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Relais Marathon de Saint-Benoît
Dimanche 11 Novembre 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par STASA - Samsora Tonique Athlé Sainte-Anne


Type d'épreuve : Relais
Distance : 4 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 13h00
Lieu de départ : Stade Jean Allane
Lieu d'arrivée : Stade Jean Allane

Le retrait des dossards se fera au Village du stade, le 11 novembre
(jusqu’à 10h30) , aucune modification ne pourra être portée à compter de
cette heure.

 

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 700
Participation en équipe : de 10 pers.
Clôture des inscriptions : 08/11/2018 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique10 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

  • Départ : sur le stade Jean Allane
  • Rue du Stade Allane
  • Rue Auguste de Villèle
  • Avenue Jean Jaures
  • Rue Georges Pompidou
  • Ancienne Route Nationale (RN2) vers Rivière des Roches
  • Chemin la Paix
  • Chemin Beauvallon
  • Chemin Furcy Pitou
  • Ancienne Route Nationale (RN2) vers Saint-Benoît
  • C.D. 53 (chemin TAKAMAKA)
  • Chemin Bélier
  • Chemin Hubert Delisle
  • Bretelle d’accès à la RN 2
  • R.N.2
  • Carrefour à feu Bras-Canot
  • RD 54 (vers Bras Canot)
  • Cité Sarda Garriga
  • Giratoire Quatre-Bornes
  • Chemin Pinguet
  • 20) R.D. 54 (vers Cratère)
  • Chemin ZITTO
  • Chemin Camallon
  • 23) Eglise de Bras-Madeleine
  • Allée des Cocos
  • Ecole André Duchemann
  • Lotissement Voulama
  • R.N.3 vers Plaine des palmistes
  • Rond-point de Chemin de Ceinture
  • R.D. 3 (Cambourg)
  • R.N.2 vers Sainte-Anne
  • Ancienne R.N. 2 vers Beaufonds
  • Rond-point de Beaufonds
  • Rue de l’usine
  • Rue Françoise de Chatelain
  • Rond-point du lycée
  • Rue Auguste de Villèle vers la Plaine des palmistes
  • Rue du Stade Allane
  • Arrivée : sur le stade Jean Allane

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation
L’association STASA en étroite collaboration avec la Mairie de Saint-Benoît et la Maison des Associations de Saint-Benoît, organisent la seule course pédestre par équipe sous forme de relais de l’île, sous l’égide de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme le 11 novembre 2018.
Cette manifestation est inscrite au calendrier des courses hors stade 2018-
2019 est dénommée :
« Marathon Relais International de Saint-Benoît »
Le départ et l’arrivée se font au stade Jean Allane.
Un seul départ sera donné à 13h00 pour toutes les catégories.


ARTICLE 2 : Responsabilité
Civile : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance
souscrite par la STASA auprès de la MAIF.
Individuelle/accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées
par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
ARTICLE 3 : Conditions de participation
-L’épreuve est ouverte à tout coureur à partir de la catégorie cadet(te)
(masculin et féminin) à partir de 16 ans.
Conformément aux articles 231-2 et 231-3 du code du sport ; la
participation est conditionnée à la présentation des pièces suivantes :
- Pour les licenciés :
•Une licence d’athlétisme ou un Pass’running
- Pour les non licenciés :
•Avoir au minimum 16 ans le jour de la course, disposer d’un
certificat médical original datant de moins de 3 mois de non contre- indication à la pratique de la course à pied en compétition et avoir une autorisation parentale signée par le représentant légal.
- Pour tous :
•S’acquitter du montant de l’inscription fixé à 10 euros par coureur
soit 100 € par équipe inscrite.
•Sauf pour les équipes bénédictines : S’acquitter du montant de
l’inscription fixé à 5 euros par coureur soit 50 € par équipe inscrite.
•Les organisateurs et la commission des courses hors stades de la
LRA se réservent le droit de faire respecter ce présent règlement qui
pourra être modifié chaque année en fonction des problèmes et de
l’expérience acquise.


ARTICLE 4 : Inscription et dossard
Les inscriptions se feront au plus tard le 4 novembre 2018 à 16 heures.
Ou pourront se faire avant cette date à la limite des 70 premières équipes
engagées

Aucune inscription ne se fera le jour de la manifestation.
Les inscriptions se font :
Sport PRO Réunion
BP 179
97470 SAINT-BENOÎT
Le courrier électronique
Envoyer vos emails à contact@sportpro.re
Le fax Sur le 09 72 43 61 59.
Le téléphone En cas d'urgence uniquement, au 0692 840 771.

Les renseignements :
-Maison des Associations de Saint-Benoît 6 rue le
Corbusier Bras-Fusil 97470 Saint-Benoît
-Par Fax : 0262 41 67 14
-Tél. : 0262 41 34 04
-Courriel: mda-saintbenoit@orange.fr
Les renseignements : 0692449060 - Courriel : frédéric .samsora@orange.fr
Le retrait des dossards se fera au Village du stade, le 11 novembre
(jusqu’à 10h30) , aucune modification ne pourra être portée à compter de
cette heure.
Le dossard devra impérativement être porté sur le devant du t-shirt
et être visible durant toute la course.
Au cas contraire, le participant ne bénéficiera plus des services liés à
l’épreuve et risque des sanctions, notamment la disqualification.
6 rue Le Corbusier BP 102 Bras Fusil 97470 SAINT-BENOÎT
Tél. : 0262 41 34 04.
LE DEPART ainsi que L’ARRIVEE Se font Au STADE JEAN ALLANE
Un seul départ sera donné à 13h00 pour toutes les catégories
6 rue Le Corbusier BP 102 Bras Fusil 97470 SAINT-BENOÎT
Tél. : 0262 41 34 04.


ARTICLE 5 : Parcours
Itinéraire :
Départ : sur le stade Jean Allane
1)Rue du Stade Allane
2) Rue Auguste de Villèle
3) Avenue Jean Jaures
4)Rue Georges Pompidou
5)Ancienne Route Nationale RN2
vers Rivière des Roches
6)Chemin la Paix
7) Chemin Beauvallon
8) Chemin Furcy Pitou
9)Ancienne Route Nationale RN2
vers Saint-Benoit
10)C.D 53 (Chemin TAKAMAKA)
11)Chemin Bélier
12)Chemin Hubert Delisle
13)Bretelle d’accès à la RN2
14)RN2
15)Carrefour à feux Bras Canot
16) RD 54 (vers Bras Canot)
17)Cité Sarda Garriga
18)Giratoire Quatre-Bornes
19)Chemin Pinguet
20)R.D. 54 (vers Cratère)
21)Chemin ZITTO
22)Chemin Camallon
23)Eglise de Bras-Madeleine
24)Allée des Cocos
25)Ecole André Duchemann
26)) Lotissement VoulamaR.N.3
vers Plaine des palmistes
27)Rond-point de Chemin de
Ceinture
28)R.D. 3 (Cambourg)
29)R.N.2 vers Sainte Anne
30)Ancienne R.N. 2
31)R.N.2 vers Beaufonds
32)Rond-point de Beaufonds
33)Rue de l’usine
34)Rue Françoise de Chatelain
35)Rond-point du lycée
36)Rue Auguste de Villèle vers la Plaine des palmistes
37)Rue du Stade Allane Arrivée : sur le stade Jean Allane

ARTICLE 6 : Balisage
Chaque point de relais sera matérialisé par une ligne et des plots.


ARTICLE 7 : Sécurité
La sécurité est assurée par des signaleurs bénévoles , la
gendarmerie nationale, la police municipale et des motos faisant partie de
l’organisation. Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.
Les athlètes devront strictement se conformer aux décisions de
l’équipe médicale sous peine de ne pas être soutenue par l’organisation en
cas de problème supplémentaire.
Les athlètes devront impérativement suivre le code de la route en
vigueur et rester sur le coté droit du chemin durant toute l’épreuve.


ARTICLE 8: Droit médiatique
Tout concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant
droits, tels que les partenaires et les médias à utiliser leurs images fixes
ou audiovisuelles sur tous les supports utilisés avant, pendant et après la
manifestation. Cela comprend aussi les documents promotionnels et les
publicités. La course est diffusée en direct sur une radio locale.


ARTICLE 9 : Composition des équipes
•Une équipe devra être obligatoirement composée comme suit :
-10 coureurs dont un capitaine
-1 responsable pour le management
•Les équipes mixtes devront être composées minimum de 5 femmes et
maximum de 5 hommes. Au cas contraire, elles seront considérées comme
équipe masculine.
•Les équipes peuvent comporter 2 remplaçants. Cependant, en catégorie
mixte le remplacement ne s’effectue que par une personne de même
sexe !!!!

ARTICLE 10 : Assistance de l’équipe
-Seuls les véhicules ayant un macaron officiel seront autorisés à suivre la
course
-Chaque équipe ne pourra être accompagnée que par un seul véhicule.
-Les ravitaillements sont assurés par ce même véhicule et devront se faire
OBLIGATOIREMENT à l’arrêt du véhicule.


ARTICLE 11: Engagements et pénalités
-Le capitaine et le responsable reconnaissent avoir pris connaissance du
présent règlement et en accepter toutes les clauses.
-Ils s’engagent sur l’honneur à en informer leurs athlètes et à les faire
respecter
-Chaque responsable ou capitaine s’engage à participer au briefing
d’avant course qui se tiendra dans les tribunes du stade à 12h30.
-Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir la
distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de
départ sera sanctionnable.
-Aussitôt que le dernier coureur d’une équipe aura franchi la ligne
d’arrivée, le manager devra récupérer tous les dossards ainsi que le
témoin et les remettre à l’organisation en échange d’une collation pour
son équipe. Aussi il devra le faire même si son équipe n’a pas franchi la
ligne d’arrivée et ce, qu’importe le motif (abandon, mise hors course,…..)
-Le remplacement d’un athlète pendant un relais entraîne une pénalité de
3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe.
-Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peut en aucun cas
courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de pénalité
de 3 minutes sur le temps total de l’équipe.
-Aucun concurrent ne pourra être précédé ou accompagné d’un coureur
non inscrit sur le même relais.

-Toute équipe ne respectant pas l’un de ces articles pourra être pénalisé
par le comité d’organisation

ARTICLE 12 : Réclamation
Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des
épreuves devront être faîtes au Directeur et au Commissaire de course
dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de
résultat faisant foi.
Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité
d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront
arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.


ARTICLE 13 : Composition des équipes, classements et récompenses
¤ Classement :
-Les équipes sont classées dans 9 catégories :
• Internationa l (classement scratch général toutes les équipes confondues)
• Régional (équipes licenciées à la LRA masculin)
• Féminin : International (classement scratch général toutes les équipes
confondues)
• Classement Régional (équipes licenciées à la LRA féminine)
• Vétéran (toutes variantes confondues)
• Mixte
• Non-licencié (l’ensemble des membres de l’équipe doivent être nonlicencié)
• Handisport (10km)
• Entreprise, collectif d’entreprise, collectivités
IMPORTANT :
Le classement se fait sur le logiciel « Logica route » afin d’être aux
normes logistiques de la FFA.
Les ententes clubs de la LRA, l’extérieur FFA et étrangers concourent
uniquement en international.
Régional : Concerne les équipes licenciées à la LRA d’un même club.
Vétéran : Un seul classement vétéran sera effectué.
On ne prendra pas en compte les variantes du vétéran 1, 2, 3 et 4.
L’équipe doit comporter que des vétérans.
Handisport : Deux classements seront effectués sur une distance de 10 km
-Valides homme ou femme (Participation individuelle)
-Handi homme ou femme, ouverte à toutes personnes à mobilité réduite, avec ou sans
déficience sensorielle et cognitive ou pas. Cette catégorie concerne les coureurs, en « Joélette, fauteuil manuel, fauteuil électrique, poussette et vélo-pousseur
accompagné(e) de coureur valide ou pas

Il est important de prévoir et d’inscrire son binôme pour la catégorie « handi » pour éviter toute pénalité. (Voir règlement en pièce-jointe)
¤ Récompenses :
MASCULIN
Scratch :
-Vainqueur : 1 Coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 300 euros
-Second : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 230 euros
-Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 150
euros
Régional :
-Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or, une enveloppe de 230 euros
-Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 150
euros
-Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 100
euros
—————————————————————————————————————
FEMININ
Scratch :
-Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 300 euros
-Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 230
euros
-Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 150
euros
Régional :
-Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 230 euros
-Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 150
euros
-Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 100
euros
———————————————————————————————————
Vétéran :
-Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 160 euros
-Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 120
euros
-Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 100
euros
Mixte :
-Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
-Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
-Troisième : 1 coupe et des médailles de bronze
Non-licencié :
-Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
-Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
-Troisième : 1coupe et des médailles de bronze
: Challenge Handisport 10 Kms « HANDISTRACTION » (2 classements)
-Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
-Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
-Troisième : 1 coupe et des médailles de bronze
Entreprise, collectif d’entreprise, collectivités :
-Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
-Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
-Troisième : 1 coupe et des médailles de bronze
Le classement de la course sera affiché au fur et à mesure que les
équipes arriveront et la remise des récompenses se fera à l’issue de
l’arrivée du dernier coureur.

ARTICLE 14 : Annulation et remboursement
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas
de force majeure (intempéries,….).
Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire
l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.


ARTICLE 15 : Disqualification
Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des articles ci-dessus et/ou qui
utiliserait un moyen frauduleux quelconque durant la course encours la
disqualification.
L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause
en cas de problème.
Les arrivées au-delà de 2heures après le premier au scratch général
seront considérées hors délais.


Fait à Saint-Benoît, le 04 septembre 2018.
Le comité d’organisation