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Étoile grise

10 km du Port
Mercredi 08 Mai 2019

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par OMS P - Office Municipal des Sports du Port


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Le Port
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Complexe Georges LAMBRAKIS du PORT
Lieu d'arrivée : Complexe Georges LAMBRAKIS du PORT

Remise des dossards:

le Mardi 07 Mai à partir de 8h30 au siège de l’OMS du PORT : 81 rue de saint paul 97420 LE PORT.

Ceux-ci devront présenter une pièce d’identité.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 400 => 54 places restantes
Clôture des inscriptions : 06/05/2019 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

10 kilomètres de la Ville du PORT
08 mai 2019
PARCOURS

Départ : Avenue Raymond MONDON : 7h00
 Boulevard des Mascareignes
ï‚· Par le giratoire de la rose des vents (Giratoire Mc Donald’s)
ï‚· Par le giratoire du cœur saignant (Giratoire des danseuses)
 Avenue Amiral BOUVET (jusqu’au giratoire de l’axe mixte)
 Avenue Georges POLITZER
 Avenue de la COMMUNE DE PARIS
ï‚· Jusqu’au giratoire de la glacière (poste de police)
 Rue de la Glacière
 Rue STEVENSON
 Rue Walt DISNEY
 Avenue du 28 novembre 1942
 Rue Camille DESMOULINS
 Piste cyclable du parcours de santé du littoral Nord (voie de liaison
portuaire)
ï‚· Jusqu’au giratoire du port est
 Rue Roland HOARAU
 Avenue Raymond MONDON

Arrivée : Stade G. LAMBRAKIS
 

Règlement

La 24ème édition des 10 km de la ville du Port aura lieu le mercredi 08 mai 2019. La course est ouverte aux licenciés FFA ainsi qu’aux non licenciés, de la catégorie cadets à vétérans.
L’heure de départ est prévue pour 7h00 sur l'avenue Raymond MONDON. Le nombre maximal de participants pour cette édition est fixé à 400.


INSCRIPTION/DROIT D’ENGAGEMENT : Les concurrents doivent s’inscrire au plus tard et dans la limite du nombre de participants autorisés le mardi 07 mai 2019.
Les inscriptions se font :
- en ligne sur www.sportpro.re (création d’un compte coureur en ligne et paiement en ligne via une plateforme sécurisée)
- par voie postale (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse : SPORT PRO REUNION
BP 179 97470 SAINT BENOIT (inscription accompagnée du chèque de règlement des droits d’engagement)
Aucune inscription ne se fera par téléphone et/ou le jour de la course
Tous les concurrents devront s’acquitter d’un droit d’engagement de 15.00 € (tarif unique).
Les droits d’engagement leur donnent droit à un tee-shirt de participation et aux ravitaillements.
Les droits d’engagement sont acquis à l’organisation. Seules seront examinées les demandes de remboursement faites par écrit et parvenues au plus tard le 07 mai 2019 (cachet de la poste
faisant foi). Passée cette date, aucune demande ne sera prise en compte.
CERTIFICAT MEDICAL POUR NON-LICENCIES: Pour permettre leur inscription, les non licenciés FFA devront présenter un certificat médical nominatif autorisant la pratique de la course à pied en compétition daté de moins d’un an. (Compte coureur)
LES LICENCIES/ (FFA, FF Triathlon, Pass Running, FF Handisport) devront détenir une licence en cours de validité.
ENGAGEMENT : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
PARCOURS: Le parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé à tous les concurrents de respecter le code de la route, d’être particulièrement prudent et de courir à droite de la chaussée. Le parcours sera banalisé au sol. La course est ouverte par une voiture avec un gyrophare orange et une ambulance fermera la course.
PORT ET REMISE DU DOSSARD : Les dossards devront être portés sur le devant du maillot et non sur le short. Il est strictement interdit de courir torse nu sous peine d’être disqualifié.
Les dossards seront remis aux participants dument inscrits entre le 2 et le 7 mai au siège de l’OMS du PORT : 81 rue de saint paul 97420 LE PORT. Ceux-ci devront présenter une pièce d’identité.
RAVITAILLEMENT / EPONGEAGE :
ï‚· Deux épongeages sont prévus : à 2.5 km et à 7.5km
ï‚· Un ravitaillement marathon est prévu au 5ème km.
ASSURANCE : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance M.A.I.F prise parl’organisation (responsabilité civile/dommages au tiers).
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il appartient à tous les autres concurrents non-licenciés de s’assurer personnellement.
RECLAMATION : Toute réclamation sur le déroulement de l’épreuve et/ou le classement
devra être présentée par écrit à l’organisation trente minutes (30mn) après l’affichage des résultats provisoires. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte par les organisateurs.
CATEGORIES : Le classement sera établi selon les catégories d’âges suivants en distinguant les concurrents masculins et féminins.
*Cadets : 2002 à 2003
*Juniors : 2000 à 2001
*Espoirs : 1997 à 1999
*Seniors : 1980 à 1996
*Masters : 1979 et avant
Il y aura 4 catégories Masters (M 1, M 2, M 3, M 4).
*M 1 : 1970 à 1979
* M 2 : 1960 à 1969
* M 3 : 1950 à 1959
* M 4 : 1949 et avant
Classement spécifique SCRATCH pour les participants inscrits en catégorie HANDISPORT:
* les concurrents en fauteuil : Trois premiers Masculin et Féminin
* les concurrents debout : Trois premiers Masculin et Féminin
Nota : Aucune distinction de catégorie liée à l’âge.
RECOMPENSES: Un trophée sera remis aux trois premiers hommes et femmes du classement scratch.
Les 3 premiers hommes et femmes, licenciés ou non de chaque catégorie indiquée ci-dessus seront récompensés.
N.B : Les récompenses attribuées ne seront pas cumulables : un concurrent ne pourra être récompensé deux fois
RESPONSABILITE: L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou défaillance du à un mauvais état de santé, accident provoqué par le non-respect du présent règlement, du code de la route et des consignes des organisateurs.
ANNULATION : En cas de force majeure, intempéries,…, l’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants ne puissent prétendre au remboursement de leur droit d’engagement


OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DU PORT / OMS du PORT
Resp organisateur : Mr LAFOSSE Patrick – Directeur
81, Rue de Saint Paul – BP 174 97824 LE PORT CEDEX
Tél : 02 62 42 41 20 – 06 92 61 23 78
E-adresse : port.oms@wanadoo.fr