Ma sélection
Étoile grise

Leu Trail de la Chaloupe
Dimanche 19 Juillet 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ACC - Athlétic Club de la Chaloupe


Épreuve de l'évènement :
Challenge City Sport - LRA - RER

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 21 km
Ville : La Chaloupe Saint-Leu
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Rue Christian Rivière (au dessus du terrain de football)
Lieu d'arrivée : Terrain de fooball

La remise du dossard se fera chez City-Sport de 14h à 18h :

  • à Saint-Paul le vendredi 17 juillet
  • à Saint-Pierre le samedi 18 juillet

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 16/07/2015 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique27 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Parcours en boucle de 21 kilomètres.

  • DEPART 7h : Rue Christian RIVIERE
  • Rond point Vaudeville
  • Chemin Vaudeville
  • Chemin de la Poste
  • Chemin Agapanthes
  • Rue du Gymnase
  • Chemin Alex HOARAU
  • Chemin de cannes
  • RD 13 (traversée)
  • Cité Bambous
  • Traversée Chemin Surprise
  • Chemin de l’eau
  • Sentier pavé
  • La Ravine
  • RN1
  • Sentier Cayenne
  • Chemin Rose des bois
  • RD 13
  • Sentier Bras Mouton
  • Sentier Mûriers
  • RD 3 – jusqu’au chemin Amarilys – chemin de terre.
  • Chemin Vaudeville – de la Poste
  • RD 3
  • ARRIVEE : sur le terrain de foot de la Chaloupe

LEU TRAIL DE LA CHALOUPE

19 juillet 2015

Descriptif de la course (21km)

-Départ à 7h au dessus du terrain de football de la Chaloupe à l’altitude 800m. (Ruelle Christian RIVIERE).

- Les coureurs empruntent la rue du stade jusqu'au rond point de la RD3, puis en face le chemin Vaudeville jusqu’à l’altitude 1 000m pour rejoindre et descendre le chemin de la Poste. Ils traversent la RD3 pour emprunter le chemin des Agapanthes, puis la rue du Gymnase.

Direction cité Alex HOARAU, à droite prendre un chemin de canne pour arriver à la RD13 en longeant la ravine Bancoule.

Traversée de la RD13 altitude 487m pour prendre à droite le chemin bitumé qui traverse la cité « Bambous » et débouchant sur le chemin Surprise altitude 410m pour prendre en face le sentier qui mène au chemin de l’eau altitude 265m.

A partir du chemin de l’eau prendre le sentier qui mène au sentier « Pavé » (sentier Saint Expédit) pour arriver à la Ravine Saint Leu altitude 5m.

De la Ravine au Rond point (sortie Nord) ensuite longer la RN1 jusqu’à la Ravine des Colimaçons, prendre le sentier Cayenne pour monter jusqu’à « Bras Mouton » en prenant le chemin des roses pour traverser la RD13 altitude 530m.

Prendre le sentier « Bras Mouton » devenu plus haut sentier des Mûriers pour arriver sur la RD3 altitude 850m.

Direction le chemin des Amarilys – Les pâturages, le chemin de terre – chemin Vaudeville – Chemin de la Poste, traversée de la RD3 – Chemin des Agapanthes pour arriver devant la salle des Fêtes.

 

Dénivelé positif : 1 195m       

Règlement

ART 1 :

L’Athlétique club de la Chaloupe, organise en collaboration avec l’Association pour le Développement des Hauts de Saint-Leu, un trail, le dimanche 19 juillet 2015 à la Chaloupe Saint-Leu.

ART 2 :

Cette épreuve est ouverte aux femmes et aux hommes des catégories juniors, espoirs, séniors, vétérans licenciés F.F.A ou non.

ART 3 :

Parcours en boucle de 21 kilomètres.

  • DEPART 7h : Rue Christian RIVIERE
  • Rond point Vaudeville
  • Chemin Vaudeville
  • Chemin de la Poste
  • Chemin Agapanthes
  • Rue du Gymnase
  • Chemin Alex HOARAU
  • Chemin de cannes
  • RD 13 (traversée)
  • Cité Bambous
  • Traversée Chemin Surprise
  • Chemin de l’eau
  • Sentier pavé
  • La Ravine
  • RN1
  • Sentier Cayenne
  • Chemin Rose des bois
  • RD 13
  • Sentier Bras Mouton
  • Sentier Mûriers
  • RD 3 – jusqu’au chemin Amarilys – chemin de terre.
  • Chemin Vaudeville – de la Poste
  • RD 3
  • ARRIVEE : sur le terrain de foot de la Chaloupe

ART 4 :

La clôture des inscriptions est fixée au 18 juillet 2015 à 16h00 Aucune inscription ne sera enregistrée le jour de la course. Le nombre de participants est limité à 500.

ART 5 :

Pour participer à la course, les concurrents devront s’acquitter d’un montant de 27 Euros pour les licenciés et non licenciés (Tarif unique).

  • Les chèques devront être libellés à l’ordre de l’ACC (Athlétique Club Chaloupe).
  • Les non licenciés devront fournir un certificat médical d’aptitude à la course datant de moins d’un an.

ART 6 :

Le départ de la course sera donné à 7H00 précise au dessus du terrain de foot de la Chaloupe

Les dossards pourront être retirés :

  • La semaine du 13 au 18 juillet 2015
  • de 9H00 à 16H00
  • à l’ADH au 154, rue Alexandre Bègue à la Chaloupe
  • Aucune inscription ne se fera le jour de la course.

ART 7 :

Chaque concurrent devra prévoir ses besoins en eau et alimentation lui permettant d’atteindre les points de ravitaillement prévus par l’organisation.

ART 8 : Assurance

Responsabilité Civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la MAIF sous le N° 3221511P.

Individuel Accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ART 9 :

Chaque concurrent effectuera la course à allure libre mais devra se présenter dans les délais fixés aux points suivants :

  • RD 13 : à 8 h
  • Ravine : à 9 h
  • RD 3 : à 11 h
  • Sur le terrain de football (ARRIVEE) : à 12 h

ART 10 :

Les concurrents devront remettre leur dossard en cas d’abandon, de mise hors course, et à l’arrivée.

ART 11 :

Les concurrents seront disqualifiés pour cause de :

  • dépassement des temps autorisés
  • absence de dossard aux différents points de contrôle
  • non respect de l’environnement.

ART 12 :

Tout engagement est définitif, aucun remboursement ne sera effectué (sauf sur présentation d’un justificatif valable). En cas d’annulation de dernière minute du faite de l’organisateur, les remboursements seront effectués, au prorata des frais déjà engagés déduits.

Tout désistement d’un concurrent ayant payé sa participation à la course ne pourra être remboursée dans le délai de 2 semaines avant la compétition.

ART 13 :

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage de « l’équipe balai » et non respect des consignes.

ART 14 :

Les récompenses seront attribuées selon les critères prévus par l’organisation. (Voir tableau des récompenses.)

ART 15 :

L’Athlétic Club Chaloupe et l’Association de Développement des Hauts (A.D.H.) vous souhaitent une bonne course.

PS : Le matin à partir de 5h30 un petit déjeuner sera offert.

Le midi et à l’arrivée de chaque coureur un sandwich et une boisson sucrée seront offerts

 

 

Le Président de l’ACC,

 

Roger-Luc  PICARD