Ma sélection
Étoile grise

Kalla nescafé
Dimanche 20 Novembre 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession

Organisé par CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession


Épreuve de l'évènement :
Kalla nescafé

Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 20 km
Dénivelé : 900 mètres
Ville : La Possession
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Place festival
Lieu d'arrivée : Stade Roland Robert Sainte-Thérèse

INFO : Les personnes qui s'inscrivent à partir du mardi 15 Novembre à 22h au vendredi 18 Novembre à 12h devront régler OBLIGATOIREMENT en ligne à l'issue de leur inscription et devront récupérer leur dossard ce samedi 19 Novembre. Les numéros de dossard seront attribués sur place. 

La remise des dossards se fera chez :

- CITY RUN St Pierre (Boulevard Bank) :  le mercredi 16 novembre entre 14h et 18h

- CITY SPORT St Paul : le samedi 19 novembre entre 14h et 18h.

Renseignements complémentaires sur le site du caposs : www.caposs.re

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 900 => 45 places restantes
Participation en équipe : de 3 à 50 pers. / solo possible
attention Équipe UNISEXE uniquement
Clôture des inscriptions : 18/11/2016 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique25 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

DEPART : Place Festival

-  Rue Youri Gagarine

-  Prendre à gauche rue Raymond Verges

 - Intersection feux rouge prendre à gauche  rue Sarda Garriga 

-  rue Edmond Albius

-  Au stop, prendre à droite rue Emmanuel Texer

-  Rue Leconte de Lisle

-  Aux feux, à gauche rue des Lataniers

-  Traverser à droite vers chemin Bœuf Mort

-  Sentier Kalla

-  chemin Ratineau

-  îlet Solitude

- Route Dos d’âne

- Piton de sucre

- Intersection chemin parapente

- Intersection filaos, sentier de Bord

- Chemin Darel

- Chemin Bordier

- Lotissement des Orangers

- Intersection caféier

- Intersection collège Jean Albany

ARRIVEE: Stade Roland Robert de Sainte Thérèse .

Règlement

Article 1 : ORGANISATION.

Le club d’athlétisme de La Possession organise la 11 ème édition de la

« KALLA NESCAFE » en partenariat avec Nestlé et la ville de La possession, le dimanche 20 novembre 2016. Cette course est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.

Article 2 : DEFINITION DE L’EPREUVE.

La KALLA NESCAFE vous propose une course de montagne de 20 km  ainsi qu'une randonnée pédestre de 15 km  sur les sentiers de La Possession ; de 0 à  900 m d’altitude avec une arrivée au stade Roland Robert, à Sainte Thérèse.

Article 3 : CONDITIONS GENERALES.

Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription.

Au cas contraire, ils dégagent la responsabilité des organisateurs pour les incidents pouvant survenir.

Article 4 : CONDITIONS D’ADMISSION ET DROITS D’INSCRIPTION.

Cette compétition est ouverte aux catégories : de junior (né en 1999) à master 4, licenciés ou non-licenciés.

Une inscription par équipe de 4 coureurs est possible.

les frais d’inscription pour la course : 25 euros.

les frais d’inscription pour la randonnée : 15 euros.

Le port du débardeur pour les coureurs et du tee-shirt pour les randonneurs est obligatoire au départ et à l’arrivée.

Pour valider votre inscription vous disposez de 2 options : (internet ou courrier)

1- Par Internet : Sur "www.sportpro.re". Suivez les indications et payez directement en ligne par CB

Par courrier :

Le bulletin d'inscription correctement rempli, daté, signé. Un certificat  médical datant de moins d’un an le jour de l’épreuve attestant de la non contre-indication à la pratique de la course de montagne en compétition pour les non licenciés et randonneurs

- Votre règlement par chèque bancaire à l’ordre de SPORTPRO à envoyer à l’adresse suivante avant le 12 Novembre 2016 inclus:

SPORTPRO REUNION BP 179

97470 SAINT BENOIT

Aucune inscription en direct avec le CAPOSS et aucun paiement en espèces.

La remise des dossards se fera dans les magasins CITYSPORT de:

- St Pierre:  le mercredi 16 novembre entre 14h et 18h

- St Paul:      le samedi 19 novembre entre 14h et 18h.

Pas de remise de dossards le jour de la course.

Aucun remboursement sans certificat médical après le 12 novembre 2016.

Article 5 : HORAIRES.

Le dimanche 20 novembre

5h30 : Petit déjeuner  sur la place festival

6h00: Pointage informatique

7h00 : Départ des coureurs

7h30 : Départ des randonneurs

11H00: Remise des récompenses

Article 6 : LE PARCOURS.

DEPART : Place Festival

-  Rue Youri Gagarine

-  Prendre à gauche rue Raymond Verges

 - Intersection feux rouge prendre à gauche  rue Sarda Garriga 

-  rue Edmond Albius

-  Au stop, prendre à droite rue Emmanuel Texer

-  Rue Leconte de Lisle

-  Aux feux, à gauche rue des Lataniers

-  Traverser à droite vers chemin Bœuf Mort

-  Sentier Kalla

-  chemin Ratineau

-  îlet Solitude

- Route Dos d’âne

- Piton de sucre

- Intersection chemin parapente

- Intersection filaos, sentier de Bord

- Chemin Darel

- Chemin Bordier

- Lotissement des Orangers

- Intersection caféier

- Intersection collège Jean Albany

ARRIVEE: Stade Roland Robert de Sainte Thérèse 

Article 7 : RAVITAILLEMENT.

- Un petit-déjeuner offert par Nestlé, St Rolan et La Bigoudène.

- Sur le parcours :

- 2 ravitaillements composés d’eau et de sirop: début sentier Kalla et chemin Darel

- 2 ravitaillements alimentaires type marathon: Ratineaud et parapente

- A l’arrivée :

Un sandwich, une boisson, un sac et un tee-shirt finisher

« Moin la arrivé »

Article 8 : RECOMPENSES.

-Une médaille  pour les inscrits à la randonnée.

- La remise des récompenses pour les inscrits à la course se déroulera au stade Roland Robert de Sainte Thérèse à partir 11h00.

- ATTENTION: Les récompenses ne sont pas cumulables.

- 5 premiers au scratch homme et femme (primes).

- 3 premiers de chaque catégorie hors scratch.

- 3 premières équipes.

Article 9 : SECURITE.

- La sécurité des participants sera assurée par des signaleurs présents à chaque traversée de route ou intersection et par des équipes de la Sécurité Civile aux points sensibles du parcours.

- La couverture médicale est assurée par un médecin, deux infirmiers et une ambulance.

- L'équipe organisatrice sera seule autorisée à retirer le dossard et à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l'épreuve.

- L'organisation décline toute responsabilité en cas de : défaillance physique, accidents causés par le non-respect du code de la route, perte ou vol d'objets personnels.

Article 10 : ANNULATION DE L'EVENEMENT.

- En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles et/ou de force majeure, le montant de l’inscription reste acquis à l’association.

Article 11 : ABANDON.

- Le coureur devra remettre son dossard à un signaleur, serre file ou à un membre de l'organisation d'un ravitaillement.

Aucun rapatriement n'est prévu par l'organisation. Le compétiteur se chargera de rentrer par ses propres moyens.