Organisé par CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes
Epreuve réservé uniquement aux licenciés " type compétition " à partir de la catégorie Poussin.
Repas à 6 euros :
- Poulet sauce d’huître
Ou
- Rougail saucisse
Ou
- Carry poisson
- Riz, grain, rougail
Divers sandwichs à partir de 3 euros (thon mais, jambon beurre, dakatine, bouchons)
Boisson à partir de 1 euro
Gâteau « maison » : 1 euro
Café à partir de 1 euro
Merci de passer vos commandes avant le 14 février 2019
au 0693 00 14 57
Modalités d'inscriptions
Plans
Règlement
Art 1 : Organisation
Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par le CAPP (Club D’athlétisme de la Plaine des Palmistes) sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
Elle se tiendra le dimanche 17 février 2019 à partir de 8h00 au stade Adrien Robert de la Plaine des Palmistes.
Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :
_ "athlé compétition" de Benjamin au Master 5.
Les catégories autorisées à concourir sont à partir des poussins
- Le règlement FFA – RUNNING permet à la catégorie Poussins de participer à une course en ligne et d’avoir droit à un classement individuel.
- Classement par équipe de 4. Une seule équipe classée par club dans chaque course et catégorie
Art 3 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).
Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à contact@sportpro.re
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le jeudi 14 février à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.
Art 4 : Dossards
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e).
Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (contact@sportpro.re).
Un athlète courant avec un dossard qui ne lui a pas été attribué sera automatiquement disqualifié.
Vous serez informé sur le site sportpro.re et via la ligue pour la remise des dossards.
Lors de leurs échauffements, les athlètes ne doivent pas gêner les coureurs sur le parcours. Ils doivent se rendre sur la ligne du départ 10 minutes avant. Les tenues du club seront alors vérifiées.
Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil. La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée franchit.
Art 5 : Classement et récompenses
Poussins : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Benjamins : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Minimes : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Cadets : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Juniors : - Classement individuels et par équipe de 4, H et F
Espoirs : - Classement individuels H et F (extrait des courses élites H et F)
Elites : - Classement individuels (scratch) et par équipe de 4, H et F
Master H : - Classement individuels et par équipe de 4
Master F : - Classement individuels (extrait des courses élites F)
Les trois premiers de chaque classement individuel seront récompensés.
Course Master Homme :
Un classement individuel sera effectué dans chaque catégorie Master H (M1, M2, M3, M4 et M5) Le classement par équipe sur 4 athlètes se fera sur toutes les catégories masters (de 1 à 5).
Course Elite Homme :
Dans la course Elite Homme, les clubs pourront intégrer des athlètes de catégorie Master dans leur équipe, ces athlètes seront alors considérés comme senior. Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch), les trois premiers seront récompensés. Un classement individuel espoir sera extrait de la course Elite. Le classement par équipe se fera sur les athlètes de catégorie espoir et senior.
Course Elite Femme :
Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch) Le classement individuel Espoir sera extrait de la course Elite. Un classement individuel dans chaque catégorie Master Femme (M1, M2, M3, M4 et M5) sera extrait de la course Elite Femme. Le classement par équipe sera effectué sur l’ensemble des catégories Espoir Senior et Master.
Classement par équipe :
Il n’y aura pas d’équipe constituée au départ. Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories, sous réserve que le nombre d’athlètes mutés et/ou étrangers défini à l’article 3.3.1 des Règlement Généraux de la F.F.A. ne dépasse pas 1. L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe. En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé. Les remises des récompenses se feront après chaque course.
Art 6 : Tenue
En championnat, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification du coureur. Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être porté de manière visible sur le devant du maillot.
Art 7 : Comité d’organisation
Directeur de compétition : M PROMI CAPP
Juge Arbitre : Philippe QUEST
Responsable Parcours : CAPP
Jury d’appel : Jean Louis PRIANON, Léandre DELTODESCO, Membre du CAPP
Chronométrage : Société Sport Pro, Willy HASTOURNY
Animateur : Luc BIZOUERNE (course), Jean Louis PRIANON (remise récompense)
Protocole : Denise CHAILLOT
Réclamation Appel :
Toute réclamation doit être faite 5 minutes après l’arrivée du dernier concurrent de la course faisant l’objet de la réclamation.
Pour déposer une réclamation, il faut une demande écrite et laisser 80 euros. En cas de réclamation à tort, aucun remboursement sera fait.
La composition de la commission avec les noms de ses membres sera affichée au « PC course ».
Art 8 : Parcours
_ Il y a 3 boucles de distances et de difficultés différentes
Petite boucle : 720 M
Moyenne boucle : 990 M
Grande boucle : 1600 M
- Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie
- La parcours peut être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable
Art 9 : Assurance
Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence.
Art 10 : Médicalisation
Une équipe médicale constituée d’ambulance et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel
Art 11 : Sécurité
_ Le parcours sera tracé et balisé par les membres du CAPP et de ses bénévoles.
_ Un départ regroupant plusieurs catégories peut être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs (par ex chez les Poussin(e)s).
Art 12 : Imprévus
Prévoyez :
_ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,)
_ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves
Art 13 : Annexe
_ Tableau des catégories
_ Programme (heure départ et distance)
_ Parcours
Toute l'équipe du CAPP et de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme vous souhaitent une bonne course
Le Président du CAPP BEGUE Michel