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Trail Urbain de Saint Leu

Organisateur : RD - Réunion Demain

Organisé par RD - Réunion Demain


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les dernières inscriptions et la remise des dossards se fera

Sur place au site d’arrivée Four à chaux beach-volley. 

De 12h à 16h, avant le départ

Le Trail Urbain de St Leu vous propose de participer à lutter contre le Syndrome de l’Alcoolisation Fœtale (S.A.F)1€ par inscription sera reversé à l’association réunionnaise du SAF

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportif13 KmCourse sur route13 kmSaint-Leu17h00
Épreuve de l'évènement sportifRelais Course sur route13 kmSaint-Leu17h00

Modalités d'inscripitions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • DEPART 17h : CIMETIERE DE ST LEU.
  • Aller vers la savane en direction du sud
  • Boucle dans savane Stella, jusqu’aux kiosques 
  • A l’arrêt de bus, tourner à droite pour passager sous la N1 
  • Sous le pont, tourner à gauche 
  • Prendre à droite sentier, tour du four à chaux 
  • Descendre vers parking pointe au sel
  • RAVIT 1 (PK 4), puis plage littoral pointe au sel
  • Plage du cimetière, puis sentier des pêcheurs 
  • Plage ravine du cap
  • Passage sous le pont de la N1 par la ravine du cap 
  • Rue du Général Lambert (sur trottoir côté montagne) 
  • Rue Haute (sur trottoir côté montagne) 
  • Chemin du buisson (sur trottoir côté montagne) 
  • Prendre à droite pour sentier de l’Etang en montant 
  • RAVIT 2 (PK 8)
  • Chemin Diale Etang St Leu
  • Sentier de la Salette en descendant 
  • Chemin de croix de la Salette 
  • En bas des marches, tourner à droite :
  • RAVIT 3 (PK 10)
  • Rue Haute (sur trottoir côté ravine St Leu, jusqu’au rond-point) 
  • Rue du Gal Lambert (trottoir côté ravine St Leu jusqu’au pont) 
  • Trottoir pont en arche, puis passage sous le pont RN1 
  • Retour rue du Gal Lambert (sur trottoir côté mer, vers port) 
  • Chemin piéton littoral, parallèle à la rue Compagnie des Indes
  • Passage devant le port
  • Passage du pont entre rondavelle et restaurant Le Lagon 
  • Plage centre-ville, puis ravine des Poux 
  • Plage filaos 
  • ARRIVEE, de 18h à 19h30 : FOUR A CHAUX « Citerne 46 » site TCO.

Règlement

Préambule : L’association Réunion Demain (RD) organise le samedi 18 novembre 2017 la 2eme édition du TRAIL URBAIN de Saint-Leu. Deux formules au programme :

-Une course de 13 Km (500m de dénivelé positif), ouverte à tous licenciés FFA, FFTri ou non licenciés, départ Parking du cimetière de Saint-Leu et arrivée à Four à Chaux.

-Une course de 3 Km Fun sans classement, éventuellement déguisée.

Le principe du Trail urbain de St Leu est une course à pied originale, en ville avec un dénivelé, à travers des sentiers, ravines, plages, parcs, escaliers, rues piétonnes, bâtiments…

Les dernières inscriptions et la remise des dossards se feront le samedi avant les courses de 12h à 16h sur le site d'arrivée beach volley four a chaux. Un briefing sera proposé 15’ avant chaque départ : 13Km à 16h45 et 3 Km fun à 17h15. Le départ du 13 Km sera donné à 17h et le 3Km Fun à 17h30.  

Patrick GIRAUDET, organisateur (0692 78 77 55)

Dispositions générales :

Participation :

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement (sauf pour le 3Km fun). Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir l’original d’un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à pied en compétition, et pour chaque licencié une licence FFA ou FFTri à jour à la date de la course.

  • Le Trail 13 Km, est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-17 ans nés entre 2001 et 2002).
  • Le Trail 3 Km Fun sans classement est ouvert pour tous. Pas de certificat.

Concernant les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire pour les deux parcours (imprimé proposé par l’organisateur, à remplir et signer par les parents).

Inscription :

Le montant de l’inscription est fixé à 15 € pour le Trail 13 Km et à 5 € pour le Trail 3Km Fun (inscription en ligne sur www.sportpro.re) et donne droit à :

  • Un maillot pour les participants aux 13 Km.
  • Trois points de ravitaillement sur le 13 Km.
  • Une collation et boissons à l’arrivée pour tous.

Les chèques devront être libellés à l’ordre de : « Réunion Demain ».

Art.1 : Classements.

Les concurrents hommes et femmes du 13 Km seront classés individuellement par catégorie d’âge, à savoir : Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, vétérans 2, vétérans 3…

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

Un classement par équipe de trois à cinq personnes est prévu (team, club, entreprise,…) par cumule de temps des trois premiers coureurs de chaque équipe (13 Km).

  • Art. 2 : Matériel obligatoire.

Tout concurrent devra porter un dossard numéroté et devra le montrer aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne sa disqualification immédiate.

  • Art. 3 : Sécurité et barrières horaires.

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement de nuit le balisage des épreuves (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et devra être guidé aux intersections par les signaleurs, qui donnent la priorité aux coureurs. Cependant chaque coureur doit rester très vigilant à la circulation des véhicules (certains conducteurs ne cèdent pas la priorité). Heure limite d’arrivée: 19h00 pour tous. Temps maxi pour 13 Km: 2h00.

  • Art. 4 : Ravitaillements.

L’organisation met à la disposition des coureurs un certain nombre de ravitaillements, en eau, boissons sucrées, parfois en aliments/fruits :

  • 3 ravitos sur 13 Km: PK 3 (eau), PK 7 et 10 (eau, boisson sucrée, fruits).

Les coureurs sont autorisés à avoir une assistance personnelle mais uniquement dans le périmètre des ravitaillements officiels du Trail Urbain (pour plus d’équité vis-à-vis de tous les participants).

Cependant, pour le 13 Km, entre les ravitaillements situés en moyenne tous les 3 km, les participants sont en semi-autonomie, avec un sac à dos et pochette d’eau ou porte gourde, non obligatoire mais vivement conseillés, contenant 500 ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

  • Art. 5 : Médical.

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecin, ambulance …) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors-course » immédiatement.

  • Art. 6 : Dégradation.

Toute dégradation du balisage des sentiers et routes ou du matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant.

  • Art. 7 : Respect d’autrui.

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique à l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

  • Art. 8 : Environnement.

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

  • Art. 9 : Assurance.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés à la Fédération française d’athlétisme (FFA) ou à la Fédération française de triathlon (FFTri)  de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, « Réunion Demain ».

  • Art. 10 : Mis hors course.

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré par l’organisation.

  • Art. 11 : Responsabilité.

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage du serre fil ou par le non-respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art. 12 : Sécurité et météo.

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables, l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors prévu, Cf www.trail.re), ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot prévu sera remis aux inscrits.

  • Art. 13 : Désinscription et remboursement.

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectué à partir du 6 nov 2017, quel que soit le motif invoque (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de santé ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course à pied ou de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions.

Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 5 € pour le 13 Km (frais de dossier).

  • Art. 14 : Réclamation.

Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant minuit, le 18/11/17.

  • Art. 15 : Droit à l’image.

Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

  • Art. 16 : Convivialité.

Le Trail de 3Km Fun n’est pas une compétition mais se veut convivial. Les déguisements sont possibles, avis aux amateurs…

  • Art. 17 : Récompenses.

La remise des récompenses se fera à partir de 18h30.

Les coupes seront attribuées aux participants du Trail 13 Km :

  • Scratch : trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Catégories classiques FFA : Licenciés et non licenciés toutes catégories confondues: les trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Equipes : trois premières équipes ou team (de 3 à 5 coureurs, les 3 premiers étant comptabilisés).

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des épreuves.
  • Non-respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.
  • Pointage en dehors des délais fixés.
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