Accueil > Agenda des courses à venir > Run des Tortues 2018

Run des Tortues 2018

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA

Organisé par Le club sportif et de loisirs de la gendarmerie de Mayotte


4 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

La 7ème édition du Run des Tortues aura lieu le samedi 6 octobre 2018 sur Petite Terre. L’organisation (accueil, départs / arrivées, vestiaires, podium, alimentation, restauration) se situe sur l'esplanade du stade de Pamandzi.

les grands terriens pourront récupérer leurs dossards chez Casal sport Kaweni vendredi de 07h à 14h. Les petits terriens récupèrent à la gendarmerie de Pamandzi de 07h à 12h. La course de 64km départ 00h00 samedi. La course de 32km départ 06h. La course de 16km départ 06h30 et les bouenis 06h30 également. Il n'y aura pas de barge avancée. Les grands terriens pourront prendre la dernière barge de 3h30, ou venir avant, des lits picots sont prévus sur l'esplanade du stade pour qu'ils puissent se reposer. Tous les compétiteurs doivent se présenter au stade de Pamandzi au minimum 30' avant le départ de leur course.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportif64 kmCourse en milieu naturel : Trail découverte64 kmHors Réunion00h00
Épreuve de l'évènement sportif32kmCourse en milieu naturel : Trail court32 kmHors Réunion06h00
Épreuve de l'évènement sportif La marche des bouénisRandonnée au long cours8 kmHors Réunion06h00
Épreuve de l'évènement sportif16kmCourse en milieu naturel : Trail découverte16 kmHors Réunion06h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

GENERALITES

« Le RUN DES TORTUES » est une épreuve pédestre organisée par le Club Sportif et de Loisir de la Gendarmerie de Mayotte (CSLG Maoré). Il répond aÌ€ la réglementation des manifestations hors stade adoptée par le Comité Directeur de la FFA du 23 juin 2016 et applicable depuis le 1er novembre 2016.

Les épreuves sont ouvertes pour toute personne, âgée de 16 ans minimum, sauf pour l'épreuve longue.

DATE / LIEU

La 7ème édition du Run des Tortues aura lieu le samedi 6 octobre 2018 sur Petite Terre. L’organisation (accueil, départs / arrivées, vestiaires, podium, alimentation, restauration) se situe sur l'esplanade du stade de Pamandzi.

Amis Traileurs,

Cette année, les organisateurs vous proposent pour le Trail, un seul circuit de 16 km (645 m D+) à doubler ou quadrupler selon l'inscription sur 32 ou 64 km. Ce principe permet un meilleur suivi des compétiteurs, grâce à des obligations de passages électroniques, un positionnement adapté des équipes médicales, mais également éviter que les traileurs ne s'égarent… La sportivité a parfois ses contraintes !!!

Le parcours de 64 km permettra donc aux compétiteurs de comptabiliser 90 points officiels.

INSCRIPTIONS

Le RUN DES TORTUES propose 4 distances :

* 64 Km – Solo (2580 mètres D+)

* 32 Km – Solo (1290 mètres D+)
* 16 Km – Solo (645 mètres D+)
* 8 Km – marche des Bouénis (320 m D+)

Les horaires de départ sont établis selon la course engagée :

- 64 km = rassemblement le 5 octobre 2018 Stade de Pamandzi 23h30 – départ 23h59

- 32 km = rassemblement le 6 octobre 2018 Stade de Pamandzi 05h30 – départ 06h00

- 16 km = rassemblement le 6 octobre 2018 Stade de Pamandzi 06h00 - départ 06h30

- 8 km = rassemblement le 6 octobre 2018 Stade de Pamandzi 06h00 – Navettes bus pour un départ à 07h30 depuis Faré des Badamiers.

INTERNET : Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 01/10/2018 sur le site www.sportpro.re

Joindre la photocopie de la licence et/ou du certificat médical.

Mode de paiement : CB Sur www.sportpro.re


Tout dossier incomplet ne sera pas traité

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard aÌ€ une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernieÌ€re durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent reÌ€glement sera disqualifiée. Le dossard devra eÌ‚tre entieÌ€rement lisible lors de la course et apposé sur l'avant du maillot. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face aÌ€ ce type de situation.

TARIFS :

euros du Km, soit :

16 – 32 – 64 euros selon votre course.

Particularité de la marche des bouénis au prix unique de 12 euros (intégrant le ravitaillement, le dossard et le tee-shirt)

Le prix d’inscription comprend :

Le T-shirt du Run des Tortues 2018 / Les ravitaillements de course et d'arrivée/ Les vestiaires / Les consignes sacs / Le chronométrage électronique

Modification d'inscription

Voir le site www.sportpro.re

ANNULATION COURSE

En cas de force majeure, d’éveÌ€nement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’Organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation de l’épreuve pour cause d’épidémie, d’événement climatique ou de catastrophe naturelle aucun remboursement ne sera possible. (un report éventuel d’une partie des frais d’inscription pourra eÌ‚tre envisagé pour l’année suivante).

DOSSARDS

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.

Les dossards seront aÌ€ retirer sur présentation d’une pieÌ€ce d’identité aÌ€ titre individuel :

Equipements obligatoires :
- Un systeÌ€me d’hydratation de 1,5L minimum, un gobelet individuel, une réserve alimentaire, une couverture de survie, un veÌ‚tement de pluie et un téléphone portable avec batterie chargée.

Complément pour 64 km : un sifflet, une lampe frontale et road-book remis aÌ€ chaque concurrent dans l’enveloppe dossard.

Equipements non autorisés : Les bâtons techniques.

CERTIFICATS MÉDICAUX & LICENCES

C’est une condition obligatoire pour participer aÌ€ une compétition.

Dans le cadre de la mise en place des reÌ€gles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :
- titulaires d’une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise, d’une Licence Athlé Running (Santé Loisirs option « Running ») ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ;

- ou titulaires d’une Licence sportive au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivrée par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaiÌ‚tre, par tous moyens, la non contre- indication aÌ€ la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course aÌ€ pied en compétition ;
- ou titulaires d’une Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération Française de Course d’orientation, ou la Fédération Française de pentathlon moderne ;

- ou titulaires d’une Licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL et dans la mesure ouÌ€ ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive ;
- ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication aÌ€ la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course aÌ€ pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut eÌ‚tre accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement joindre la photocopie de la licence 2018 – 2019.
Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre
fédération devront joindre au bulletin d’inscription l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication aÌ€ la pratique de la course aÌ€ pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an aÌ€ la date de l’épreuve.

La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation.
ATTENTION 
: La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

PARCOURS :

Les participants s’engagent aÌ€ parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible. Les compétiteurs doivent scrupuleusement effectuer les parcours en suivant les tracés ou en appliquant les consignes des jalonneurs et orienteurs. L'organisation se laisse l'opportunité de disqualifier un compétiteur dont les éléments démontreraient qu'il n'a pas suivi les consignes dans le but de gagner du temps.

ACCOMPAGNATEURS

Le cas échéant, ils doivent être hors course et ne pas gêner la progression des participants. Ils ne doivent pas pénétrer dans les lieux couverts, ou s'alimenter sur les ravitaillements.

CHRONOMÉTRAGE ET POINTS DE CONTRÔLE

Le chronométrage sera assuré par un dispositif électronique.
Chaque concurrent doit installer son dossard, fourni par l’organisation comme indiqué sans y apporter de modification.
Des contrôles électroniques ou manuels seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront pas enregistrés à ces points de contrôles seront automatiquement disqualifiés.

BARRIERES HORAIRES - MISE HORS COURSE

La vitesse MINIMALE est d’environ 6 km/h afin de pouvoir boucler le circuit de 64 km avant l'horaire final de contrôle arrivée (soit à15h00 l'après midi du 6 octobre 2018). Un sportif, moyennement entraîné est en mesure de réaliser le circuit de 64 km en 12 heures maximum. Au delà, il s'engage dans une course non adaptée à son niveau.
Les coureurs n’ayant pas atteint les points de controÌ‚les aux heures indiquées ne figureront pas au classement.
Ils seront déclarés hors course. Ils devront rejoindre le point de ravitaillement le plus proche afin de pouvoir être véhiculés jusqu'à l'arrivée au stade de Pamandzi. Le controÌ‚le d’arrivée sera fermé le 6 octobre après 15h00.

Tout abandon doit eÌ‚tre signalé aÌ€ l’organisation et ne pourra se faire (sauf raison médicale évidente) qu’aux points ci-dessous :

Abandons

Stade Pamandzi

Ravito 1et 2 – Route de la Vigie

Badamiers

Selon l'endroit d'abandon, rejoindre la zone la plus proche nommée ci-dessus afin de s'annoncer au PC Course

Pour le parcours 64 km seulement

Points de mise hors course

Limites horaires

Kilométrage

Badamiers

07h00

32 km

Badamiers

11h00

48 km

Ravito 1 - 3

14h00

59 km

Les services médicaux positionnés sur les parcours seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte médicalement à poursuivre la course.

AUTRES POSSIBILITÉS DE MISE HORS COURSE 
- en cas de jets de bouteilles vides, emballages en tout genre, papiers, plastiques, hors zones de ravitaillement (soit plus de 100 mètres après le ravitaillement).

RAVITAILLEMENTS / PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Le Run des Tortues est une épreuve spécifique. Les concurrents sont considérés en totale autonomie entre chaque ravitaillement.

Sur l'édition 2017, 400 gobelets individuels pliants ont été intégrés dans l'inscription. Pour des raisons de protection de l'environnement, aucun gobelet jetable ne sera mis sur les tables de ravitaillement pour les épreuves de cette année 2018. Les compétiteurs devront donc se munir d'un gobelet afin de pouvoir s'hydrater sur les ravitaillements.

RAVITAILLEMENTS

KILOMETRAGE

Route de la Vigie

4,5 km – 13,5 km

Badamiers

8 km

Stade Pamandzi

16 km

ALIMENTATION A L'ARRIVEE

Outre les postes de ravitaillement inclus dans le forfait course, les participants pourront se restaurer sur l'aire du stade de Pamandzi, où des sandwichs et grillades y seront vendus.

UTILISATION D’IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs du « Run des Tortues 2018 », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, aÌ€ utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaiÌ‚tre, prises aÌ€ l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les reÌ€glements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient eÌ‚tre apportées aÌ€ cette durée ».

CNIL :

Conformément aÌ€ la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’acceÌ€s et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez eÌ‚tre amenés aÌ€ recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro de dossard.

ENGAGEMENT CONTRACTUEL :

L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce reÌ€glement et qu’il s’engage aÌ€ en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.