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Étoile grise

7ème Edition Les Foulées Petite-Iloises
Samedi 12 Août 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 18h00
Lieu de départ : En face de la Mairie de Petite-Ile
Lieu d'arrivée : En face de la Mairie de Petite-Ile

Prime : Le premier et la première ayant franchit le pk 5 aura un chèque de 50 euros à condition de terminer l'épreuve.
Bonus : Si ces mêmes athlètes franchissent également la ligne d'arrivée en premier, la prime sera doublé et aura donc un chèque de 100 euros.

Le retrait des dossards s’effectuera dans l’école les Alpinias derrière la Mairie de 14h à 17h le jour de la course

Possibilité de s'inscrire sur place

15 € sur place le jour de la course.

Pour toutes informations, veuillez appeler le :

06 92 56 25 05 ou le 0692 66 83 11.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 11/08/2017 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif licencié12 €
Tarif non licencié15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Départ

Début de la 1ère boucle:

1 Rue du Général de Gaulle
2 Rue Mahé de Labourdonnais
3 Rue Joseph Suacot
4 Allée des Flamboyants
5 Chemin Laguerre
6 Rue du Piton
7 Rue François Hoarau
8 Rue Mahé de Labourdonnais
9 Rue de l'Est
10 Rue Adénor Payet
11 Chemin Napoléon
12 : Rue Joseph Lacarre
13 Rue Mahé de Labourdonnais
14 Rue du Stade
Fin de la 1ère boucle


Début de la 2ème boucle:
15 Rue Jardin Frantaine
16 Rue Joseph Suacot
17 Allée des Flamboyants
18 Chemin Laguerre
19 Rue du Piton
20 Rue François Hoarau
21 Rue Mahé de Labourdonnais
22 Rue de l'Est
23 Rue Adénor Payet
24 Chemin Napoléon
25 : Rue Joseph Lacarre
26 Rue Mahé de Labourdonnais
27 Rue Alfred Isautier
28 Rue du Général de Gaulle

Fin de la 2ème boucle

Arrivée
 

Règlement

Article 1 : Organisation
Le COSPI organise avec le concours de la Mairie de Petite-Ile la 7ème édition « Les Foulées Petite-Iloises », le samedi 12 août 2017 à Petite Ile. Cette course figure au calendrier régional des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.


Article 2 : Parcours
Cette épreuve sportive d’une distance de 10km (mesurage non officiel) empruntera les différentes rues du Centre-Ville.
Le départ et l’arrivée seront donnés face à la Mairie de Petite-Ile.

 

Article 3 : Participation
L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie cadet licenciés et non licenciés. Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A. Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage. Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.
 

Article 4 : Responsabilité-civile
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : GROUPAMA ASSURANCES.


Article 5 : Assurance individuelle accident
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.


Article 6 : Droit d’engagement
Les droits d’engagement se décomposent comme suivant : 12 € pour les licenciés et non licenciés, 15 € sur place le jour de la course.


Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire du Lundi 22 mai au mercredi 09 août 2017 par courrier postal, à l’adresse suivante :
Sport Pro Réunion
BP179
97470 Saint-Benoît
Ou en ligne sur : www.sportpro.re

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit, sauf en cas de force majeure sur présentation d’un certificat médical.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.
Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 0692 66 83 11.


Article 8 : Dossards
Le retrait des dossards s’effectuera dans l’école les Alpinias derrière la Mairie de 14h à 17h le jour de la course sur présentation d’une pièce d’identité, de l’original du certificat médical (non licenciés), ou de la licence ou pass running 2017 (licenciés).
Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.
L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.
Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

 

Article 9 : Déroulement de la course
De14h00 à 17h00 : Remise des dossards
17h50 : Briefing
18h00 : Départ
19h30 : Remise des récompenses


Article 10 : Abandon
En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.


Article 11 : Sécurité.
La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.La sécurité médicale est assurée par un médecin et 1 ambulance privée.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.
Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.
Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé.


Article 12 : Ravitaillement - Epongeage
Les ravitaillements se font au 5ème km et à l’arrivée.
Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points.
Les postes sont pourvus d’eau, de sucre, fruits secs, oranges.
Des postes d’épongeage sont placés aux points kilométriques 2,5km et 7,5 km.


Article 13 : Balisage
Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de
la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises Décathlon, permettant un repérage aisé et immédiat.
Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.


Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent
L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :
-Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques,
-Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation,
-Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
-Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade


Article 15 : Réclamation
Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.
Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et du Président du COSPI.


Article 16 : Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.


Article 17 : Résultats et récompenses
Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront 1 tee-shirt, 1 sachet d’agrumes et une collation.
La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu à 19h30 sur le podium de la Foire sur le Stade du Centre-Ville.
Classement général scratch hommes et femmes : coupes pour les 5 premier.
Un classement scratch catégorie (licencié ou non confondus) sera établit de cadets aux vétérans et seront récompensés les 3 premiers d'une coupe. Les récompenses sont cumulables.
La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.