1er Urban Swimrun

Organisé par Run Sud Triathlon


11 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour votre inscription à la 1ère édition de l'Urban Swimrun de dimanche. Ci-après quelques informations pratiques :

Adultes :

Samedi 21 septembre : Pour les sudistes (et ceux qui peuvent), retrait des chasubles chez Running Conseil entre 15h30 et 17h30

Dimanche 22 septembre :

- Retrait des chasubles (entre 5h30 et 6h30) / marquage et contrôle du matériel obligatoire : chasuble (fourni) et sifflet individuel (non fourni)

- Briefing à 7h00

- Départ de l'épreuve à 7h15

Jeunes :

Au regard du nombre d'inscrits, nous avons décidé de regrouper les catégories sur les distances suivantes :

- mini-poussins-poussins : 100m natation (2 tronçons) / 1 km de course (3 tronçons)

- pupilles-benjamins : 150m natation (2 tronçons) / 1.5km de course (3 tronçons)

- minimes (inchangés) : 400m de natation (2 tronçons) / 3.5km de course (3 tronçons)

Seuls les minimes pourront utiliser les plaquettes (adapté à leur âge). Pour les autres, le pull-buoy est autorisé.

- Dimanche 22 septembre : Retrait des puces entre 8h30 et 9h15

- Départ prévisionnel de la course mini-poussins / poussins : 9h45-10h00

La cérémonie protocolaire se fera à l'issue de la course jeunes vers 11h00-11h15.

Pour votre information, on annonce l'arrivée d'un train de houle (2.60m) et un peu de vent. Les tronçons natation retour face au courant seront légérement réduites.

Merci de votre compréhension,

Le Comité d'organisation

Run Sud Triathlon

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifSwimrun cadetsAquathlon9.5 kmSaint-Pierre07h15
Épreuve de l'évènement sportifSwim run (Jun-Sen-Vet)Aquathlon15 kmSaint-Pierre07h15
Épreuve de l'évènement sportifMPOMAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifPoussineAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifPoussinAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifPupille FAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifPupille MAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifBenjamineAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifBenjaminAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifMinime FAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00
Épreuve de l'évènement sportifMinime MAquathlon1 kmSaint-Pierre09h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Article 1-Principe de la course :

Le swimrun est une discipline sportive, enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés d’un minimum de trois segments au total. L'épreuve se déroule par  équipe de 2 (hommes / femmes ou mixtes), Vous devez savoir savoir nager et être né 2001(junior) ou avant.

Catégories

1 junior et 1 senior

1 senior et 1 vétéran

Catégorie

Seniors

Seniors

Article 2- Les distances :

Swimrun adultes (Juniors, Seniors et Vétérans) : Environ 12,5km de course à pied et 2.5km de natation (Distance M)

Nombre de tronçons prévisionnels en natation : 11

Nombre de tronçons prévisionnels en course à pied : 9 (+ 3 sorties à l'Australienne)

Cadets : Environ 8 km  de course à pied et 1.5km de natation.

Swimrun Kid's : Il s'agit d'une course individuel contrairement à l'épreuve adulte.

Mini-poussin (6-7ans) : 1km de course à pied / 100m de natation 

Poussins-Pupilles (8-11ans) : 1.5km de course à pied / 150m de natation

Pupilles-Benjamins (10-13ans) : 2 km de course à pied / 300m de natation

Minimes (13-15ans) : 3.5km de course à pied / 400m de natation

Article 3 : Equipement

Toutes les équipes doivent transporter leur équipement durant la course, sous peine d'être disqualifiée.

Les équipements obligatoires sont les suivants :

- 1 sifflet par personne (non fourni) et l'équipement obligatoire fourni par l'organisation

- 2 lycras ou chasubles qui doivent être portés de façon visible durant toute la course.

Nous recommandons en plus du matériel obligatoire, l'utilisation d'une gourde d'eau, de lunettes de natation, d'un pull-boy et de plaquettes de nage. L’utilisation d’un tuba est autorisé.

Avant la course, sera effectuée une vérification du matériel obligatoire et du matériel emporté. Tout matériel emporté en début de course doit être présent en fin de course. Un contrôle du matériel sera effectué à l'arrivée.

Important : Les Aides à la flottabilité ayant une dimension > à 50cm x 50cm sont strictement interdites ;

Article 4 : Sécurité

Le binôme de chaque équipe doit rester indissociable sur le parcours. Il ne doit pas se séparer de plus de 5 m sur terre et pas plus de 10 m durant les parties nagées. L'organisation peut refuser qu'une équipe continue la course si elle juge qu'elle est en difficulté.

L’utilisation par les équipes d’un système de traction (longe) est autorisée à condition que celui-ci n'éxcède pas 4m de long et qu'il soit largable à tout moment. Les équipiers ne pourront s’attacher qu’à la sortie du 3eme tronçon natation.

Secours :

Une ambulance et un médecin seront présents sur le parcours. La présence d'une équipe de sauvetage sur chaque portion natation.

Article 5 : Inscriptions 

L'épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés de la FFTRI avec un tarif unique par équipe.

Tarifs d'inscription évolutifs : 

Tarifs épreuve adultes :

  • 65 euros  du 15 avril au 22 juillet 2019
  • 75 euros du 23 juillet au 22 août 2019
  • 85 euros du 23 août au 15 septembre 2019 (clôture des inscriptions, le 15 septembre à 23h59)

Tarifs catégorie cadets :

  • 25 euros  du 15 avril au 22 juillet 2019
  • 30 euros du 23 juillet au 22 août 2019
  • 35 euros 23 août au 15 septembre 2019 (clôture des inscriptions, le 15 septembre à 23h59)

Tarifs épreuves jeunes individuelles :

  • 8 euros Licenciés  / 10 euros Non-Licenciés ( du 15 avril au 1er septembre 2019)
  • 10 euros Licenciés / 12 euros Non-Liecnciés (du 1er septembre au 15 septembre 2019)

Les participants devront être en possession d' une licence de triathlon à jour ou un certificat médical (mentionnant ; sport, triathlon ou aquathlon en compétition). Les Non-licenciés devront compléter le pass compétition de l'épreuve.

Les mineurs devront remplir une autorisation Parentale.

La vente de votre dossard de participation à un tiers est strictement interdite. Il est cependant autorisé de changer de membre de l'équipe jusqu'à une semaine avant l'épreuve.

Informations : 0692 67 94 66

Les inscriptions se font uniquement via le site : www.sportpro.re

Article 6 : Remise des dossards

Le retrait des « dossards » est programmé :

Pour l'épreuve adultes :

  • Le Samedi 14 septembre dans l'Ouest du Département (de 15h00 à 17h30) – Lieu communiqué ultérieurement (à confirmer) ;
  • Le Samedi 21 septembre dans le Sud du Département chez l'un de nos partenaires (de 15h00 à 17h30) - Lieu communiqué ultérieurement ;
  • Le dimanche 22 septembre de 7h30 à 9h15 pour les enfants.

Article 7 : Chronométrage et pointage

La course est chronométrée sans interruption depuis le départ et ce, jusqu'à ce que le dernier binôme passe la ligne d'arrivée. Un pointage sera réalisé à chaque début et fin de section natation.

Article 8 : Sanctions

Les participants doivent respecter la réglementation sportive FFTRI. Les sanctions interviendront en cas d’infraction à cette dernière.

Le ravitaillement extérieur (en dehors de ceux prévus par l’organisation et de l’échange de ravitaillement entre participants d’une même équipe) est interdit (sous peine de disqualification).

Les participants qui ne suivent pas le parcours seront disqualifiés. Il est formellement interdit de se faire accompagner pendant la course ou de recevoir une quelconque assistance en dehors de celle en lien avec l'organisation.

Article 9 : Responsabilité des coureurs

Généralités :

Chaque membre de l'équipe doit posséder une assurance de type responsabilité civile.

Les participants doivent connaître le circuit de l'épreuve ainsi que la réglementation fédérale en vigueur. Ils doivent respecter la réglementation, les autres participants, les organisateurs, les spectateurs et les résidents sur le parcours de la course.

Il est interdit de tricher de quelque manière que ce soit. Le dopage est strictement interdit. Un contrôle pourra le cas échéant être organisé par les autorités compétentes et les participants désignés devront s'y soumettre.

Durant la course :

Les participants s'engagent à leurs propres risques et ne peuvent rendre responsable l'organisation pour tout accident survenant durant la course.

Les équipes sont dans l'obligation de porter assistance au mieux à toute équipe en danger et de prévenir l'organisateur dés que possible.

En cas d'abandon, l'équipe doit le signaler à l'organisation au plus vite.

Article 10 : Jury et contestation

Le jury est composé d'un directeur de course et de deux personnes de l'organisation. Il observe le règlement, décide de l'issue des contestations, de l'élimination, d'un changement de la course ou des règles. Au moins deux membres du jury sont nécessaires pour prendre une décision.

Le jury utilise le bon sens pour prendre une décision sur une situation qui n'est pas prévue dans le règlement.

Une contestation doit être donnée par écrit à l'organisation dans un délai d'une heure après la fin de la course.

Une contestation doit inclure les éléments ci-après :

  • - l'heure et la localisation
  • - le numéro de l'équipe et les signatures des membres de l'équipe
  • - le numéro et les noms de l'équipe envers qui la contestation est visée
  • - la raison de la contestation
  • - si possible, inclure un témoin avec le nom ou le numéro de l'équipe témoin.

 

Une contestation qui ne remplit pas l'ensemble des critères ci-dessus sera irecevable.

La décision du jury sera communiquée aux impliqués au plus vite.

 Article 11 : Développement Durable

Les équipes doivent prendre toutes les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement dans lequel elles évoluent. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, tenue, lunettes,…) et emballages divers (gels…) hors de la zone de propreté prévue à cet effet est interdit et sera sanctionné conformément aux règles d’arbitrage fédérales (Mise en conformité ou disqualification).

Article 12 : Récompenses

Seront récompensées :

Adultes : Les 3 premières équipes catégorie Junior (sans distinction)  / les premières équipes catégorie Séniors (H / F / Mixtes) / Les 3 premières équipes catégorie Vétérans (H / F / Mixtes)

Enfants : L'ensemble des jeunes seront récompensés, les 3 premiers de chaque catégorie (H / F) seront mis en avant lors de la cérémonie protocolaire.

Article 13 : Programme de la journée

Pour le dimanche 15 septembre 2019 :

6h00-7h00 : Emargement et contrôle du matériel

7h00-7h15 : Briefing d'avant course

7h15-9h45 : Epreuve adultes

9h45-10h45 : Epreuves Jeunes

11h00-11h30 : Cérémonie Protocolaire

Nous nous conservons la liberté de modifier ce programme le jour même en fonction du déroulement des épreuves.

Article 14 : Annulation / Remboursement

En cas d'annulation pour des raisons de cas de force majeur (intempéries, grève), le remboursement inscriptions se fera au prorata des dépenses engagées par l'organisation.

Les frais d'inscription ne seront remboursés qu'à 75% en échange d'un certificat médical,  remis 2 mois minimum avant la course et à 50% un mois minimum avant la course.

Article 15 : Droit à l'image

Les équipes peuvent faire apparaître leur sponsor sur leur habit de course en laissant visible le lycra ou chasuble fournit par l’organisation.

Les lycras ou chasubles de course ne peuvent pas être modifiés et doivent être portés à tout instant durant la course.

Chaque participant autorise expressément l'organisation  ainsi que ses partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation à l'épreuve. Chaque participant peut faire savoir par écrit aux organisateurs qu'il s'oppose à la cession de son image.

Article 16 : Acceptation du règlement

En s'inscrivant à la course, chaque membre de l'équipe accepte le règlement dans sa totalité.