Course papangue

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : R'A - Run Altitude

Organisé par R'A - Run Altitude


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

remise des dossards:

le samedi 04 mai 2019 de 14h00 à 18h00 

sur le stade de foot du complexe sportif des Avirons. 

attention au changement de tarif:

jusqu'au 25 avril minuit: 19 euros pour la course en individuel et 22 euros par équipe pour le relais

A partir du 26 avril: 22 euros pour la course en individuel et 25 euros par équipe pour le relais

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifLa course papangue IndividuelleCourse en milieu naturel : Trail découverte18 kmLes Avirons07h00
Épreuve de l'évènement sportifLa course papangue RelaisCourse en milieu naturel : Trail découverte18 kmLes Avirons07h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Organisation 
Dans le cadre de la fête du Tévelave, le club d’athlétisme Run’Altitude, en collaboration avec la Mairie des Avirons, organise une manifestation sportive intitulée : La course PAPANGUE   
Elle se décline en 3 épreuves : 
- Une course en individuel 

- Une course relais de 2 coureurs maximum.  
Il s’agit d’une course nature de 18 km environ avec un dénivelé positif de 1140 m et négatif de 350 m. Elle se déroulera essentiellement sur les voies et sentiers communaux. Les coureurs sont tenus de respecter le code de la route et de se tenir dans le sens de circulation, sur le côté droit de la chaussée. 
Cette course est ouverte aux athlètes licenciés et non licenciés, hommes et femmes. Les coureurs devront avoir une tenue correcte. 
Age minimum requis 18 ans. 
- Un Cross et kids’Athlé (règlement en annexe) 

Article 2 : Programme 
La course est prévue le mercredi 08 mai 2019. 
L’accueil des participants se fera à partir de 06h00. 
Le briefing de course aura lieu à 06h45. 
Le départ de la course individuelle et du relais sera donné du stade de foot du complexe sportif des Avirons à 07h00.  
L’arrivée se fera sur l’aire de fête du Tévelave, dans le cadre de « la fête du Tévelave ». 
La fin réglementaire de la manifestation est fixée à 11h00 le mercredi 08 mai 2019.  
Remise des récompenses au plus tard à 11h30. 
Attention, il ne sera pas prévu de bus pour le retour des coureurs au stade de foot des Avirons. 

Article 3 : Remise des dossards  
La remise des dossards s’effectuera le samedi 04 mai 2019 de 14h00 à 18h00 sur le stade de foot du complexe sportif des Avirons. 
Le dossard devra être positionné sur l’avant du coureur et devra être visible en totalité durant toute la course. 


Article 4 : Relais 
Le relais sera composé de 2 relayeurs. La répartition des coureurs sera définie par le capitaine de l’équipe. Le capitaine aura la charge de l’inscription de l’équipe et de la nommer. 
Descriptif des relais :  
- Relais 1 : Stade de foot du complexe sportif des Avirons – Ravitaillement  2 (8,5 km) - Relais 2 : Ravitaillement 2 (8,5 km) – Arrivée Tévelave (17,5 km) 
Déroulement de l’épreuve :  
Le départ du relayeur 1 sera donné en même temps que les autres coureurs en individuel. Le passage de témoin se fera sous le regard attentif et le contrôle du chef de poste du ravitaillement 2 (chemin Joseph Baronce). Au moment du passage de témoin, le relayeur devra transmettre à son équipier la ceinture / dossard. 
Dans le cas où un ou plusieurs des relayeurs devaient annuler leur participation, les remplacements éventuels pourront se faire au plus tard à la clôture des inscriptions, soit au plus tard le vendredi 03 mai 2019. 
Aucun moyen de locomotion ne sera mis à disposition pour le passage de relais. 

Article 5 : Participation et Catégories 
Epreuve ouverte aux licenciés et non licenciés, aux femmes et aux hommes âgés de 18 ans et plus. 
Les catégories concernées sont : Espoir, Sénior, Master 
- Pour les licenciés de la FFA, le numéro de licence et l’année d’obtention devront figurés sur le bulletin d’inscription - Les athlètes non licenciés devront présenter un certificat médical de « non contreindication à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins d’un an. 

Article 6 : Inscription 
Les droits d’inscription sont fixés à 
- 19 € pour la course en individuel - 22 € pour la course en relais 
Jusqu’au jeudi 25 avril minuit 
- 22 € pour la course en individuel - 25 € pour la course en relais 
Jusqu’au vendredi 03 mai minuit 
  
Les inscriptions se feront sur le site internet sécurisé de SPORTPRO : www.sportpro.re 

Date limite d’inscription par internet fixée au vendredi 03 mai à minuit. 

 Aucune inscription ne sera prise par téléphone. 

Article 7 : Assurance 
L’organisation est couverte en responsabilité civile par une police d’assurance. 
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux non licenciés de contracter une assurance personnelle (responsabilité civile et individuelle accident). 
Chaque coureur participe à cette épreuve sous sa propre responsabilité. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une défaillance physique consécutive à un mauvais état de santé. 

Article 8 : Sécurité  
Le service d’ordre est assuré par des policiers municipaux, des signaleurs bénévoles ainsi que par les membres du comité organisateur. Les signaleurs seront présents aux différents points prévus du parcours. 
Présence d’une ambulance et d’un médecin de course. 
L’équipe médicale et les officiels ont out pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre la course. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors course » immédiatement. 
Une équipe est en charge de clôturer la course à la suite des derniers participants. 
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation si toutes les conditions de sécurités et de sureté ne sont pas remplies.   
En cas de force majeur ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation, la course pourra être annulée.  
Aucun remboursement des frais d’inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue. 

Article 9 : Motif d’élimination  
Tout coureur surpris en train de jeter sur la voie publique ou sur les sentiers ou chemins privés des emballages de produits nutritifs (gel, barre,…) ou autres détritus, sera déclaré « hors course » à l’arrivée par les membres organisateurs et ne sera pas classé. 
Tout coureur manquant de respect à un membre de l’organisation ou à un autre coureur sera déclaré « hors course » à l’arrivée par les membres organisateurs et ne sera pas classé. 
Tout coureur pris en flagrant délit de tricherie sera mis « hors course » à l’arrivée par les membres organisateurs et ne sera pas classé. 

Article 10 : Ravitaillement et conseils 
5 ravitaillements sont prévus : 4 sur le parcours et 1 à l’arrivée. 
Il est fortement recommandé aux coureurs de se munir d’une réserve d’eau d’1 litre minimum. 

Article 11 : Classement et récompenses 
Il sera établi un classement femmes et hommes au scratch pour les 3 premiers, puis par catégorie : espoir, sénior, master 1, master 2, master 3, master 4. 

Article 12 : Droit à l’image 
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant course, durant l’épreuve, remise des récompenses, etc…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord du Club Run’Altitude, organisateur de la manifestation. 

Article 13 : Résultats et remise des prix 
La proclamation des résultats et la remise des prix se feront saur l’aire de fête du Tévelave à l’issue de la course à 11h30. 

Article 14 : Acceptation du règlement 
Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’entière acceptation du présent règlement par tous les coureurs et leurs dirigeants. 
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du présent règlement.