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Étoile grise

Cross court (ES-SE-MA) - à partir de 2006
Dimanche 07 Décembre 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACVSS - Athlétique Club Vanille de Sainte Suzanne

Organisé par ACVSS - Athlétique Club Vanille de Sainte Suzanne


Épreuve de l'évènement :
Cross Edmond Albius

Type d'épreuve : Cross-country
Distance : 0.1 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Stade du Bocage
Lieu d'arrivée : Stade du Bocage

Remise des dossards

Le dimanche 7 décembre 2025, de 06h30 à 07h30, Stade du Bocage

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 100
Clôture des inscriptions : 03/12/2025 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique4 €2 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Récompenses

Un classement catégoriel sera effectué et les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés, licenciés et non- licenciés confondus.

Une médaille sera offerte à tous les participants de la catégorie baby Athlé, Ecole d’athlétisme et poussins qui auront franchi la ligne d’arrivée

Règlement

ARTICLE 1 : Définition
L’Athlétique Club Vanille Sainte-Suzanne (ACVSS) en partenariat avec la municipalité et la ligue réunionnaise
d’athlétisme organise :

LE CROSS Edmond ALBIUS 2025, le dimanche 07 décembre 2025 à partir de 08h

Cette manifestation sportive est inscrite au calendrier départemental des courses hors stade de la ligue et se tiendra austade du bocage à Sainte Suzanne.
Elle est ouverte aux athlètes des catégories éveils, école d’athlétisme, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors, masters, licenciés et non licenciés, (hommes et femmes).

ARTICLE 2 : Parcours
Le départ et l’arrivée se feront sur le stade B du Bocage.
Le parcours sous forme de boucles sera défini selon la catégorie des coureurs.

PARCOURS DU CROSS Edmond ALBIUS :
1 Ligne droite d’arrivée de 210 m (LD210)
1 Circuit de départ de 1400 m (C1400)
1 Boucle des « stades A&B » de 1000 m (B1000)
1 Grande Boucle de 1410 m (B1410)

Distances à parcourir :
Baby Athlé (Filles & Garçons) 2020 et après KID CROSS (endurance 3 minutes)

Éveil Athlétique (F & G) 2017/2018/2019 KID CROSS (endurance 6 minutes)

POUSSIN (F & G) 2015 et 2016 KID CROSS (endurance 8 minutes)

BENJAMIN (F & G) 2013 et 2014 - 2610 m ( C1400 + 1xB1000 + LD210)

MINIME (Filles) 2011 et 2012 - 3020 m - (C1400 + 1xB1410 + LD210)

MINIME (Garçons) 2011 et 2012 - 3610 m - (C1400 + 2xB1000 + LD210)

CADET (Filles) 2009 et 2010 - 3020 m (C1400 + 1xB1410 + LD210)

CADET (Garçons) 2009 et 2010 - 4430 m (C1400 + 2xB1410 + LD210)

JUNIOR (Filles) 2007 et 2008 - 4430 m (C1400 + 2xB1410 + LD210)

JUNIOR (Garçons) 2007 et 2008 - 5840 m ( C1400 + 3xB1410 + LD210)
Né en 2006 et avant

ESPOIR-SENIOR-MASTER (F) - 5840 m ( C1400 + 3xB1410 + LD210)

ESPOIR-SENIOR-MASTER (H) - 8660 m ( C1400 + 5xB1410 + LD210)

CROSS COURT (F et H)

ESPOIR - SENIOR - MASTER - 4430 m ( C1400 + 2xB1410 + LD210)

ARTICLE 3 : Responsabilité
Responsabilité civile : l'organisateur est couvert par une police d’assurance (MAE C005473609)

Assurance Individuelle accident : il incombe aux participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 300 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est de 300.

ARTICLE 4 : Sécurité / tenue vestimentaire
Il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs.
Des dispositions nécessaires seront prises sur le parcours : présence de signaleurs, d’ambulance, d’un médecin.
Les concurrents peuvent porter le maillot de leur club ou un tee-shirt / débardeur.
Attention, les concurrents ne doivent pas courir torse nu sous peine de disqualification.

ARTICLE 5 : Conditions de participation
Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré(e) par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
• OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
• OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FF Tri) en cours de validité à la date de la manifestation.

• OU pour les NON LICENCIÉS MINEURS d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins de trois mois à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L’organisation conservera le certificat médical ou sa copie.

. OU Pour les NON LICENCIÉS MAJEURS

L’attestation du Parcours de Prévention Santé (PPS) « https://pps.athle.fr »
pour les participants majeurs aux différentes compétitions running.

Le PPS (valable 3 mois) est obligatoire à partir du 01 septembre 2024 pour les non licenciés et remplace le certificat médical qui ne sera plus valable à cette date.

ARTICLE 6 : Inscription, dossard
Les participants sont invités à retirer leur dossard le jour de la course et à l’heure prévue dans le programme. Les dossards seront remis le jour de la compétition aux responsables de clubs dans une enveloppe avec la liste des
participants. Les dossards ne doivent en aucun cas être pliés, et seront portés sur le buste. Les participants ne respectant pas ces consignes peuvent être écartés de la course.

La fin des inscriptions se fera le jeudi 4 décembre 2025 à midi.

Les inscriptions pour les catégories de « BENJAMIN à MASTER » se feront en ligne sur SPORTPRO

pour les catégories « BB – EA – PO » la liste sera transmise directement au club ACVSS « acvss97441@orange.fr »
Les paiements se feront sur place lors de la récupération du dossard

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter l’organisateur
• Par courriel : acvss97441@orange.fr
• Par tél : le président - 06 92 90 12 20 ou le secrétaire - 06 93 94 73 92
Tarif unique : 4 euros par participant (1€ pour le téléthon)

ARTICLE 7 : Droit médiatique
Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la
manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 8 : Engagement de l’athlète
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 9 : Réclamations
Toute réclamation concernant le déroulement des épreuves devra être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 10 : Classements
Un classement catégoriel sera effectué et les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés, licenciés et non- licenciés confondus.

Une médaille sera offerte à tous les participants de la catégorie baby Athlé, Ecole d’athlétisme et poussins qui auront franchi la ligne d’arrivée.

ARTICLE 11 : Annulation et remboursement
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :
• [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant,
• [B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou
du parcours pour s'y rendre.
Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 12 : Disqualification
Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilisant un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors de cause en cas de problème.

Fait à Sainte Suzanne
Le 30 juillet 2025