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Trail du Sud Sauvage 974
Dimanche 04 Août 2019

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : Cour'Ag

Organisé par Cour'Ag


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 21 km
Ville : Saint-Philippe
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Piscine du Baril
Lieu d'arrivée : Site de Basse Vallée

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 500
Participation en équipe : de 3 pers. / solo possible
Clôture des inscriptions : 31/07/2019 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • Route Nationale 2 à la hauteur de la piscine du Baril (300m)
  • Chemin Ceinture vers la Route Forestière 4 de Mare Longue,
  • Différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route Forestière 38 des Camphriers,
  • Route Forestière 36 de Basse-Vallée,
  • Route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la Place des Fêtes.

Règlement

Préambule :

L’Association COUR’AG organise le dimanche 4 août 2019, la 3ème édition du Trail du Sud Sauvage de 21 km (711m D+, 710 D-), ouvert à tous licenciés ou non selon le règlement FFA.Il est conseillé aux participants d’avoir avec soi, pour le bon déroulement de la course :

1 litre d’eau, un portable, une couverture de survie et un sifflet.                                                                                       

Le départ aura lieu à 7h00 au Puits des Anglais et l’arrivée se fera à la place des fêtes de Basse-Vallée.

Article 1 : Classement et récompenses.

  • Un classement scratch des 5 premiers Hommes et Femmes « licenciés ou non-licenciés confondus » sera effectué.
  • Les trois premiers de chaque catégorie, licenciés ou non-licenciés confondus (Juniors, Espoirs, Seniors, M1, M2, M3, M4) seront récompensés.
  • Les trois premiers Saint-Philippois et Saint-Philippoises seront récompensés.
  • Un classement par équipe de 3 participants sera effectué également :

- 3 premières équipes hommes récompensées

- 3 premières équipes femmes récompensées

- 3 premières équipes mixte (au moins une femme) récompensées.

Les différents classements individuels seront cumulables avec le classement par équipe et le classement Saint-Philippois et Saint-Philippoises.

Article 2 : Responsabilités

Les participants non licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

Responsabilité civile : l’organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Le nombre maximal de participants est fixé à 500 coureurs sur l’épreuve, avec possibilité d’augmenter cette quantité sur décision de l’organisation.

Article 3 : Frais d’inscription

Le montant de l’inscription s’élève à 20 euros par coureur, dont 1 euro sera reversé en faveur de l’association « Bouger pour l’autisme ».

Article 4 : Ravitaillements.

L’organisation met à disposition des coureurs deux ravitaillements (liquide/solide).

Ravitaillement 1 : KM 5 (Forêt de Bois de Couleur) eau, coca, fruits, fruits secs, sel…

Ravitaillement 1 : KM 12 eau, coca, sirop, fruits, fruits secs, sel…

Un point d’eau sera également sur le parcours au KM 17 (eau, sirop, coca).

Les postes de ravitaillement, seront équipés de poubelles après la table de ravitaillement. Les coureurs devront y déposer leur déchets (gobelets, emballages des barres énergétiques, peaux d’orange, etc…) 

Article 5 : Remise des dossards.

Les lieux et les dates de la remise des dossards vous seront communiqués sur le site de sport pro et sur la page facebookTrail du Sud Sauvage.

Article 6 : Sécurité.

L’association COUR’AG se réserve le droit de reporter la course si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies (cyclone, pluies, …)

L’encadrement médical sera assuré par un médecin présent sur le parcours (Départ-Ravitaillement1-Arrivée).

Une ambulance assurera la couverture de la course.

Les responsables de l’équipe médicale se réserve le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

Article 7 : Parcours.

Le parcours se compose comme suit (voir plan)

  • Route Nationale 2 à la hauteur de la piscine du Baril (300)
  • Chemin ceinture vers la route forestière 4 de Mare-Longue,
  • Différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route forestière 38 des Camphriers,
  • Route forestière 36 de Basse-Vallée,
  • Route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la place des fêtes.

Article 8 : Le balisage.

Le balisage du parcours se fera avec très peu de rubalise, mais sera centré sur un balisage composé de piquets de bois + flèches+ bombes biodégradables et plus de moyens humains.

Ensuite le balisage sera retiré toujours par des moyens humains directement à la fin de la course par le serre-file.

Article 9 :  Navette.

Une navette gratuite sera mise à disposition des coureurs à partir de 4h30 au niveau de l’arrivée (parking de la place des fêtes) afin d’acheminer les coureurs au point de départ (piscine du Baril).

Navette disponible tous les 15 mins jusqu’à 6h30.

Article 10 : Environnement.

L’ensemble des intervenants organisateurs, coureurs et accompagnateurs de l’évènement devront respecter les prescriptions suivantes :

  • Tout abandon de déchets, même biodégradable et interdit.
  • L’utilisation de raccourcis sur les itinéraires est proscrit sous peine de disqualification.
  • L’usage de feu est strictement interdit en dehors des emplacements aménagés à cet effet par le gestionnaire.
  • En vertus du code de l’environnement et du code forestier, la circulation et le stationnement des véhicules n’est possible que sur les emplacements prévus à cet effet.

Article 11 : Dégradation du parcours.

Toute dégradation du balisage du parcours entraînera une disqualification définitive du coureur.

Article 12 : Intempéries et cas exceptionnels.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sur avis des responsables de site (ONF, Parc National…) et/ou en cas d’évènement exceptionnels ne permettant pas le bon déroulement de la course. Un remboursement des frais d’inscription sera fait par l’organisateur.

Article 13 : Droit à l’image.

Droit d’image j’autorise expressément les organisateurs du Trail du Sud Sauvage de la ville de Saint-Philippe ainsi que leurs ayant droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à cette épreuve.

Article 14 : Contrat organisateur/coureur.

Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous les coureurs.

Contact : 0692 27 85 47

l'organisation.