Ma sélection
Étoile grise

La Makoise
Dimanche 20 Septembre 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CCF RIV - Club des Coureurs de Fond de la Rivière

Organisé par CCF RIV - Club des Coureurs de Fond de la Rivière


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 26 km
Ville : Saint-Louis
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade des Makes
Lieu d'arrivée : Stade des Makes

Remise des dossards de la Makoise le samedi 19 septembre 2015 de 13h 30 à 18h au magasin INTERSPORT de Saint-Pierre ; rond point Mac DO, boulevard Banks (à proximité de la ZAC canabady)

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 17/09/2015 20:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique28 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1      ORGANISATION ET EPREUVE

Le Club des Coureurs de Fond de la Rivière(CCFRIV) organisera  le dimanche 20 septembre 2015  en partenariat avec les associations des Makes et l'OMS de Saint Louis  un trail court de 26kms avec un dénivelé positif de 1600m, sur le territoire de la commune de Saint-Louis et du parc national.  Les concurrents devront se présenter en bonne condition physique et respecter la règlementation en vigueur du Parc (Article 5).  La date limite d'inscription est fixée au 13 septembre 2015. Le départ sera donné à 7 heures au  stade des Makes. Le parcours pourra être modifié  en cas de nécessité. Les  concurrents devront rallier le site de la Fenêtre des Makes avant 11h30. Au- delà ils seront mis hors course.

Article 2      CONDITIONS GENERALES

L'inscription à la course engage le concurrent à se soumettre au règlement et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident provoqué par le non respect de celui -ci. MATERIEL OBLIGATOIRE: sifflet-couverture de survie-GSM-vêtement de pluie-carte d'identité-une réserve d'eau.   Les concurrents devront obligatoirement  lire et adhérer à la charte éco citoyenne. (En annexe)Les licenciés FFA ou FFT (ou pass running) devront présenter une photocopie de leur licence en cours de validité. Les non licenciés devront fournir obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an.

Les frais d'inscription sont fixés à 28€ ; incluant 1 tee shirt de course, le repas de midi, une médaille souvenir.

4 points de ravitaillement seront mis en place sur le parcours.

inscription en ligne sur : www.sportpro.re

Par courrier a : Sportpro Réunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît 

Les chèques sont à libeller à l'ordre de sport pro 

En cas de désistement une semaine avant la course le remboursement  se fera  sur présentation d'un justificatif médical. L'inscription du concurrent ne sera confirmée que si le dossier est complet.  Aucune inscription ne sera prise le matin avant le départ.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l'épreuve. Aucun coureur sans dossard ne peut prétendre faire partie de la course et sera invité à la quitter.Le concurrent permet à l'organisation d'utiliser toute photo ou image le concernant afin de promouvoir l'évènement.

 Article 3    CATEGORIES ET CLASSEMENTS          Masculin et Féminin

Espoirs, Seniors, Vétérans 1, vétérans 2, vétérans 3, vétérans 4     classement scratch

Le meilleur classement sera prononcé en faveur du plus âgé en cas d'ex-aequo.

Article 4      ASSURANCES

L'association a souscrit une assurance en responsabilité civile. Les concurrents non licenciés devront souscrire une assurance individuelle. Dès abandon, disqualification ou décision médicale, la responsabilité de l'association est dégagée.Les personnes non autorisées et les sans dossards ne pourront pas emprunter les voies privées  sous peine d'être refoulées.

Article 5         Motifs de mise hors course et de pénalités

Absence de dossard-Utilisation d'un moyen de transport-Absence d'un seul pointage-Menaces ou injures aux membres de l'association-Non respect de l'environnement-Non respect de la règlementation du parc national (Arrêté n°DIR/SADD/2009-01)

  • Abandon de déchets même biodégradables
  • Les atteintes volontaires aux plantes ou aux animaux- l'allumage de feux en dehors des zones aménagées à cet effet- utilisation des raccourcis(favorisant l'érosion)- l'agression physique ou verbale d'un agent du Parc National ou tout autre personne surveillant le bon déroulement de la course.
  • Course à l'écart du tracé et des balisages  (pénalité de 30mn) - dégradation de la logistique mise en place sur les sentiers.
  • Refus du contrôle anti dopage

Article 6      Récompenses

Masculin et Féminin

3 premiers au scratch -Camp 2000 -3 premiers dans chaque catégorie -1er local H/F

Les réclamations doivent être déposées par écrit au directeur de course avant 13h.

La remise des récompenses se fera vers 13h30 sous forme de primes et lots divers.

1er Scratch: 150€  2ème scratch: 100 €    3ème scratch: 75€

Des bons d'achat Intersport de 200 € seront attribués  aux premiers H/F à Camp 2000.

Article 7   PROTOCOLE

Les coureurs devront porter le tee-shirt de course à l'arrivée de l'épreuve ainsi que lors de la remise des prix.

Article 8   ANNULATION

En cas de force majeure les organisateurs se réservent le droit d'annuler l'épreuve sans contrepartie si les circonstances du moment peuvent mettre les coureurs en danger.

Article 9    CONTRÔLE

Des pointages seront effectués sur le parcours  afin d'éviter les litiges. Des contrôles anti dopage peuvent être organisés à l'arrivée. Les concurrents qui refuseront de s'y tenir se mettront hors course.                                                     LE COMITE D'ORGANISATION