Accueil > Actualités > 18/02/2015 : Ententes inter-fédérations FFTri et FFA

Ententes inter-fédérations FFTri et FFA

Mercredi 18 Février 2015

Votre licence FFTri vous permet de participer à des épreuves FFA

Logo de la FFTri - fédération française de triathlon

►Logo de la FFA - fédération française d'Athlétisme

Comme vous le savez, en athlétisme (épreuve FFA) comme en triathlon (épreuve FFTri), pour participer à un évènement, il faut :

  • soit une licence pour concourir en tant que licencié
  • soit un certificat médical pour concourir en non licencié

Cependant, il existe entre ces fédérations une entente, dans laquelle un licencié FFTri peut participer à une épreuve FFA en tant que NON LICENCIÉ.

Votre plateforme sportpro.re gère aujourd'hui cette entente et permet aux licenciés de triathlon de s'inscrire aux épreuves d'athlétisme sans devoir joindre un certificat FFA à leur profil.

Attention, l'inverse n'est pas possible (une licence FFA ne permet pas de participer à une épreuve FFTri). Il vous faudra soit une licence FFTri, soit un certificat médical spécifique au triathlon.

Info : l'entente pour les licences oui, pas pour les CMs !
En effet, un certificat médical de triathlon ne permet pas de participer à une épreuve FFA. Contrairement aux idées reçues, même si le triathlon englobe la course à pieds, son certificat médical ne convient pas à l'athlétisme en discipline unique, dans laquelle les efforts et l'endurance demandée se portent sur des distances souvent supérieures alors qu'il s'agit d'une seule activité physique. Un non licencié FFTri (avec un CM triahtlon) devra fournir également un certificat médical d'athlétisme pour participer à une épreuve FFA.