Ma sélection
Étoile grise

Course Papangue
Mardi 08 Mai 2018

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : R'A - Run Altitude

Organisé par R'A - Run Altitude


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 15 km
Ville : Les Avirons
Heure de départ : 07h30
Lieu de départ : Stade des Avirons
Lieu d'arrivée : Le Tevelave

Running Conseil, partenaire de cette course, vous fait bénéficier de 10% de remise immédiate sur tout le magasin (hors électronique, hors soldes, promotions)

Offre Valable jusqu'au jour de la course, dans le magasin Running Conseil St Pierre ( 111 rue Suffren 97410 St Pierre 02 62 57 04 32 )

 

Course sur route et chemin

Remise des dossards:

le Samedi 05 Mai de 14 h à 18 H au stade des avirons 

________________

ATTENTION
âš  : Changement d'itinéraire suite aux intempéries
 

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 250
Clôture des inscriptions : 04/05/2018 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Organisation

Dans le cadre de la fête du Tévelave, la « Course Papangue » est organisée par le club d’athlétisme Run’Altitude en collaboration avec la Mairie des Avirons.

Article 2 : Nature

Course de côte de 15 kilomètres environ essentiellement sur voies communales, ouverte aux athlètes licenciés et non licenciés, hommes et femmes.

Age minimum requis 18 ans.

Article 3 : Date et lieu

Le mardi 8 mai le départ sera donné au complexe sportif des Avirons, avec une arrivée prévue sur l ‘aire de fête du Tévelave.

Un véhicule de transport en commun sera mis à la disposition des coureurs pour un retour vers les Avirons à l’issue de la course.

Article 4 : Départ itinéraire et arrivée

Le départ est donné à 7H30 au complexe sportif à environ 380 m d’altitude et l’arrivée se fait sur l ‘aire de fête du Tévelave à environ 905 m d’altitude.

La fin règlementaire de la manifestation est fixée à 11H le mardi 8 mai 2018.

Article 5 : Remise des dossards

La remise des dossards s’effectuera le samedi 5 mai 2018 de 14H à 18H sur le stade de foot du complexe sportif des Avirons.

Article 6 : Participation et catégories

Epreuve ouverte aux licenciés et non licenciés.

La compétition est ouverte aux femmes et aux hommes âgés de 18 ans et plus.

Les catégories concernées sont : junior, espoir, senior, master1, master2, master3.

  • Pour les licenciés de la FFA, le numéro de licence et l’année d’obtention devront figurer sur le bulletin d’inscription.
  • Les athlètes non licenciés devront présenter un certificat médical de «  non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins d’un an.

Article 7 : Inscription

Le droit d’inscription est fixé à 15 euros pour tous les coureurs.

Les inscriptions pourront se faire :

Sport PRO Réunion

27 ter Chemin Beaufonds

BP 79

97410 SAINT BENOIT

Sur internet : www.sportpro.re

Article 8 : Assurance

Les personnes licenciées sont couvertes par l ‘assurance liée à leur licence. Les personnes non licenciées sont couvertes par l’assurance du Club Run’Altitude.

Article 9 : Tenue des coureurs

Les concurrents devront avoir une tenue correcte. Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être apparent, porté sur le devant du maillot.

Article 10 : Sécurité

Le service d’ordre est assuré par des policiers municipaux, les signaleurs ainsi que par les membres du comité organisateur. Les signaleurs sont présents aux différents points prévus du parcours.

Présence d’une ambulance et d’un médecin.

Une équipe est en charge de clôturer la course à la suite des derniers participants.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la manifestation si toutes les conditions de sécurité et de sûreté ne sont pas remplies.

Article 11 : Inaptitude

L ‘équipe médicale et les officiels ont tout pouvoir pour juger de l ‘inaptitude d’un concurrent à poursuivre la course. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors course » immédiatement.

Tout coureur surpris entrain de jeter sur la voie publique o sur les chemins privés des emballage de produits nutritifs ( type gel etc…) ou d’autres détritus, sera déclaré hors course à l ‘arrivée par les membres organisateurs.

Article 12 : Ravitaillement et conseils

3 ravitaillements sont prévus : 2 sur le parcours et 1 à l ‘arrivée.

Nous conseillons fortement aux coureurs le port d’une réserve d’eau de 1 litre minimum.

Article 13 : Classement et récompenses

Il sera établi un classement par catégorie : espoir, master et vétéran.

Seront récompensés les 3 premiers de chaque catégorie, homme et femme, ainsi que les 3 premiers au scratch , homme et femme.

 

Article 14 : Droits à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l ‘image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l ‘épreuve, remise des récompenses etc…) , comme il renonce à tout recours à l ‘encontre de l ‘organisateur et de ses partenaires agrées pour l‘utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l‘accord du Club Run’Altitude, organisateur de la manifestation.

Article 15 : résultats et remise de prix

La proclamation des résultats et la remise des prix se feront sur l ‘aire de fête du Tévelave à l ‘issue de la course à 11H.

Article 16 : Acceptation du règlement

Le fait de s’inscrire et de participer à cette course implique l’entière acceptation du présent règlement par tous les coureurs et leurs dirigeants.

L’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non respect du présent règlement.

Ingrid DURAND

Présidente de Run’Altitude