Course de l'Ail

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les dates du retrait de dossard :

-           23/10 INTERSPORT Saint Denis de 9H à 15H

-           25/10 INTERSPORT Saint pierre de 13H à 17H

-           26/10 Stade Régional à Petite-Ile  de 8H à 12H

Toute les personnes inscrites à partir de Mardi 12h00 vous pourrez récupérer vos dossards  le 26/10 Stade Régional à Petite-Ile  de 8H à 12H. 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifCourse de l'AilCourse de montagne : classique montée sèche20 kmPetite-Île07h00
Épreuve de l'évènement sportifRandonnée de l'ailRandonnée au long cours12 kmPetite-Île07h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Itinéraire

LISTES DES VOIES EMPRUNTEES PAR LES COUREURS «29ème Edition «Course de l’Ail» DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019 
 
Départ D73 /R-Dsentier face maison ONF

Ancienne RN 2

Chemin Verger HémeryC-C

Chemin d’exploitation agricoleC-P

 Rue des JacquesC-C

Allée des FlamboyantsC-C

 Chemin LaguerreC-C

Rue du PitonC-C

Rue François HoareauC-C

Rue du CratèreC-C

Impasse des MargueritesC-C

Impasse des GréviléasC-C

Rue du CalvaireC-C

Rue du Capitaine SuacotC-C

 Rue Mahé de LabourdonnaisR-D

Rue Joseph LacarreC-C

Sentier Bassin DauphinC-C

Chemin DauphinC-C

 Sentier ravine de Petite-IleC-C

Chemin Achille BénardC-C

Route de l’Ancienne UsineR-D

 Alllée des HortensiasC-C

 Chemin d’exploitation agricoleC-P

Chemin Léopold LebonC-C

 Allée des TournesolsC-C

 Route de l’Ancienne UsineR-D

 Chemin Baby HoareauC-C

 Allée des Pluies d’OrC-C

 Chemin BambouC-C

Impasse des Mirabelles

Impasse des Oliviers

 Rue Joseph LacarreC-C

Rue Mahé de LabourdonnaisR-D

Rue Général de Gaulle 
 
Route Départementale: R-D

Chemin Communal: C-C

Chemin Privé:C-P 

Règlement

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise le dimanche 27 octobre 2019 la 29ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (L.R.A.).

Article 2 : Parcours

La Course de l’Ail est une course de montagne de 20km, en empruntant principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes communale.

Elle permettra aux coureurs de découvrir les fabuleux paysages de la « ville ».

Le départ se fera du site de Grand-Anse  et l’arrivée sera jugée  au centre-ville en passant par le site du Domaine du Relais.

Un classement intermédiaire sera effectué sur le parcours.

Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.

Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 5h maximum pour être classé.

Article 3 : Participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie junior licenciés et non licenciés.

Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.

Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : MAIF.

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire :

  • en ligne au www.sportpro.re
  • par courrier postal au COSPI : 14 Rue des Jacarandas 97429 Petite Ile
  • ou sur place à la même l’adresse de 14h00 à 18h00 du Lundi au Vendredi

Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence 2019/2020 ou du pass-running 2019/2020 jusqu’au lundi 21 octobre 2019, cachet de la poste faisant foi.

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur son site internet : www.cospi.org

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 0262 53 02 13

Frais d’inscription : 20 € Licenciés et non licenciés

Article 8 : Dossards

Les dates du retrait de dossard :

-           23/10 INTERSPORT Saint Denis de 9H à 15H

-           25/10 INTERSPORT Saint pierre de 13H à 17H

-           26/10 Stade Régional à Petite-Ile  de 8H à 12H

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

Article 9 : Déroulement de la course

5h00 : petit déjeuner (école les Alpinias centre-ville)

5H30 : transfert bus à Grand Anse

7h00 : Départ

11h30 : Remise des récompenses

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

Article 11 : Sécurité.

La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.

La sécurité médicale est assurée par un médecin et une ambulance privée.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.

Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.

Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé.

Article 12 : Ravitaillement - Epongeage

Les ravitaillements se font Rue des Jacques, Chemin Dauphin, Chemin Léopold Lebon, et à l’arrivée.

Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points.

Les postes sont pourvus d’eau, de sucre, fruits secs, oranges.

Des postes d’épongeage sont placés à la Rue du Capitaine Suacot et à l’Allée des Pluies d’Or.

  • Article 13 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises, permettant un repérage aisé et immédiat.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.

Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :

  • Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques,
  • Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation,
  • Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
  • Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade

Article 15 : Réclamation

Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et de la Présidente du COSPI.

Article 16 : Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.

Article 17 : Résultats et récompenses

-Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront 1 tee-shirt et une collation.

La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu à partir de 11h30 sur le podium de la fête de’ l’Ail au centre-ville.

- Classement général scratch hommes et femme.

  Primes en numéraire.

  1er 500euros, 2ème 400euros, 3ème 300euros, 4ème 200euros et 5ème 100euros  

- Un classement scratch catégorie (licencié ou non confondus) sera établit de Junior à vétérans et seront                                                    les suivantes :

1er une coupe et 3kg d’ail, 2ème une coupe et 2kg d’ail et 3ème une coupe et 1kg d’ail.

- 20 tirages au sort seront effectués aléatoirement sur les coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée pour la remise d’une botte d’ail de 2kg.

Une prime de 150 euros sera attribué au classement intermédiaire 1er homme 1ere femme et cumulable sous condition de terminer dans les 15 premiers au scratch.

- Un classement  Petite-îloi(e)s  NON LICENCIES sera mis en place et récompensé sous réserve de fournir un justificatif d’adresse de moins de 6 mois :

1er 200euros, 2ème 100euros, 3ème 100euros.

Catégories

Récompense Homme

Récompense Femme

Classement général

scratch

5 premiers

- 1er : un trophée et 500 euros

- 2ème : 400 euros

- 3ème : 300 euros

- 4ème : 200 euros

- 5ème : 100 euros

5 premières

- 1er : un trophée et 500 euros

- 2ème : 400 euros

- 3ème : 300 euros

- 4ème : 200 euros

- 5ème : 100 euros

Junior

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Espoir

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Senior 

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Vétéran 1

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Vétéran 2 

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Vétéran 3

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Vétéran 4

3 premiers

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 3kg d’ail et une coupe

- 2ème : 2kg d’ail et une coupe

- 3ème : 1kg d’ail et une coupe

Classement par équipe

1er équipe féminine une coupe

1ère équipe masculine une coupe

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.