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Trail urbain de Saint-Denis 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : RD - Réunion Demain

Organisé par RD - Réunion Demain


4 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifTrail jeunes 3 kmCourse en milieu naturel : Trail3 kmSaint-Denis16h45
Épreuve de l'évènement sportifTrail urbain 24 kmCourse en milieu naturel : Trail24 kmSaint-Denis17h45
Épreuve de l'évènement sportifTrail urbain 10 kmCourse en milieu naturel : Trail10 kmSaint-Denis20h15
Épreuve de l'évènement sportif4 km funCourse en milieu naturel : Trail4 kmSaint-François20h15

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Itinéraire

Se référer au plan

Règlement

Règlement des épreuves TRAIL URBAIN de SAINT DENIS 2015 :

Préambule :

L’association Réunion Demain (RD) organise le samedi 26 septembre 2015 la 5eme édition du TRAIL URBAIN de Saint-Denis. Quatre formules au programme cette année :

Une course de 24 Km (700m de dénivelé positif et négatif), une course de 10 Km (200m de dénivelé positif et négatif), les deux ouverts à tous licenciés FFA, FFTri ou non licenciés, une course de 4 Km Fun pour tous sans classement mais déguisé et une course de 3 Km réservé aux jeunes benjamins et minimes (de 12 à 15 ans), en fin d’après midi.

Le principe du Trail urbain de St Denis est une course à pied originale, en ville avec un dénivelé, à travers des sentiers, ravines, parcs et jardins, escaliers, rues piétonnes, bâtiments et restaurants…

Les dernières inscriptions et la remise des dossards se feront le vendredi 25 septembre chez Run escapade, rue Monthion à St Denis, et la fin de remise des dossards le samedi 26 septembre avant les courses de 14h à 16h au Barachois.

Un briefing sera proposé 15’ avant chaque départ : 3Km à 16h45, 24Km à 17h45, 10 et 4Km à 20h15.

Le départ du 3 Km sera donné à 17h, le 24 Km à 18h, le 10Km à 20h30 et 4Km Fun à 20h40.  

Patrick GIRAUDET, organisateur (0692 78 77 55)

Dispositions générales :

Participation :

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement (sauf pour le 4Km fun). Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir l’original d’un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à pied en compétition, et pour chaque licencié une licence FFA ou FFTri à jour à la date de la course.

  • Le Trail 24 Km, est ouvert à partir de la catégorie junior (18 ans).
  • Le Trail 10 Km, est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-18 ans nés entre 1998 et 1999).
  • Le Trail 4 Km Fun sans classement est ouvert à partir de la catégorie cadet. Pas de certificat.
  • Le Trail 3 Km est réservé aux catégories benjamins et minimes (12-15 ans, nés entre 2000 et 2003).

Ces trois dernières formules concernant des mineurs nécessitent une autorisation parentale obligatoire (imprimé proposé par l’organisateur, à remplir et signer par les parents).

Inscription :

Le montant de l’inscription est fixé, pour le Trail 24 Km à 20 € jusqu'au 31 jullet puis à 25 € du 01/08 au 25/09, pour le Trail de 10 Km à 8 € jusqu'au 31 jullet puis à 12 € du 01/08 au 25/09, pour le Trail de 4 Km Fun et 3 Km jeunes à 5 €, et donne droit à :

  • Un maillot pour les participants aux 24 Km et 10 Km.
  • Six points de ravitaillement sur le 24 Km, trois sur le 10 Km et deux sur le 4 Km fun.
  • Une collation et boissons à l’arrivée pour tous.
  • Une médaille de « finisher » pour tous.

Les chèques devront être libellés à l’ordre de : « Réunion Demain »

  • Art.1 : Classements.

Les concurrents hommes et femmes des trails 24 Km, 10 Km et 3 Km seront classés individuellement par catégorie d’âge, à savoir : Benjamins et Minimes (3 Km), Cadet (10Km), Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, vétérans 2, vétérans 3.

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

Un classement par équipe de trois à cinq personnes est prévu (team, club, entreprise,…) par cumule de temps des trois premiers coureurs de chaque équipe (10 et 24 Km).

  • Art. 2 : Matériel obligatoire.

Tout concurrent devra porter un dossard numéroté et devra le montrer aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne sa disqualification immédiate.

Les concurrents des 10 et 24 Km devront être munis d’une lampe frontale,  les Trails étant nocturnes.

  • Art. 3 : Sécurité et barrières horaires.

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement de nuit le balisage des épreuves (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et devra être guidé aux intersections par les signaleurs, qui donnent la priorité aux coureurs. Cependant chaque coureur doit rester très vigilant à la circulation des véhicules (certains conducteurs ne cèdent pas la priorité). Heures limites d’arrivée au Barachois : 22h pour le 10 Km et 21h30 pour le 24 Km. Temps maxi pour le 10Km: 1h30, pour le 24 Km: 3h30.

  • Art. 4 : Ravitaillements.

L’organisation met à la disposition des coureurs un certain nombre de ravitaillements, en eau, boissons sucrées, parfois en aliments/fruits, avec la participation de restaurants :

  • 6 ravitos sur 24 Km: Champs Fleuri PK 4 (eau), Providence PK 8 (eau+ fruits), Hôtel Bellepierre PK 12 (eau, jus, aliments), Redoute PK 18 (eau + fruits), 2 restaurants centre ville Pomme de pain PK 21 et pizzéria Il Jiardino d’Italia PK 22 (eau, jus, aliments…).
  • 3 ravitos sur 10 Km : Redoute PK 5 (eau + fruits), 2 restaurants centre ville PK7 et 8 (la total !).

Les coureurs sont autorisés à avoir une assistance personnelle mais uniquement dans le périmètre des ravitaillements officiels du Trail Urbain (pour plus d’équité vis-à-vis de tous les participants).

Cependant, pour le 24 Km, entre les ravitaillements situés en moyenne tous les 5 km, les participants sont en semi-autonomie, avec un sac à dos et pochette d’eau ou porte gourde, non obligatoire mais vivement conseillés, contenant 500 ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

  • Art. 5 : Médical.

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecin, ambulance …) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors-course » immédiatement.

  • Art. 6 : Dégradation.

Toute dégradation du balisage des sentiers et routes ou du matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant.

  • Art. 7 : Respect d’autrui.

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique à l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

  • Art. 8 : Environnement.

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

  • Art. 9 : Assurance.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés à la Fédération française d’athlétisme (FFA) ou à la Fédération française de triathlon (FFTri)  de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, « Réunion Demain ».

  • Art. 10 : Mis hors course.

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré par l’organisation.

  • Art. 11 : Responsabilité.

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage du serre fil ou par le non respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art. 12 : Sécurité et météo.

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, commune de St Denis…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors prévu, Cf www.trail.re), ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot prévu sera remis aux inscrits.

  • Art. 13 : Désinscription et remboursement.

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectue à partir du 14 sept 2015, quel que soit le motif invoque (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de sante ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course à pied ou de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions.

Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 8 € pour le 24 Km et moins 4 € pour le 10 Km (frais de dossier). Ce qui fait 17 € sur le 24 Km, 8 € sur le 10 Km et 5 € sur les 4 et 3 Km.

  • Art. 14 : Réclamation.

Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant minuit, le 26/09/15.

  • Art. 15 : Droit à l’image.

Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

  • Art. 16 : Convivialité.

Le Trail de 4 Km Fun n’est pas une compétition mais se veut convivial. Un concours de déguisement est ouvert, avis aux amateurs… On peut « gagner » la course autrement !

  • Art. 17 : Récompenses.

La remise des récompenses se fera à 17h30 pour le 3 Km, 21h30 pour le 24 Km et 22h pour le 10 Km.

Les coupes seront attribuées aux participants des Trails 3Km, 10 Km et 24 Km :

  • Scratch (3 Km, 10 Km et 24 Km) : trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Catégories classiques FFA (10 et 24 Km) : Licenciés et non licenciés toutes catégories confondues: les trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Equipes (10 et 24 Km) : trois premières équipes ou team (de 3 à 5 coureurs, les 3 premiers étant comptabilisés).
  • Déguisement (4 Km) : Les dix meilleurs déguisements (classement par un jury, selon 3 critères : l’originalité, la beauté, et le travail de création du déguisement).

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des épreuves.
  • Non respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.
  • Pointage en dehors des délais fixés.