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Étoile grise

Trail Pic Adam
Dimanche 24 Septembre 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : Les Bretons 974

Organisé par Les Bretons 974


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 25 km
Ville : Bois de Nèfles
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Terrain de football de Domenjod
Lieu d'arrivée : Stade Bois de Nèfles

Remise des dossards:

Samedi 23 septembre de 9h à 17h à l'OMS de Saint-Denis

Petit déjeuner à partir de 5h30

Navette retour à 10h et 12h

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 22/09/2017 14:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 :Définition de l’épreuve

L’Association Socio-Culturelle Sportive  les bretons 974 organise la 1ere édition du trail du Pic Adam le 20 mai 2018 dont la distance est de 25km.
Le départ est prévu à 7h00 sur le terrain de foot  de Domenjod et l’arrivée se fera au stade de Bois de Nèfles.
Un briefing sera fait avant le départ de la course.
Le parcours peut être amené, à être à modifié sur demande  des autorités ou en cas de force majeure. Cette modification  n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits de l’inscription.

Article 2: Conditions de participation

Cette épreuve est ouverte  aux licenciés et au non licenciés  sous condition d’avoir minimum 18 ans. Les coureurs doivent être en possession soit d’une licence en cours de validité délivrée par une fédération relevant de la course à pied, ou d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an et présenter celui-ci (ou une photocopie) au moment du retrait du dossard.
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.

Article 3 : Classement et récompenses

Tous les participants sont regroupés dans l’une des catégories  Hommes et Femmes suivants : junior, espoir, sénior,master1, master2, master3, master 4, master 5
Tous les participants bénéficient d'une médaille « FINISHER » à leur arrivée.

Classement prévus :
-Les 3 premiers au classement général « Scratch », hommes et femmes
-Les 3 premiers au classement de chaque catégorie hommes et femmes licenciés ou non licenciés.

PAS DE CUMUL DE RECOMPENSES

Le temps de chaque coureur sera décomposé en heures, minutes et secondes seul le chronomètre de l'organisateur sera officiel.
En cas d'ex aequo c'est le (la) plus âgé(e) qui sera avantagé(e).

Article 4 : Inscription :

Toute inscription se fera uniquement sur le site de : www.sportpro.re

Ou par courrier à :SPORTPRO REUNION, BP179, Saint Benoît.

TARIF : 30 EUROS

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué pour quelque motif que ce soit.
La cession ou revente du dossard est strictement interdite. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve.
En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée.
Il  est strictement interdit de courir sans dossard et tout contrevenant sera éventuellement susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

Article 5 : Ravitaillement

Les 3 points de ravitaillement sont indiqués sur le plan de la course (parcours détaillé).
Ravitaillement : Eau, coca, orange, sucre,sel, raisin sec, banane (sous réserve).
Chaque poste dispose de poubelles, tous les participants doivent respecter la nature et ne pas jeter ses déchets entre les postes.
En cas de non respect une pénalité vous sera attribuée.

Article 6 : Pointage

Un poste de pointage sera effectué au cours du parcours, celui-ci est obligatoire pour tout les participants

Article 7 : Sécurité et assistance Médicale

L'encadrement médicale sera couvert par un médecin qui sera présent sur le parcours ainsi  de 2 ambulances.
L'équipe médicale se réserve le droit de stopper un coureur pour une durée plus ou moins longue ou totale s'il le juge nécessaire en fonction de l'état de santé de celui-ci.
Si le coureur veut quand même continuer ou continu sans prévenir de son état de santé il engage sa totale responsabilité et dégage celui de l'organisateur.

Balisage :

Le parcours sera balisé par des moyens humains (bénévoles, signaleurs, flèches…) Il est strictement interdit de quitter l'itinéraire de l'organisation.
Aucune barrière horaire.
La course commencera à 7h00 sur le terrain de foot de Domenjod et se  clôturera  sur le terrain de Bois de Nèfles avec l'arrivée du dernier coureur et l'équipe du serre-file.

Article 8 : Lieux des remises de dossards

Les dossards sont à retirer, sur présentation de pièce d'identité (avec certificat médical ou attestation de licence) :

Les coureurs ne pouvant pas se déplacer, pourront faire retirer leur dossard par une tierce personne munie de la pièce d’identité de ce dernier.

Le port du dossard est obligatoire et doit être visible à l'avant sur le ventre ou sur les jambes tout au long du parcours, celui ci permet au participant l'accès au ravitaillement et au poste de secours.

Article 9 : Abandon

En cas d'abandon, le coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre le dossard. A défaut l'organisation décline toutes responsabilités quant

aux conséquences qui pourraient en découler. D'autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

Article 10 : Assurances

L'association a souscrit pour la durée de la manifestation une assurance de responsabilité civile à l'égard des tiers et des concurrents, ce qui implique que les dommages subis par ces derniers soit générés par une faute de l'organisateur.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou de dégradation du matériel.
L'association décline toutes responsabilités pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs des concurrents, qui pourraient subvenir aux faits de leur participation à cette compétition.
Responsabilité individuelle : chaque concurrent devra être couvert d'une assurance individuelle prenant en charge les frais de recherche et d'évacuation, et notamment les fraisd’hélitreuillage en cas d'intervention du PGHM.
La responsabilité de l'organisation est dégagée dès l'abandon, disqualification pour un pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du directeur de course.

Article 11: Droit à l'image

Tout coureur autorise expressément les organisateurs , ainsi que les ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation à la  courses et ce, pour une durée illimitée.

Article 12 :Force majeur

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation totalement ou partiellement en cas de force majeure, de catastrophe naturelle (intempéries,…) ou de toute autre circonstance (pluie, vent).
Si la course ne peut pas être organisée, ou doit être interrompu ou annulée, les organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l égard des participants. Un prorata sera effectué au vu des dépenses engendrées par l'organisateur.
Seul le directeur de course peut arrêter ou annuler la course. Aucun bénévole ou autre ne sera autorisé à le faire.
Si le cas se présente, le directeur de course se chargera de diffuser lui même l'information  depuis la tête de course jusqu'au serre-fil.

Article 13 : Règlement

Tout concurrent connaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée.

 Article 14 : Réclamations

Les réclamations seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires au lieu d’arrivée.

 

 

                                                                                                                              La Présidente