Accueil > Agenda des courses à venir > Kalenji Trail du Sud Sauvage
Ma sélection
Étoile grise

Kalenji Trail du Sud Sauvage
Dimanche 06 Août 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par Service des sports Mairie de Saint-Philippe


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 21 km
Ville : Saint-Philippe
Heure de départ : 07h30
Lieu de départ : Piscine du Baril
Lieu d'arrivée : Site Basse Valée

Dénivelé positif 711m

Remise des dossards :

Le mercredi 02 août à Decathlon St Pierre de 14h 18h

Le jeudi 03 août à Decathlon St Suzanne de 14h 18h

une navette partira du Parking de la Fête du Vacoa à Basse-Vallée (arrivée de la course) au Puits des Anglais (Départ de la course).La navette part à 6h et fera des rotations toutes les 15min ou selon le remplissage du bus jusque 7h15. Nous conseillons aux coureurs de laisser leur véhicule à Basse-Vallée dans les parkings prévus à cet effet.

Important: Ceux qui valident leur inscription du 2 au 4 août devront récupérer leur dossard dimanche matin 1 heure avant le départ de la course .

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500 => 77 places restantes
Clôture des inscriptions : 04/08/2017 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

- Route Nationale 2 à la hauteur de la piscine du Baril (300m)
- Chemin Ceinture vers la Route Forestière 4 de Mare Longue,
- Différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route Forestière 38 des Camphriers,
- Route Forestière 36 de Basse-Vallée,
- Route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la Place des Fêtes.

Règlement

Préambule :
La Commune de Saint-Philippe organise le dimanche 06 Août 2017, la 1ère édition du Kalenji Trail du Sud Sauvage de 21km ( 711m D+, 710m D-), ouvert à tous licenciés FFA ou non.
Il est conseillé aux participants d’avoir avec soi, pour le bon déroulement de la course, 1L d’eau, un portable, une couverture de survie et un sifflet.
Le Départ aura lieu à 7h30 au Puit des Anglais et l’Arrivée se fera à la place des fêtes de Basse-Vallée.
Article 1 : Classements et récompenses.
• Un classement scratch Hommes et Femmes sera effectué (5 premiers).
• Les trois premiers de chaque catégorie, licenciés ou non, Hommes et Femmes (Juniors, Espoirs, Séniors, M1, M2, M3) seront récompensés.
• Les trois premiers Saint-Philippois et Saint-Philippoises seront récompensés.
• Les trois premiers non licenciés Hommes et Femmes seront récompensés
Les quatre classements ne sont pas cumulables.
Article 2 : Certificat médical.
Les participants non licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an.
Article 3 : Frais d’inscription.
Le montant de l’inscription s’élève à 20€ par coureur. Le nombre maximal de
participants est de 500.
Article 4 : Ravitaillements.
L’organisation met à la disposition des coureurs deux ravitaillements (liquide/solide) et un poste d’épongeage.
Ravitaillement 1 : Km 4 (Forêt Bois de Couleur)
Ravitaillement 2 : Km 12
Article 5 : Médical.
L’encadrement médical sera assuré par un médecin présent sur le parcours ( DépartRavitaillement 1, PK4- Arrivée).
Une ambulance assurera la couverture de la course.
Les responsables de l'équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l'épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.
Article 6 : Parcours.
Le parcours se décompose comme suit (voir plan) :
- Route Nationale 2 à la hauteur de la piscine du Baril (300m)
- Chemin Ceinture vers la Route Forestière 4 de Mare Longue,
- Différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route Forestière 38 des Camphriers,
- Route Forestière 36 de Basse-Vallée,
- Route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la Place des Fêtes.
Article 7 : Environnement.
L'ensemble des intervenants organisateurs, coureurs et accompagnateurs de l’événement devront respecter les prescriptions suivantes :
- Tout abandon de déchets, même biodégradable est interdit.
- L'utilisation des raccourcis sur les itinéraires est proscrit sous peine de disqualification.
- L'usage de feu est strictement interdit en dehors des emplacements aménagés à cet effet par le gestionnaire.
- En vertu du code de l'environnement et du code forestier, la circulation et le stationnement des véhicules n'est possible que sur les lieux prévus à cet effet.
Article 8 : Dégradation du parcours.
Toute dégradation du balisage du parcours entraînera une disqualification définitive du coureur.
Article 9 : Intempéries et cas exceptionnels.
L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sur avis des responsables de site (ONF, Parc National…) et/ou en cas d’événements exceptionnels ne permettant pas le bon déroulement de la course. Un remboursement des frais d’inscription sera fait par l’organisateur.
Article 10 : Assurance.
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de Smacl assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liées à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Article 11 : Droit à l’image.
Droit d'image j'autorise expressément les organisateurs Kalenji Trail du Sud Sauvage de la Ville de Saint-Philippe ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l'occasion de ma
participation a cette épreuve.
Article 12 : Contrat organisateur/coureur.
Le fait de s'inscrire et de participer à cette épreuve implique l'acceptation entière du règlement par tous les coureurs.
Contact : 02 62 37 57 44