Piton Patate

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : RCSD - Racing Club de Saint-Denis

Organisé par RCSD - Racing Club de Saint-Denis


1 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Remise des dossards le 

Vendredi 12 Avril 2019 de 14h00 à 17h00 à Go Sport St Paul

Samedi 13 Avril 2019 de 14h00 à 18h00 à City Sport Carrefour Saint Denis 

Période Course  Relais (pour l’équipe)  Randonnée /
Marche nordique
Du 3 février au 24 mars  15 € 25 € 12 €
Du 25 mars au 10 avril 20 € 30 € 17 €
 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifRelaisCourse en milieu naturel : Trail court5.2 kmSaint-Denis07h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

1 Conditions générales

La course qui se déroulera le 8 mars 2020 sera organisée conformément aux règlements techniques les plus récents de la Fédération Française d’Athlétisme, c’est-à-dire sur un format court, qui préserve l’intégrité des participants. Le programme et la durée de la compétition se déroulera sur une ½ journée. Elle comprend 4 épreuves : une course, un relais, une randonnée et la marche nordique.

 

  1. Inscriptions

Pour pouvoir participer le coureur devra posséder une licence FFA. Pour toutes autres licences et les non licenciés  un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive devra être présenté. Certificat médical de moins de 6 mois.

Les inscriptions devront se faire en ligne auprès de Sportpro avant le mercredi 4 mars 2020. Aucune inscription le jour de la course.

Vous pouvez engager une équipe de relayeurs composée de 2 coureurs (hommes, femmes, mixtes).

  1. Tranche d’âge

Coureurs : 17 ans et plus.

Randonneurs : 10 ans et plus.

Marche nordique : ceux qui pratique déjà la discipline.

  1. Engagements et droits d’inscription

Le montant des droits d’inscription est fixé selon le calendrier suivant, la date limite est fixée au 4 mars 2020 :

Période

Course

Relais (pour l’équipe)

Randonnée /

Marche nordique

Du 1er janvier

au 28 février 2020

 

15 €

 

25 €

 

12 €

Du 29 février

au 4 mars 2020

 

20 €

 

30 €

 

17 €

 

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement.

Le règlement est à effectuer à l’inscription par carte bancaire via le site d’inscription www.sportpro.re, ou par chèque bancaire à l’ordre de SPORTPRO à l’adresse mentionnée ci-dessous :

  • En ligne sur https://www.sportpro.re/courses/

0692 86 24 37

  • Par voie postale :

SportPro

BP 179

97470 SAINT BENOIT

2 Informations pratiques

2-1 Le parcours

Le parcours est tracé sur terrain naturel et est situé pour la majeure partie sur le site appelé ‘’Zone de loisirs de St-François’’ (ex piste 4x4). Un parcours à découvrir et qui devrait ravir tous les amateurs de découverte. Voir le détails sur les cartes publiées sur le site internet du RCSD.

Il y aura un point de ravitaillement à chaque boucle ainsi qu'un point d'épongeage.

2-2 Relais

Le passage du relais se fera aux abords de la table de ravitaillement sur la "Zone de loisirs de St François". Après que le premier relayeur aura effectué sa boucle, il passera à son 2ème relais le "ruban" qui lui aura été remis au sommet de la boucle comme preuve de pointage.

2-3 Randonnée - Marche Nordique

La randonnée et la marche nordique prennent le départ en même temps que la course soit à 7h00. Ils se mettront derrière les coureurs. Pour cette manifestation les bâtons sont autorisés uniquement pour la marche nordique.

Les participants devront apporter toute leur attention aux coureurs qui arrivent assez vite sur certains passages du parcours, et notamment de la boucle, qui sont communs à tous les participants.

2-4 Modalités - Remise des dossards

La remise des dossards se fera le samedi 7 mars de 13h00 à 17h30 (lieu à déterminer, sera publié sur le site du RCSD et Sport Pro).

Pas d’inscription et pas de retrait de dossard le jour de la course.

 

3 Compétition

3-1 Récompenses

Tous les participants qui franchiront la ligne d’arrivée se verront remettre une médaille et un tee-shirt. Les trois premiers de chaque catégorie, homme et femme, licencié et non licencié confondus, se verront récompensés par une coupe et des lots divers. Les relais se verront récompensés selon le tableau ci-dessous.

COURSE PITON PATATES

Catégories

Récompenses hommes

Récompenses femmes

Classement général

3 premiers

3 premières

Cadet (16 à 17 ans)

3 premiers

3 premières

Junior (18 à 19 ans)

3 premiers

3 premières

Espoir (20 à 22 ans)

3 premiers

3 premières

Sénior (23 à 34 ans)

3 premiers

3 premières

Master 0 (35 à 39 ans)

3 premiers

3 premières

Master 1 et 2 (40 à 49 ans)

3 premiers

3 premières

Master 3 et 4 (50 à 59 ans)

3 premiers

3 premières

Master 5 et 6 (60 à 69 ans)

3 premiers

3 premières

Masters 6 et 7 (70 à 79 ans)

3 premiers

3 premières

 

RELAIS PITON PATATES

Catégories

Récompenses hommes

Récompenses femmes

Récompenses mixtes

 

Classement général

3 premières équipes

3 premières équipes

3 premières équipes

Catégories d’âges

 

Catégorie

Code

Année naissance

Masters

M

1985 et avant

Seniors

SE

1986 à 1997

Espoirs

ES

1998 à 2000

Juniors

JU

2001 à 2002

Cadets

CA

2003 à 2004

Détails des catégories Masters

Catégorie

Code

Année naissance

Masters H et F

M0

1981 - 1985

M1 M2

1971 -1980

M3 M4

1961 - 1970

M5 M6

1951 - 1960

M7 M8

1941 - 1950

3-2 Effets personnels

Sont à la charge des participants. L’organisation n'en prend aucune responsabilité (transport, gardiennage …).

4 Annulation

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, de non autorisation de passage de coureurs dans une zone protégée, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, Parc National …), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot technique prévu avant la course sera remis aux inscrits.

5 Programme

6h00      Accueil et petit déjeuner à Montgaillard (Terminus du bus)

7h00      Départ de la course solo et relais, randonnée et marche nordique

10h30    Remise des récompenses

6 Informations

Pour toutes informations vous pouvez consulter le site du RCSD, organisateur de la course, où sont publiées les informations de dernière minute, l'état du terrain, les cartes, les tracés GPS, les accès aux sites, les horaires, etc : https://www.racingclubsaintdenis.re

ou le site de Sport Pro : https://www.sportpro.re/courses/