les 5 premiers hommes.

Pour les 5KM :

Pas de classement.

De nombreux tirages au sort sur les dossards.

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.

La Présidente du COSPI

 

Myriam POTHIN