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Trail des eaux vives
Dimanche 09 Septembre 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ACM - Athlétics-Club des Marsouins


Type d'épreuve : Course en nature : Trail découverte
Distance : 17 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Chemin des goyaves
Lieu d'arrivée : aire forain BOurbier Beaulieu

Remise des dossards:

Dimanche matin de 5h30 à 6h30

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 07/09/2018 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique18 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • DEPART Chemin des GOYAVES Bourbier
  • Chemin Jean Robert
  • Chemin Manes
  • Sentier communal
  • Sentier canne (Privé)
  • chemin Belier
  • route Sentier canne (Privé)
  • Chemin Hubert de lisle route
  • Chemin Grand Fond
  • Chemin de l’Abondance
  • Chemin Grand Fond
  • Chemin Vidot
  • Chemin Harmonie 
  • Sentier Terre
  • Chemin les jacques
  • Sentier Canne
  • Chemin léocadie
  • Chemin Grand Fond
  • chemin Belier route
  • Rue des Vanilliers
  • Chemin Jean Robert
  • Passage privée
  • Sentier canne
  • Arrivée Aire Forain Bourbier Beaulieu

Règlement

Préambule

L’Athlétics-Club-des-Marsouins organise la 6éme Edition du«Trail des Eaux-vives»sur la commune de Saint-Benoit inscrite au calendrier départemental de la ligue d’Athlétisme.

ARTICLE 1 : Présentation

L’Athlétics-Club-des-Marsouins organise la « 6éme Edition du Trail des Eaux-vives »(470) le dimanche 9 Septembre 2018 sur une distance de 17 Km  en sillonnant les sentiers de Canne et quartier de l’Abondance.et Bourbier.

Il s’agit d’une course à pied sur sentiers balisés,

Ouverte à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non, âgés de 18 ans au moins.

Convivialité, respect des autres, respect de la nature et bon esprit sont les qualités que nous souhaitons mettre en œuvre.

ARTICLE 2 : Responsabilité

Responsabilité civile : Une assurance est souscrite par l’organisateur auprès Prudence Créole l’Association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition.

Individuelle accident : il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité, les licenciés bénéficient des garanties par l’assurance liée à leur licence.

 ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical datant de moins d’un an certifiant l’aptitude de la course à pied en compétition par sa présentation directe ou la présentation d’une licence athlète Compétition ou loisirs, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation.

  • Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (l’organisation conservera le certificat médical).
  • Le nombre maximal de participants est fixé à 300 coureurs.
  • Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est le triple de celui des participants en discontinue

ARTICLE 3 : Conditions de participation

Il s’agit d’une course nature à pied, sur sentiers balisés, Ouverte à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non, âgés de 18 ans au moins. NB : Cette épreuve s’adresse à d’excellents coureurs parfaitement entraines et en excellente forme physique.

ARTICLE 4 : Inscription, dossard, résultat

L’organisateur à choisit la société  SPORTPRO- Réunion

  • Les fiches d’inscription et certificat médical est a retiré sur le site www.sportpro ,doit être envoyée à SPORT PRO BP 179 97470 Saint Benoit à compter de ce jour jusqu’au 3 septembre 2018,à 23h59 toute candidature sera traitée par ordre d’arrivée les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du bulletin d’inscription sur le site sport pro dûment rempli accompagné des certificats médicaux (Dadant de moins d’un an pour les non licenciés ) et de s’acquitter du montant 18€.

ARTICLE 5 : Départ, Parcours et postes de ravitaillements

  • L’heure rassemblementet fixée à partir de 5h30sur l’air forain face à McDonald’s pour un départ à 7H00Sur la route chemin des goyaves
  • Fermeture de la course à l’arrivée du dernier coureur vers 11H30
  • Remise des récompenses est fixée vers 10H30.

Ravitaillement et épongeage :

  • Les postes d’épongeage et de ravitaillement seront placés dans des endroits adéquats (accessibilité et distance règlementaire). Soit 3 postes sur le parcours
  • Un ravitaillement type petit déjeuner sera mis au départ et à l’arrivée.

ARTICLE 6 : Sécurité

La sécurité routière est assurée par des signaleurs bénévoles et organisateurs.

Le médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Les athlètes devront se conformer aux règles de circulation du code de la route. (Dans le sens montant des voitures)

En cas d’abandon, les coureurs devront signaler et remettre leur dossard au responsable du poste ravitaillement ou du chronométrage, à partir de ce moment l’organisation décline toute responsabilité lui concernant et devra informer de sa disqualification, à noter tout dossard non rendue vous coutera 5€ de plus sur  une prochaine course que vous vous inscrivez.

ARTICLE 7 : Droit médiatique

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 8 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance de présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Il devra remettre son dossard à l’organisation même s’il n’a pas franchi la ligne d’arrivée pour n’importe quel motif que ce soit (abandon, mis hors course…). Ne pas avoir d’assistance (type porteur d’eau, lièvre…)

Le contrôle sera effectué lors du départ ou sur différents points de l’itinéraire par les organisateurs placés à cet effet.

ARTICLE 9 : Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au Directeur de la course au responsable du poste de chronométrage dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 10 : Classement et récompense d’une épreuve

  • Un classement scratch sera effectué et seront récompensés 1er Homme et 1er Femme pas de cumul
  • Un classement catégoriel sera effectué les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie licenciés et non-licenciés
  • Les récompenses seront sous forme, trophées et coupes traditionnelles et autres. 3 premiers de chaque catégorie.

ARTICLE  11: Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries…), si le cas se présente aucun remboursement ne pourra se faire mais les dépenses liées aux participants lui seront données (un tee-shirt…). Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 12 : Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des règlements ci-dessus et/ou utilisera un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification, par conséquent l’organisation décline toute responsabilité et sera mis hors cause en cas de problème.                                                                                   

Fait à Saint-Benoît, Le 14 /Juin/2018

                                                                      Le comité d’Organisation